Canalway Cavalcade Londres

On a déjà mentionné Little Venice il y a quelques mois, mais il se trouve que j’aime bien ce quartier donc j’y reviens! Ce weekend c’était le Canalway Cavalcade et ça durait tout le weekend. Alors qu’est-ce que c’est que ça? C’est simple, comme tu le sais peut-être Little Venice se trouve le long de Regent’s Canal et on y trouve beaucoup de péniches. Une fois par an, on les fait belles, et on les déplace de Little Venice à Camden Town.

 

Little Venice Canalway Cavalcade

Cette année le festival se déroulait du 5 au 7 mai. Pour la petite histoire, il s’agit d’un évènement annuel organisé depuis 1983. Il est organisé par une association appelée The Inland Waterways Association. Trop tard pour cette année, mais tu peux le garder en tête pour l’an prochain. Les bateaux ne se limitent pas seulement à ceux qui sont déjà stationnés à Little Venice, certains viennent d’autres villes. D’après les organisateurs certains ont parcouru des centaines de miles pour arriver là.

Chaque année on choisit un thème différent et on décore les bateaux en fonction. Cette année, on a choisi le Jubilee de la Reine pas étonnant tu me diras! Donc tous les bateaux avaient soit des drapeaux brittaniques, des photos de la Reine…certains ont poussé la décoration à l’extrême:

Canalway Cavalcade Londres

A part ça qu’est-ce qu’on y trouve à la Canalway Cavalcade? Comme dans toute exposition on trouve des stands d’artisanat, des activités pour les enfants, des stands de spécialités locales…L’intérêt de cet évènement et de cette association, c’est surtout qu’ils essaient de promouvoir les canaux et de les maintenir en état par la même occasion.

Donc en gros si tu aimes les canaux de Londres et les péniches, cet évènement est pour toi, en plus c’est entièrement gratuit.

Evidemment, ça peut devenir ennuyeux assez vite de regarder passer des bateaux, même si c’est joli. Il faut être honnête. Donc ce que tu peux faire, c’est de les suivre le long de Regent’s Canal jusqu’à Camden Town. Je te préviens ça fait une trotte mais quand il fait beau…ou du moins quand il ne pleut pas, c’est sympa. Tu ne risques pas de te perdre non plus puisqu’il suffit de suivre le canal. Encore que je me suis perdue quand même…la canal est recouvert par un tunnel à un moment donné, j’ai tourné un peu pour retrouver la route, mais bon ça fait partie du charme!

Regent's Canal Londres

Je n’étais jamais allée sur cette portion du canal auparavant. C’est très calme, on a dû croiser 10 personnes au maximum sur toute la longueur, il faut avouer que le temps n’était pas top non plus. Tu remarqueras qu’en plus d’être calme et très vert, on y trouve aussi d’immenses maisons. Nous nous sommes imaginés habiter dans l’une d’elle pendant quelques minutes…mais bon soyons réalistes, c’est le genre d’endroit où nous ne mettrons probablement jamais les pieds! Et puis, honnêtement je en suis pas sûre que j’aimerai habiter dans ce genre de quartier, c’est joli mais ça manque un peu de vie 😉

Pour te rendre à Little Venice, tu peux descendre à Paddington ou à Warwick Avenue, c’est à quelques minutes de marche.

Et toi, tu connaissais cet évènement? Ca te tenterait (par beau temps only!), ou tu as déjà eu l’occasion de t’y retrouver lors d’un séjour à Londres?