P1040906

Aujourd’hui je me suis dit qu’on allait faire une petite pause avec la Thaïlande et parler brièvement de Singapour où nous avons eu une courte escale sur la route du retour. En fait deux escales, si on considère que notre avion pour Londres n’a pas décollé et qu’on s’est retrouvé coincés une deuxième nuit à Singapour

Bref, alors qu’on rentrait de Sydney, en route vers la Thaïlande nous nous sommes arrêtés quelques heures à Singapour, notre avion décollant le matin suivant. Je vais être honnête, je ne connais pas vraiment Singapour, je n’avais pas spécialement de clichés en tête.

Nous avons donc pris un taxi entre l’aéroport et l’auberge de jeunesse. Avion tellement en retard qu’on avait pas le courage de chercher le bus, à supposer qu’il y en ait encore…A titre informatif, l’auberge de jeunesse où  nous avons dormi s’appelait le Little Red Dot, il ne restait qu’un lit de disponible donc nous avons dû partager – ça a fait rire le gérant de l’auberge mais nous on était tellement crevé qu’on a super bien dormi quand même! Si tu souhaites dormir là-bas, tu peux c’est clean, le gérant est très sympa et il te montrera quoi faire si tu restes à Singapour pour quelques heures seulement.

Sur les conseils du gérant de cette auberge, nous nous sommes donc rendus à Marina Bay, parce que selon lui c’est vraiment cool. Soit. Dans la mesure où on avait genre 2h avant de repartir et qu’on était logé à proximité, on s’est dit que ça pouvait valoir le coup.

Nous voilà donc en route, en métro. Métro avec un système à carte, un peu genre Oyster card mais en plus compliqué. Nous arrivons donc à Marina Bay, il fait très chaud et lourd. Les immeubles qui nous entourent sont immenses et on se sent vraiment minuscules.

 

Singapour, Marina Bay

Comme tu peux le voir, il n’y a personne, j’ai trouvé que les rues de Marina Bay avaient un air de fin du monde. Genre, il y a eu une apocalypse dans la nuit et on ne t’a pas prévenu…Le ciel gris ne faisait qu’accentuer ça.

Vu qu’on se trouvait là aux alentours de midi, je m’attendais à voir sortir les gens du bureau pour la pause déjeuner ou pour une cigarette…mais non. Pourtant des gens il y en a!

Singapour, Marina Bay

 

Sous les immeubles, il y a une gallerie sous-terraine, avec notamment des magasins, restaurants…et là on trouve du monde. C’est très spécial comme ambiance.

Là où se trouvait l’auberge de jeunesse, il y a avait de la vie si l’on peut dire. Des gens partout dans les rues, des gens assis aux terrasses et qui mangent de la nourriture du rue. C’est vraiment bizarre. Je ne pense pas que le climat soit l’explication car entre Marina Bay et l’auberge de jeunesse il y avait quelque chose comme 10 minutes de métro.

Au final, Singapour m’a intriguée et j’aimerai bien y retourner pour plus longtemps un jour. Tu admettras qu’une escale de quelques heures pour décrouvrir une ville c’est très court!

Je t’invite à lire cet article de Jeremy du blog DJI Supertramp.com que tu dois certainement connaître. Ne manque pas la vidéo! Et toi ami lecteur, tu es déjà passé par Singapour? Tu en as pensé quoi?