P1040515

Parfois en Angleterre, il fait beau et quand il fait beau on en profite pour aller se ballader. Quand on souhaite prendre l’air à Londres, ce ne sont pas les parcs ou les endroits sympas qui manquent: des parcs royaux comme Greenwich aux marchés, en passant par les avenues marchandes. Si vous êtes à Londres pour un weekend, évidemment vous ne pouvez pas aller partout mais si vous restez plus longtemps je vous conseillerais d’aller faire un tour vers Richmond: la ville et le parc. Une fois là-bas autant faire le tour de l’ensemble, non?

Pour aller à Richmond en partant du centre de Londres, c’est très simple. Vous partez de la gare de Waterloo et vous prenez un train direction Richmond (vous vous en doutiez, non?). Il y en a très régulièrement.

Le parc de Richmond

Richmond est connu pour être un parc immense…et c’est vrai que faire le tour prend un moment. Il vous faudra de bonnes chaussures aussi! Note que le parc est entièrement fermé, seules quelques entrées permettent d’y accéder, à pied, en voiture, à vélo, à cheval pourquoi pas, si tu n’as pas de cheval, tu peux en emprunter un au centre équestre!

Richmond park est un endroit sympa à visiter pour plusieurs raisons, tout d’abord c’est calme. Genre si tu as besoin de nature, c’est l’idéal! Le parc est rarement blindé!

 

parc de richmond

 

En plus de cela, on trouve beaucoup d’animaux sauvages, des cerfs et biches et d’autres sortes de canards.  D’après Wikipedia, il y a 650 cerfs et biches, ce qui fait une bonne population quand on y pense! A vrai dire, la dernière fois que j’y suis allée on a croisé un troupeau (pas celui de la photo, un autre plus grand) et c’est assez impressionant. Pas bien: les gens qui leur font peur pour prendre une photo “cool”. C’est nul et dangereux mais apparemment certains trouvent ça amusant…

 

richmond parc

Sinon, quand tu te balladeras dans Richmond Parc, tu remarqueras un restaurant au milieu appelé le Pembroke Lodge (à ma connaissance il n’y a qu’un restaurant dans ce parc). Ici, tu trouveras des sundae roasts à tomber! Un peu cher par rapport au tarif d’un pub. Par exemple pour 2 personnes avec une boisson chacun tu peux t’en tirer pour £25, mais c’est pas grave ils en valent la peine. Si tu t’installes en terrasse, tu auras une jolie vue sur le parc et la rivière.

Il paraît que l’on peut voir St Paul et le London Eye du parc, je n’ai rien vu…

Sinon, si tu t’intéresses à l’horticulture tu trouveras différentes plantations, pour les apprécier il faut plutôt venir au printemps d’ailleurs.

Une fois que tu as fait le tour du parc, tu peux aller te ballader dans la ville de Richmond, longer la rivière et t’arrêter dans un des cafés au bord. Le dimanche, beaucoup de magasins sont fermés mais les restaurants et café sont ouverts.

 

richmond ville

 

Pour résumer, tu vas à Richmond parc quand il fait beau, de préférence le dimanche comme ça tu peux aller déguster des Sundae Roasts au Pembroke Lodge (le cuisiner les prépare devant toi!). Attention, pas beaucoup de tables donc entre midi et 14h il est difficile de s’asseoir.

Et toi ami lecteur, tu es allé Richmond? Comme moi, es-tu fan des Sundae Roasts du restaurant du parc? Si tu as tes propres adresses à partager, n’hésites pas!