paon kew gardens londres

Ami lecteur, quand on habite en ville on a parfois besoin de nature. Je crois que c’est pire quand on est originaire de la campagne. Heureusement Londres est une ville qui comporte quand même pas mal de jardins et parcs du coup on arrive quand même à s’évader un peu! On a déjà parlé de Richmond Parc (un de mes préférés à Londres) et de celui de Greenwich qui n’est pas mal non plus. Ce weekend, j’ai eu comme une envie de vert, du coup je me suis dit que j’allais explorer un autre parc de Londres: Kew Gardens. J’utilisé délibérément le terme parc plutôt que jardin parce qu’honnêtement c’est plus approprié! Si tu as l’occasion de visiter Londres un jour de beau temps, je t’encourage à y faire un tour!

 

Visiter Londres - Kew Gardens

Kew Gardens se trouve près de Richmond Parc dans le sud de Londres, on y accède grâce à la District Line ou bien l’Overground. Le parc est ensuite à quelques minutes de marche de la station. Tu peux réserver ton ticket en ligne ou le prendre directement sur place. Le prix c’est le même pour autant que je sache. Kew Gardens est ouvert de 9h30 à 18h30 sauf le dimanche 19h30. L’entrée coûte 14 livres, mais tu peux faire une donation ce qui porte le prix à 16 livres.

Tu as une cafétéria, un magasin, des toilettes un peu partout. Voilà pour les détails pratiques.

Palm House

Il s’agit d’une grande serre où l’on trouve différentes plantes tropicales, palmiers et arbres en tout genre. Il y a même un sous sol où tu peux admirer un aquarium, bon un petit mais quand même. Tu peux également grimper sur une sorte de mezzanine qui te permettra de regarder la serre d’en haut.

 

Kew Gardens Londres

Kew Gardens Londres

Kew Gardens serre

Top Tree Walkway

Au milieu du parc, il a été construit ce grand pont sur lequel on peut bien évidemment monter. Si tu as le vertige tu auras peut-être envie d’éviter surtout que l’on voit à travers la plateforme. Mais d’en haut la vue est génial, on voit même le centre de Londres…bon de loin mais quand même. Et c’est l’occasion de se trouver plus haut que les arbres!

top tree walkway Londres

Impressionant n’est-ce pas?

kew gardens walkway

Redwoods

Il s’agit en fait de Sequoias géants, immenses en fait quand tu es en-dessous tu ne vois pas la cime. Leur diamètre peut atteindre 8m, il y a même un cercle avec un emplacement au mileu sur lequel tu peux t’arrêter pour te rendre compte de leur taille.

Pour te donner une idée voici une photo, je suis assez grande mais la je me sentais minuscule…

me red woods kew gardens londres

Evidemment s’agissant d’un grand parc dont les londoniens ont le secret tu croises également quelques animaux: canards, oies et dérivés mais aussi un paon…seul…

paon kew gardens londres


Le jardin Japonais

Là j’ai été un peu déçue puisque le jardin japonais c’est ça et le carré d’herbe autour, je m’attendais à quelques chose plus dans le style du jardin chinois de Sydney. Tant pis…

jardin japonais kew gardens londres

Franchement c’était pas mal du tout, à part la pluie. Ah oui, je t’ai pas dit, il a plu…3 nuées…Mais bon, tant pis, si on devait s’arrêter à ça en ce moment, on ne sortirait pas 🙂 En fait, le parc est vraiment grand on a dû y passer 3h à marcher en long et en large

Et toi ami lecteur, c’est quoi ton parc préféré, à Londres ou ailleurs?

PS 1: les deux avant dernières photos appartiennent à l’English Boyfriend, il ne sera pas content si je ne le précise pas!

PS 2: la compétition Hapigo se poursuit jusqu’à la semaine prochaine vu que leur site est inaccessible pour le moment. Vous pouvez gagner 200 crédits pour tester le site à votre tour en laissant un simple commentaire 🙂 Deadline: 12/07/2012 minuit!