Aujourd’hui je me suis dit qu’on allait terminer le chapitre Thaïlande, faire un bilan quoi…Nous avons donc passé quelque chose comme 6 semaines en Thaïlande entre Bangkok, Koh Chang et Phuket.

Visiter Phuket

Nous avons terminé par Phuket pour les jours qui nous restaient car cela permettait de retourner facilement à Singapour. Durant cette semaine là-bas, nous avons été malades donc tous nos plans sont tombés à l’eau, nous avons eu une alerte tremblement de terre et une fausse alerte Tsunami. C’est intéressant de voir comment les gens réagissent face à ça d’ailleurs. Dans le cas de l’alerte tremblement de terre, nous étions en balade en scooter lorsque nous avons vu tous ces gens ce diriger vers le point de RDV prévu à cet effet, mais n’ayant pas accès aux infos,  nous sommes rentrés à l’hôtel où le gérant nous a dit: “vous pouvez suivre les gens, ou rester ici, ça changera pas grand chose de toute façon“, curieusement je m’attendais à ce que les gens paniquent et courent dans tous les sens, mais non, ils se dirigeaient tranquillement vers le point de RDV. Remarque, paniquer ne sert pas à grand chose. Phuket, c’est un peu notre frustration parce qu’on a pas pu y faire grand chose, à part Songkran!!

 

Koh Chang plagePour info, ici c’est Koh Chang, Phuket, c’est plutôt les plages de sable fin

 

Phuket c’est: de belles plages avec des vendeurs en tout genre qui te proposent leurs produits, un lieu très touristique et encore je crois qu’on était là-bas pendant la basse saison, une ville qui propose beaucoup d’activités nocturnes et des sorties en mer, un peu chères comparé à Koh Chang d’ailleurs. Pour info, on a dormi à Nanai Résidence, qui est pas cher du tout et correct et au 7Q, tout près de la mer qui lui est vraiment bien avec un staff adorable! Exemple: le veilleur de nuit, m’a aidé à soigné mon copain quand il s’est senti mal et que j’ai paniqué, et il est revenu vérifier plusieurs fois que tout allait bien. Jamais vu ça avant!

 

Visiter Koh Chang

Koh Chang, l’île aux Eléphants! Nous avons passé une bonne semaine à Koh Chang. A la base nous voulions y passer quelques jours mais l’île nous a tellement plu que nous y sommes restés. Que faire à Koh Chang? Un peu de tout. Nous avons décidé de visiter l’île en scooter pour plus de flexibilité, ce qui permet aussi de se perdre et de tomber sur des bananeraies et des arbres à caoutchouc. Si tu te souviens bien à Koh Chang il n’y a qu’une seule route principale, ensuite ce sont des chemins…il est donc possible de se perdre quand même. Mais se perdre sur une île comme ça c’est un plaisir!

 

Koh Chang bananes

Koh Chang c’est aussi les activités avec les éléphants: les nourrir, partir en montagne avec eux…Une rencontre avec un éléphant, c’est magique! Evidemment pas au zoo, en vrai 😉 . Koh Chang propose a quelques grandes chutes d’eau qui valent le détour, Klong Plu est l’une d’elles. On peut y aller en scooter sans problème, ensuite il faut marcher un petit quart d’heure avant d’aller piquer une tête dans l’eau douce … et poissonneuse. Sans scooter il faut prendre le taxi-transport en commun de l’île, qui coûte quand même plus cher et n’offre pas la même flexibilité!

Koh Chang éléphants

Bilan: Koh Chang, j’ai adoré. C’est encore sauvage comparé à Phuket, les gens sont sympas et les paysages superbes. Le coût reste raisonnable bien que plus élevé qu’à Bangkok par exemple.

 

Visiter Bangkok

C’est là que nous sommes restés le plus longtemps au final. Nous avons fait “la tournée des temples” tous plus beaux les uns que les autres, rappelons: Wat Pho, Wat Arun et Wat Traimit. Nous avions gardé le Grand Palace pour la fin mais nous n’avions pas réalisé que cela tombait sur le jour des funérailles d’un membre de la famille royale…Ce sera donc pour une prochaine fois.

 

Wat Pho Bangkok

Bangkok j’ai beaucoup aimé aussi car c’est dépaysant. La pauvreté qu’on peut voir dans certaines rues m’a rappelé ce que j’ai pu voir en Roumanie à l’époque, ça fait partie de l’expérience si on peut dire…Malgré ça c’est une ville qui a beaucoup à offrir et que j’aimerai beaucoup revisiter plus tard.

Je pense qu’avec plus de préparation on aurait pu voir plus de chose dans le même laps de temps, mais comme je le disais on était pas censé finir en Thaïlande du tout. Bref, c’était sympa quand même. T’en penses quoi ami lecteur? Tu iras faire un tour là-bas un de ces jours aussi?

Last Updated on March 5, 2017 by Lucie