A propos

Je m’appelle Lucie et je vie en Angleterre depuis 2010: à la base, j’étais partie pour un stage de 6 mois à Londres.

Après 6 ans passés à Londres, je vis maintenant dans la région d’East Anglia, dans l’Est de l’Angleterre. Avant l’Angleterre: j’ai vécu un an en Roumanie, à Cluj-Napoca. C’est cette première expérience d’expatriation qui m’a donné envie de continuer à vivre à l’étranger.

lucie

Quelques trucs sur moi:

  • J’ai presque 30 ans (mais pas tout à fait !)
  • J’aime vivre à l’étranger et prendre mon temps pour découvrir mon pays d’adoption,
  • J’aime les voyages (non, vraiment ?),
  • Je travaille dans une agence spécialisée en “digital marketing” en Angleterre,
  • J’aime lire tout et n’importe quoi (pas de genre particulier),
  • J’aime cuisiner (mais c’est parce que j’aime bien manger aussi),
  • J’habite avec un anglais à Ipswich dans le comté de Suffolk. Eh oui, tous les français n’habitent pas à Londres !
  • Le train est mon moyen de transport préféré,
  • Dernièrement, on voyage en van: l’English Boyfriend a investit dans un combo VW en 2016 et depuis on se balade avec (enfin quand il fait à peu près beau) 🙂

 


 

Pourquoi ce blog ?

Tu l’auras peut-être compris, il ne s’agit pas à 100% d’un blog de voyage mais plutôt d’un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d’expatriation.

J’ai commencé à bloguer en 2010 (oui c’est un vieux blog) à mon retour de Roumanie. C’était une expérience tellement forte que je ressentais le besoin permanent d’en parler à mes proches…qui en ont eu marre. Donc j’ai commencé à en parler sur Internet. Puis des lecteurs ont commencé à s’intéresser aussi à ce pays. Premiers échanges, premières questions, l’impression que ça aide un peu…du coup j’ai continué à parler de ma passion pour la Roumanie et plus largement des Pays de l’Est. Et de fil en aiguille, j’ai continué à partager mes expériences de française à l’étranger et mes voyages. Tu trouveras donc sur le blog des articles pour visiter Londres de façon originale mais aussi des articles pour t’aider à t’installer sur place.

 

Où suis-je allée ?

 

En Angleterre (of course !), en Belgique, Luxembourg, Danemark, Espagne, Portugal, Turquie, Malte, Moldavie, Pays-Bas, Roumanie, Ukraine, Slovénie, Suisse, Thaïlande, Singapour, République Tchèque, Portugal et au fur et à mesure de mes passages en France, je redécouvre mon propre pays. Il y a certaines destinations dans cette liste que j’aime particulièrement donc j’y suis retournée plusieurs fois. Comme on dit, quand on aime on ne compte pas !

 

Me contacter

 

Vous pouvez me contacter par email sur cette page directement, remplissez le formulaire et je vous répondrai au plus vite. Sinon, je suis aussi présente sur les réseaux sociaux suivants:

Facebook / Twitter / Google + (perso) / page Google + du blog / Instagram

 

Le blog sur le web

 

Depuis sa création, le blog a été mis en avant ici et là sur le web: des “awards”, des interviews et autres mentions en tous genres en ligne. Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver toutes les mises en avant sur ma page “presse“ (qui est plus ou moins mise à jour).

 


 

Le blog & les partenariats

Quelle est ma politique à ce niveau ? C’est simple: je ne cours pas après mais si on me présente un site/produit/marque qui pourrait intéresser mes lecteurs: pourquoi pas. Mais gardez en tête que je travaille à temps plein à côté du blog donc parfois il me faut un peu de temps pour répondre. Vous aurez aussi compris que je vis en Angleterre et que du coup, même si c’est gentil de m’inviter à des évènements à Paris, il m’est impossible de faire le déplacement.

Dans tous les cas, si vous voulez me proposer quelque chose n’hésitez pas à me contacter pour qu’on en discute.

Comments
51 Responses to “A propos”
  1. geocer says:

    Lucie, je duid content que tu es venu sur mon blog et m’as laisse un commentaire, car de cette maniere j’ai decouvert le tien. C’est sympa et j’y reviendrai souvent. Bonne journee.

  2. geocer says:

    Pardon, je voulais ecrire “je suis”. Merci de modifier.

  3. lucieoge says:

    Aucun problème pour la petite erreur, tu as l’air d’avoir un très bon niveau en français! J’aimerais bien avoir un niveau pareil en roumain!
    Je vais retourner sur ton blog, j’ai pas encore tout lu 😉

  4. Oh, mais c’est charmant – je suis ravie de faire ta conaissance, Lucie, meme virtuelle! Et je pense que Geocer vient d’un village tres proche du village de mon pere… Donc, le monde n’est pas si grand qu’on y pense… Mais assez grand pour voir (et decrire) tant de choses. Je veux bien decouvrire vos blogs maintenant!

  5. Anne says:

    Un tout grand merci pour les infos, ça rend plus concret et encore plus motivant mon semestre là-bas ! 🙂

  6. nicolas says:

    salut,

    je suis tombé par hasard sur ton blog en faisant des recherches sur l’angleterre (je vis à bristol depuis 3 mois), et je voulais juste dire: “continue” car je m’y retrouve + ou – en tant qu’expat’, et avoir connu l’Espagne et le Canada.

    bonne continuation à toi

    • lucie says:

      Salut Nicolas,

      merci pour tes encouragements, sa fait plaisir! L’Espagne et le Canada ça doit être assez différent! Je n’ai jamais visité Bristol, mais j’ai souvent entendu dire que c’est une ville mignonne. Si tu as des questions sur l’Angleterre et que je peux t’aider n’hésites pas à me faire signe!

      Bon weekend!

  7. elena avasilencei says:

    Bonjour, Lucie,
    L’étymologie de ton nom est latine , cf. “lux, lucis= lumière “ou “rayon de Soleil “.En arabe , ça se dit NOUR , je sais parce que je vis à présent à Tunis et je suis d’origine roumaine .Si tu veux te faire une petite idée sur moi, regarde ma page sur Facebook et on reparlera, je crois qu’on a des choses à se dire, étant donnée ton coup de coeur pour mon pays.
    A bientot !
    Elena Avasilencei

  8. Lucie says:

    Bonjour Elena,

    Imi pare bine! Oui je connaissais l’etymologie (j’ai etudie le latin au college). Je ne savais pas comment ca se disait en arabe, c’est joli Nour. C’est vrai je suis tombee amoureuse de la Roumanie, j’y ai passe presque un an a etudier, voyager et faire des rencontres inoubliables. A l’epoque je me debrouillais pas mal en Roumain d’ailleurs, mais bon j’ai un peu perdu! Ca fait longtemps que tu es en Tunisie? (je vais aller faire un tour sur ta page Facebook!)

  9. Stéphane says:

    Hello Lucie,

    Il me semble que je suis tombé sur ton blog par l’intermédiaire de Twitter, et je le trouve sympa. J’avoue que ta phrase “Quelque part entre le blog de voyage et le blog d’expatriation” de ta page “A propos” à fait “tilte”. Ca fait quelque temps que je me demande comment (re)définir mon blog car après quelques longs voyages je suis “expat” au Brésil depuis près de 3 ans…et ma ligne éditoriale à bien évoluer depuis.
    A bientôt et bonne continuation !
    Stéphane

    • Lucie says:

      Salut Stephane,

      c’est la seule definition que j’ai pu trouver. Tu peux la reutiliser si tu veux 😉 J’ai essaye plusieurs fois de refaire la “about” page mais cette tournure je n’arrive pas a la formuler autrement. Maintenant je suis expat et travaille a plein temps donc forcement le voyage est plus limite mais des que possible j’y vais! Bonne journee a toi!

  10. Bonjour Lucie,

    Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller visiter l’Angleterre et encore moins Londres, c’est donc avec plaisir que je vais venir découvrir tes articles sur ton blog, qui me semble très sympa et plein de vie 🙂

    De plus je voie que tu à voyager en Roumanie, je connais un peu ce pays puisque ma cousine c’est marier avec un Roumain, c’est donc génial !

    @++
    Amicalement,

    • Lucie says:

      Salut Vincent,

      Londres c’est à voir au moins une fois, il y a beaucoup de choses à voir même après avoir passé des années là-bas on trouve toujours des nouveaux trucs à voir 🙂

      La Roumanie et moi c’est plus qu’un voyage, c’est une histoire d’amour. J’y ai passé 9 mois et c’était génial. Je bosse au quotidien avec un roumain à Londres donc ça me permet de me remémorer des souvenirs 😉

      A bientôt!

  11. Julien says:

    hi lucie,

    je tombe sur ton blog par hasard et je veux trouver un logement en tant que living guardian, j’ai deja mon job, j’ai 29 ans.
    je suis hébergé pendant 6 jours par une amie, j’arrive le 2 janvier à londres pour du long terme.
    penses tu que je serai appeller dans ce delai ? j’ai référencé les organismes qui proposent ce genre de service, penses tu qu’il y en a un plus sérieux que d’autres ?
    si j’ai bien compris il vaut mieux privilégier le living guardian en petit comité genre 3/4 comme en coloc c’est ca ?

    merci d’avance !

    Julien

    • Lucie says:

      A mon avis, le mieux c’est que quelques jours avant ton arrivée à Londres tu les contactes tous: email, téléphone. Honnetement je te conseillerais l’email d’abord suivi d’un coup de fil. Histoire d’être sûr que c’est bien passé. J’ai utilisé Camelot et au niveau de la gestion ils sont parfois…désespérant…il faut tout suivre en permanence. Le logement lui-même: essaie de cibler les maisons plutôt que les entrepôts et si possible avec pas trop de coloc. Et surtout vérifie bien qu’il y a un train ou un métro car en général ces propriétés sont assez éloignées du centre donc il faut être sûre que tu puisses commuter facilement. Parfois tu peux en trouver dans le centre, j’ai une copine qui en a trouvé une à Tottenham Court Road mais à mon avis elle a eu de la chance! En général le loyer tourne autour de £200 ou £240 TTC/mois donc c’est raisonnable. Après c’est pas top confort. Si tu trouves un logement, je serais curieuse d’avoir tes impressions après quelques mois 😉

    • julien says:

      merci c est tres gentil de repondre aussi vite. je ne pourrais pas les contacter avant d arriver car je n ai.pas de numero anglais er ds le dossier de candidature il demande un numero obligatoirement.. comment avais tu fais avec camelot ? il t avait appelle sur ton numero francais ? d apres ton retour et celui d une autre blogeuse vaut mieux faire du living guardian sur une periode donnee. moi ca sera pr 5 mois le tps de faire un stage progresser en anglaus et trouver un job en fait. ok pour privilegier les maison en petit comite s et les transports a proximite. l avantage du site camelot est d avoir le detail avant de postuler. tu dis qu ils n ont pas bcp de demandes qd ils mettent une offre ? pr le confort je sors de 13m2 bourre d humidite dc ca ira je pense… lol

      • Lucie says:

        Alors, le truc c’est que j’habitais en France avec mon copain anglais à l’époque. Donc la nana l’avait appelé lui sur son téléphone. Elle avait une maison dispo mais à visiter dans les 48h, du coup il est rentré en catastrophe à Londres. A ce moment-là je bossais en France donc j’ai finit mon contrat et une fois sur place je suis allée ‘me déclarer’ auprès de l’organisme. Il n’y a pas le droit d’avoir des locataires non déclarés. Dans ton cas, c’est mieux de le faire une fois sur place quand tu auras un numéro anglais du coup. Au niveau de la demande c’est dur à estimer. L’an dernier on s’est fait expluser de notre propriété donc ça faisait environ 15 personnes à chercher en même temps et à postuler pour les maisons. En général c’est premier arrivé et premier servi donc si tu visites un logement qui te plaît tu dois le prendre ne risque pas de le perdre pour en voir un autre.

    • Julien says:

      suite ta deuxieme reponse

      encorem erci pour ta réactivité… tu sias que c’est rare les gens comme nous ? lol en France en tout cas peut etre qu’a londres ca va encore plus vite.
      bref, tout ca pour dire que ce matin je me suis réveillé (à4H50 du matin on ne sait pas pourquoi) ma tete a dit “stop” arrete de dormir tu dois trouver un numero de telephone anglais mobile).
      recherche web et la… incroyable cet objet n’existe quasiment pas en France au mieux il faut faire de l’import, et encore y a pas 50 000 magasins.
      bref, j’ai reussi à avoir un uk phone et maintenant je vais envoyer des demain matin mes candidatures comme ca je pense que j’aurais peut etre un retour pour le 3 janvier et espere enchainer une ou deux visites peu de temps apres mon arrivé.
      tant mieux que ton copain anglais ait pu se deplacer pour toi, moi ma copine anglaise je devrais la trouver, si j’en veux une un jour, sur place lol… bien que j’ai deja une connaissance, et les amies des amies…

      Je te dirais comment ca s’est passé pour moi si je tente l’experience living guardian chez camelot (le nom inspire pas confiance en francaise camelotte…) ou un autre.

      bon réveillon.

      • Lucie says:

        Mais dis-moi tu es vraiment organisé toi!! 🙂 C’est la première fois que je vois quelqu’un qui anticipe comme ça, je suis sûre que ça ira à Londres pour toi avec une personnalité comme ça! Bon réveillon à toi aussi!!

    • Julien says:

      hi lucie,

      i am arrived in london. i tried to call camelot but a robot said me that it s impossible to contact them by phone for living guardian system. so i have to wait it calls me back.
      J ai envoye une premiere candidature vendredi et je n ai pas eu de rappel encore. par hasard tu n aurais pas un contact chez eux ? que me conseil tu de faire ? j ai hate de me poser. la je suis chez une amie jusqu a lundi et j ai reserve une auberge par securite. j ai telecharge viber et whats app aussi, je me mets aux applications locales lol.

      Julien

      • Lucie says:

        Hi Julien,

        ah tu as essaye d’appeler Camelot 🙂 Le seul numero que j’ai c’est celui du standard avec le robot, tu peux laisser autant de messages que tu veux ils ne repondront pas. Enfin moi, ils ne m’ont jamais repondu. Au lieu de passer par le service guardian essaie de selectionner l’option marketing a la place tu seras peut-etre redirige vers un autre departement. En general ils ne repondent que s’ils ont des places disponibles. Il est possible qu’il y ait un transfert de personne d’une propriete a une autre et que du coup ils attendent de voir ce que ca va donner avant d’ouvrir les portes a d’autres personnes. Sinon tu peux aussi spammer la boite mail de l’accueil. C’est ce que j’ai fait parce qu’on ne me repondait pas. Par contre toute ma paperasse est en France maintenant car je ne suis plus chez eux. C’est vrai que j’aurai du penser a te dire qu’on obtient rien d’eux en 1 mail ou 1 coup de fil, il faut les avoir a l’usure. Je pense qu’ils ont des problemes de gestion interne. Comme dit l’english boyfriend: ” il faut rendre le fait de ne pas te repondre plus contraignant que le fait de te repondre”. Du coup le harcelement ca marche plutot bien. Leurs bureaux sont a Old Street en dernier recours tu peux toujours aller y faire un tour. Apres ils ont peut-etre tout simplement pas de proprietes en ce moment et aussi, ils reprennent peut-etre le boulot que lundi.

  12. julien says:

    hi lucie
    how are you ? i managed to contact uk camelot, and now i have a contact from living guardian service by mail. but you were right they seem to be desesperating for working : i have my first visit tommorow, but the woman send me a wrong email with an other adress… i hope i could come tommorow.
    i will tell you. have a nice lunch.
    Julien.

    • Lucie says:

      I wish I could say I’m surprised but that’s the way they work unfortunately. Camelot is the only one I tried, don’t know about the other ones but if you have an opportunity with another organisation maybe you should give it a try. Good luck with your room hunting! I’m sure once you get one you’ll come back to tell me about your adventures as a guardian 🙂 Trust me, this is just the beginning 😉

  13. julien says:

    yes but camelot has the advantages to be an international company, it can become interesting, don’t you think ?
    i got the adress for tomorrow… so exciting the first visit ! adress given by… the standardist i think ! lol.
    julien.

    • Lucie says:

      I guess it could be interesting if you want to move to another country with them. Knowing their organisation I’m not too sure if that’s the kind of thing I’d do with them 🙂
      Let me know how the first visit went! What kind of place is it? Hospital? School? Real house? Wait until you move in, you’re going to have so many stories to tell!

  14. Julien says:

    hey lucie
    i just come back from my visit. i think i met the most antipatic woman of my life… and the house was really bad and dirty, i am going to give up with living guardian, i don t have time to lost.

    except only one room very interesting wich just arrived today on camelot available properties, and where i applied one hour ago, i will give up,

    see you soon,
    Julien

    • Lucie says:

      Hey Julien,

      well for £200/month all inclusive you can’t expect a palace, our room was disgusting when we took it so we had to clean everything deeply and then it was ok. I told you don’t do it unless you want to save a lot of money and fast. That’s the only reason why I did it 😉

  15. Salut Lucie,

    Je viens de découvrir ton blog, via le blog de travelplugin, et je pense que je reviendrais souvent ici 😉

    Au plaisir,

    Jordane

    • Lucie says:

      Bonjour Jordane, merci pour ton commentaire 🙂 je ne connaissais pas ton blog non plus, je vais aller vérifier ça de ce pas, a bientôt 🙂 Lucie

  16. Bonjour Lucie,

    Je découvre ton blog.
    Je suis déjà allée deux fois à Londres mais c’était il y a longtemps et je m’aperçois que je connais très mal cette grande ville.
    Au plaisir de la découvrir à travers ton blog 🙂

    • Lucie says:

      Bonjour Rattana! En même temps bien connaître Londres ça prend des années 🙂 Ca fait 4 ans que j’y vis et je découvre encore des endroits sympas 🙂

  17. Aline says:

    Hello, je viens de découvrir ton blog !
    J’ai a peine lu une page que j’ai déjà envie de le parcourir en entier ! 🙂

  18. Anne-Sophie says:

    Ca me fait toujours rêver de voir des personnes comme toi qui n’écoute que leur moi intérieur pour aller ici ou là dans le monde. Nous voyageons beaucoup, mais de manière un peu plus programmée 🙂 Ton blog est très sympa en tout cas. Bonne continuation. Anne-Sophie

  19. Julie P. says:

    J’envie ta vie d’expat 🙂 Et encore plus en Angleterre!

    http://pozor-aladecouverte.blogspot.com/

    j’ai fais moi aussi un blog pour partager mon expérience à Prague !

    et aussi à Exeter …

    Bref, bravo pour ton blog!

    • Lucie says:

      Merci pour ton commentaire Julie, je vais aller voir ton blog sur Prague de ce pas. Je suis passée à Prague il y a deux ans, j’ai adoré!

  20. Sixtine says:

    Trop bien cet onglet de présdentation ! J’ai crée mon blog pour la même raison, mes amis en avaient marre que je parle du Vietnam… Mais au moins, on partage avec d’autres personnes !

    • Lucie says:

      Ah toi aussi 🙂 C’est vrai que sur le blog au moins seuls les gens intéressés s’arrêtent, les autres passent leur chemin! Je vais voir ton blog de ce pas!

  21. Salut Lucie !

    Je découvre ton blog et je remarque de nombreuses similitudes avec mon parcours!
    Je viens également des Pays de la Loire (mais moi Loire Atlantique), j’ai commencé à voyager lorsque je suis partie en tant que fille au Pair aux USA pendant un an et après cette expérience je ne pensais que voyages voyages… En 2012 je suis repartie … en Australie pendant un an et là je viens de trouver un travail pour 6 mois à Montréal donc une nouvelle aventure dont je parlerais prochainement sur mon blog 🙂
    Désolée je raconte ma vie mais comme tu le dis je “soule” mon entourage avec mes voyages donc je me rabats sur internet via mon tout nouveau blog, avec des gens qui ont les mêmes intérêts !!
    A bientôt 🙂

    • Lucie says:

      Oh une voisine! J’ai fait mes études supérieures à Nantes donc je connais un peu la Loire Atlantique 🙂

      Mais pas de problème, tu peux venir me raconter ta vie quand tu veux, je sais ce que c’est de saoûler son entourage avec ses voyages/expatriation!

  22. Arnaud says:

    Très sympa ton blog Lucie, quels sont tes projets pour 2015 ?
    Si tu passes par le Vietnam et Ho Chi Minh City (ex-Saigon) n’hésite pas à me contacter, je te ferai découvrir la ville à ma manière, probablement à moto et tu profiteras de mes conseilles photographies.
    Je suis installé à Ho Chi Minh depuis 2006 et voici ce que je fais tous les jours : http://www.vietnamphotoadventures.com

    Au plaisir de te rencontrer

    Arnaud

    • Lucie says:

      Pour 2015, ce qui est sûr c’est que je vais essayer de rentrer en France plus souvent et qu’il y aura sûrement d’autres trip à Copenhague. Peut-être Barcelone et Amsterdam. J’aimerais aussi refaire un tour en Roumanie. Mais à priori, tout se passera en Europe 🙂

      Merci pour le lien vers ton blog!

  23. Chérine says:

    Bonjour,

    Je me présente, je suis étudiante à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, je suis tombée sur votre blog via le site studyrama.
    Dans le cadre de ma formation je prépare un mémoire de recherche sur l’expatriation. Pour cela, je réalise un questionnaire destiné aux salariés expatriés
    http://goo.gl/forms/CylmnLtM9j
    Ce questionnaire est strictement anonyme, il m’aidera à illustrer mon mémoire de recherche. Pourriez-vous y participer?
    Merci d’avance pour votre retour,

    Cordialement,

    • Lucie says:

      Bonjour Cherine,

      merci pour le lien ce sera surement un memoire très intéressant, cependant je ne correspond pas aux criteres car je ne suis pas expatriée au sens propre: je suis partie de ma propre initiative, je n’ai pas été envoyée par une entreprise française a l’étranger.

      Je vais quand meme partager votre lien sur la page FB du blog au cas ou il y aurait “de vrais expats” parmi les lecteurs.

      Bon weekend a vous,
      Lucie

  24. Med says:

    Bonjour Lucie alias Nour 😉
    J’ai eu le plaisir de découvrir par hasard ton site. J’aime bien ton style léger et rafraichissant pour les neurones et les sens. J’ai bien aimé comment tu as relaté la visite du bled notamment 🙂
    J’ai largué les amarres la même année que toi, fin 2010. J’ai commencé par les îles car je voulais m’installer quelque part où le climat est plus doux que du côté de Lille. Finalement, je n’ai jamais pu tenir plus de 3 mois quelque part. Résultat j’en suis déjà à 2 tours du globe avec de multiples aller-retours à certains endroits où j’ai lié des relations plus persistantes avec la nature et les gens. Comme toi j’ai beaucoup aimé la Roumanie entre autres, où les gens sont souriants et ouverts….
    Contrairement à beaucoup d’expat., j’avais la chance de créer des services pro sur internet 10 ans avant d’opter pour ma vie de nomade. Et je m’y plais si bien que je me demande si je n’avais pas des ancêtres qui sillonnaient le désert africain à dos de chameau, d’un oasis à un autre…
    Enfin, il y a une chose qui m’a frappé dans les voyages, c’est que le temps semble s’écouler beaucoup plus lentement. Peut-être est ce dû au changement géographique et les expériences différentes qu’un voyageur est amené à vivre. Notre mémoire est à cet égard davantage marquée par le temps qui passe qu’en restant sédentaire.
    Là je suis au Nord de l’Europe après un court passage en France où je viens moins d’une fois par an. Je veux visiter les quelques pays de l’Est sur lesquels j’avais fait l’impasse. Et c’est cela qui m’a amené à toi et mon envie de t’écrire ces mots pour te remercier et t’encourager à continuer ce blog génial pour informer et transmettre ta passion des voyages.
    Amitiés

    • Lucie says:

      Coucou! Merci beaucoup pour ton message qui m’a vraiment fait plaisir 🙂 Contente de voir que je ne suis pas la seule a aimer la Roumanie! Quels sont les Pays de l’Est que tu n’as pas visite? J’aimerais aussi retourner la-bas un de ces jours visiter les pays que je n’ai pas encore visite et retourner en Roumanie aussi

Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.