A propos

Je m’appelle Lucie et je vie en Angleterre depuis 2010: à la base, j’étais partie pour un stage de 6 mois à Londres.

Après 6 ans passés à Londres, je vis maintenant dans la région d’East Anglia, dans l’Est de l’Angleterre. Avant l’Angleterre: j’ai vécu un an en Roumanie, à Cluj-Napoca. C’est cette première expérience d’expatriation qui m’a donné envie de continuer à vivre à l’étranger.

lucie

Quelques trucs sur moi:

  • J’ai presque 30 ans (mais pas tout à fait !)
  • J’aime vivre à l’étranger et prendre mon temps pour découvrir mon pays d’adoption,
  • J’aime les voyages (non, vraiment ?),
  • Je travaille dans une agence spécialisée en “digital marketing” en Angleterre,
  • J’aime lire tout et n’importe quoi (pas de genre particulier),
  • J’aime cuisiner (mais c’est parce que j’aime bien manger aussi),
  • J’habite avec un anglais à Ipswich dans le comté de Suffolk. Eh oui, tous les français n’habitent pas à Londres !
  • Le train est mon moyen de transport préféré,
  • Dernièrement, on voyage en van: l’English Boyfriend a investit dans un combo VW en 2016 et depuis on se balade avec (enfin quand il fait à peu près beau) 🙂

 


 

Pourquoi ce blog ?

Tu l’auras peut-être compris, il ne s’agit pas à 100% d’un blog de voyage mais plutôt d’un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d’expatriation.

J’ai commencé à bloguer en 2010 (oui c’est un vieux blog) à mon retour de Roumanie. C’était une expérience tellement forte que je ressentais le besoin permanent d’en parler à mes proches…qui en ont eu marre. Donc j’ai commencé à en parler sur Internet. Puis des lecteurs ont commencé à s’intéresser aussi à ce pays. Premiers échanges, premières questions, l’impression que ça aide un peu…du coup j’ai continué à parler de ma passion pour la Roumanie et plus largement des Pays de l’Est. Et de fil en aiguille, j’ai continué à partager mes expériences de française à l’étranger et mes voyages. Tu trouveras donc sur le blog des articles pour visiter Londres de façon originale mais aussi des articles pour t’aider à t’installer sur place.

 

Où suis-je allée ?

 

En Angleterre (of course !), en Belgique, Luxembourg, Danemark, Espagne, Portugal, Turquie, Malte, Moldavie, Pays-Bas, Roumanie, Ukraine, Slovénie, Suisse, Thaïlande, Singapour, République Tchèque, Portugal et au fur et à mesure de mes passages en France, je redécouvre mon propre pays. Il y a certaines destinations dans cette liste que j’aime particulièrement donc j’y suis retournée plusieurs fois. Comme on dit, quand on aime on ne compte pas !

 

Me contacter

 

Vous pouvez me contacter par email sur cette page directement, remplissez le formulaire et je vous répondrai au plus vite. Sinon, je suis aussi présente sur les réseaux sociaux suivants:

Facebook / Twitter / Google + (perso) / page Google + du blog / Instagram

 

Le blog sur le web

 

Depuis sa création, le blog a été mis en avant ici et là sur le web: des “awards”, des interviews et autres mentions en tous genres en ligne. Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver toutes les mises en avant sur ma page “presse“ (qui est plus ou moins mise à jour).

 


 

Le blog & les partenariats

Quelle est ma politique à ce niveau ? C’est simple: je ne cours pas après mais si on me présente un site/produit/marque qui pourrait intéresser mes lecteurs: pourquoi pas. Mais gardez en tête que je travaille à temps plein à côté du blog donc parfois il me faut un peu de temps pour répondre. Vous aurez aussi compris que je vis en Angleterre et que du coup, même si c’est gentil de m’inviter à des évènements à Paris, il m’est impossible de faire le déplacement.

Dans tous les cas, si vous voulez me proposer quelque chose n’hésitez pas à me contacter pour qu’on en discute.

53 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close