5 régions où passer un weekend en dehors de Londres

L’été dernier, je vous avais proposé un article sur les endroits sympas à visiter en dehors de Londres. D’après vos commentaires, j’ai pu remarquer qu’un certain nombre d’entre vous semblait intéressé par ce sujet.

 

En effet, on ne le répètera jamais assez mais Londres n’est pas le Royaume Uni, ni même l’Angleterre (si, si). Dans ce dernier article, je vous proposais des lieux un peu partout au Royaume Uni mais pas forcément accessibles pour un simple weekend.

 

Aujourd’hui, je vous propose 5 idées de weekend en dehors de Londres et surtout pas trop loin en train. Pourquoi en train? Honnêtement, en achetant vos billets de train en avance vous pouvez vous en sortir pour pas trop cher donc ne vous embêtez pas avec les cars 😉

 

1- Les Cotswolds

 

C’est une région qui se situe dans le sud-ouest de l’Angleterre et elle comprend le Oxfordshire, le Gloucestershire, le Wiltshire (comme le fromage), Somerset, Warwickshire et Worcestershire (comme la sauce).

Ils appellent ça une “Area of outstanding natural beauty”, soit une “région de beauté naturelle exceptionnelle”. Oui, rien que ça. C’est de là que part la Tamise aussi. Les Cotswolds, c’est l’endroit où aller pour passer un weekend tranquille à la campagne mais dans un cadre outstanding!

 

castlecombe1Source photo ici

castlecombe2Source photo ici

 

Top activités dans les Cotswold:

 

  • Visiter la Cathédrale de Gloucester
  • Cotswold Wildlife Park
  • Visites guidées de la région
  • Le village de Castlecombe (l’un des plus beaux en Angleterre)
  • La fauconnerie (Cotswold Falconery Centre)

 

castlecombe4Source photo ici

2- La New Forest:

 

L’une des régions que je préfère avec East Anglia!

De la forêt à perte de vue avec des chevaux et des vaches en liberté ici et là. Et si l’on continue en direction du sud de l’Angleterre, on tombe sur la mer et la plage. Alors, personnellement je ne me baigne jamais en Angleterre: trop froid! Mais, rien que pour les paysages cette région vaut le détour! On peut louer un cottage pour profiter de la région à l’anglaise.

 

new-forest

 

new-forest-chevaux

 

Top activités: New Forest

 

  • parcourir la New Forest
  • des croisières
  • du vélo (un peu partout dans la région d’ailleurs)
  • des éco tours
  • Beaulieu Abbey-Palace House

 

3- East Anglia

 

Cette région qui s’étend dans l’est de l’Angleterre. Ici aussi on trouvera des grandes plages de sable fin, des fish & chips en bord de mer et des fêtes foraines un peu creepy. Bon ok, c’est surtout à Great Yarmouth pour le côté creepy.

Ce que j’aime à East Anglia ce sont tous ces petits villages typiques avec les maisons à colombage et les toits en chaume. Bien sûr, avoir une voiture facilite beaucoup la visite de cette région. Mais vous pouvez aussi louer un scooter ou un vélo pour en profiter tout pareil. N’oubliez pas de vous arrêter au pub. C’est beaucoup moins cher qu’à Londres et on y mange bien.

 

great-yarmouth

 

Top Activités: East Anglia

 

  • Cathédrale de Norwich
  • Le théâtre
  • Greene King Brewery
  • Le parc des chouettes: Happisburg Owls
  • Faire le tour des jardins

 

4- Le Kent

 

En discutant avec des londoniens, j’ai parfois l’impression que cette région est regardée avec dédain. Je ne sais pas pourquoi, il faudrait demander à l’occasion. Le Kent, c’est plat, c’est très vert et on y trouve des châteaux. Ca a aussi l’avantage d’être très bien connecté à Londres avec les trains de banlieue et de ne pas coûter trop cher en transports.

 

leeds-castle leeds-castle1

 

Top Activités: Kent

 

  • Dover Castle & le château de Leeds
  • Wildlife Heritage Fondation
  • Des tours en bateau
  • La Cathédrale de Canterbury
  • Ramsgate Tunnels

 

5- Somerset

 

Une région où je ne suis pas allée depuis bien longtemps. Et pourtant, c’est également une région facilement accessible à partir de Londres et où l’on trouve des villes sympas comme Bath, Bristol (bon techniquement c’est à la frontière avec le Gloucestershire mais on va l’inclure quand même). A Bath, on trouvera notamment beaucoup de vestiges du passé romain de la ville: vous avez sûrement déjà entendu parler des célèbres bains romains de Bath, non?

 

Top activités: Somerset

  • La Cathédralde de Wells et celle de Canterbury
  • Les bains romains de Bath
  • L’abbaye de Bath
  • Les nombreux jardins et parcs
  • La ville de Bath & son Royal Crescent

 

Autres coins sympas où passer un weekend (mais pas forcément plus longtemps): Salisbury, Canterbury, Cambridge, un petit tour dans les Chilterns, Ipswich. Ne négligez pas non plus les réserves naturelles: vous pouvez vous trouvez une chambre d’hôte à proximité et en profiter pour passer un weekend en plein air.

Personnellement, je pense que notre prochain weekend britannique sera sûrement dans les Cotswolds, c’est la région que je connais le moins dans cette liste! Et toi ami lecteur, as-tu une petite préférence?

 

**Les sites utiles pour organiser son weekend**

 

  • Réserver son billet de train sur The Train Line (et oui, c’est le site officiel donc pas d’arnaque au billet sur leur site, vous êtes tranquilles)
  • Trouver des promos pour des activités sympa en ligne Living Social, Time Out ou Voyage Privé (on trouve des deals à longueur d’année il faut garder un oeil dessus ou créer une alerte pour ne pas les manquer)
  • Pour profiter de bons restaurants aux meilleurs prix, utilisez la TasteCard. Ils proposent un mois d’essai, c’est gratuit et ça vous permet de tester leur offre. Lisez bien les T&C avant de réserver une table par contre

Comments
12 Responses to “5 régions où passer un weekend en dehors de Londres”
  1. Pomdepin says:

    Tu as parle de l’East Anglia mais pas de l’Essex! Je ne t’en veux pas, c’est parce qu’on est trop près de Londres, c’est ça? 😀

    • Lucie says:

      tu sais que j’ai hésité pas mal entre les deux – mais j’ai une préférence pour East Anglia 🙂

      Ce n’est pas une question de distance, Essex, c’est à peu près la même distance que le Kent, non?

  2. J’envisage de plus en plus d’aller visiter le Kent.
    J’aimerais aussi, dans un autre registre, visiter les studio Harry Potter (en mémoire à mon adolescence) et Stonehenge. Les oppposés s’attirent dans mes voyages :p

    • Lucie says:

      J’ai un peu honte car depuis 5 ans que je suis ici, je ne suis toujours pas allée visiter Stonehenge (pour ma défense c’est carrément à l’opposé de là où je vis) alors qu’apparemment, c’est une visite qui vaut vraiment le coup.

      Pour les studios Harry Potter, d’après ce que j’ai cru comprendre, c’est vraiment bien pour les vrais fans – perso, j’aime bien Harry Potter mais je ne me considère pas comme une vraie fan et vu le prix de l’entrée, je ne sais pas si ça vaut le coup quand on aime bien sans être fan. A voir 🙂

  3. Je ne connais pas l’Angleterre à part Londres mais j’ai très envie de découvrir ce pays. Je note ces idées 🙂

    • Lucie says:

      vIl y a beaucoup de tres belles regions, qui sont parfois un peu eloignees de Londres donc ce n’est pas si facile que ca de s’y rendre pour un week-end. Mais le reste de l’Angleterre vaut vraiment le coup. N’hesite pas a lire l’article mentionne en debut de post sur les autres endroits sympas a voir en dehors de Londres 😉

  4. je dois reconnaître que les Costwolds ou encore le Kent m’attirent assez…

  5. Sabrina says:

    Mon premier voyage en Angleterre , voyage scolaire était à Bath. J’ai adoré.
    La campagne anglaise est superbe.

    • Lucie says:

      Bath est une superbe ville, je l’ai aussi visitée pendant mon premier séjour en Angleterre: on a un point commun 🙂

      La campagne anglaise est vraiment très belle! 😉

  6. olivier says:

    Je ne connais aucune de ces très belles régions. Mais en regardant les photos, celle qui m’attire le plus est la New Forest 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Où passer un week-end en dehors de Londres: oui parce que je veux que tu comprennes qu’en Angleterre, il y a plein de trucs sympas à découvrir en dehors de Londres. […]



Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.