P1040405

Hier il faisait beau à Londres (si, si!), bien qu’un peu frais. Le temps idéal pour aller se promener dans un parc! J’ai jeté mon dévolu sur Greenwich, un classique mais une valeur sûre, emmenant au passage mon copain qui pauvre chéri n’a jamais visité ce parc (après 6 ans à Londres quand même!)

Après avoir cassé le GPS, perdu des lentilles de contact du conducteur, s’être garé son une place réservée aux résidents de la zone Greenwich (pour notre défense, on a pas trouvé de parking dit normal et sans le GPS c’était trop compliqué d’en chercher un) nous voilà arrivés dans la célèbre ville de Greenwich.

Nous nous somme arrêtés pour déjeuner dans le premier pub sur lequel nous sommes tombés: le Kings Arms. Service et nourriture excellents pour un prix raisonnable compte tenu de la zone. Temps d’attente: 40 minutes, à 14h30 donc je n’ose pas imaginer à midi! Je laisse l’adresse pour ceux que ça pourait intéresser: 16 King William Walk Greenwich, London SE10 9JH. Je ne crois pas qu’ils aient de site web. L’avantage c’est que ce pub est à deux pas de l’entrée du parc et qu’ils ont un accès wifi!

 

 

Greenwich est un terme d’origine saxonne (Grenewic à la base) qui signifie le lieu vert près de la baie,  joli n’est-ce pas? Greenwich park est l’un des parcs royaux de Londres, c’était la terre de chasse du Palace of Palentia. A côté de l’entrée, vous trouvez le Musée Maritime, le grand bâtiment blanc que vous voyez en arrière plan derrière moi. L’entrée est gratuite. Ce musée retrace l’histoire de la marine britanique des débuts à l’heure actuelle, en passant par les colonies, le commerce d’esclave, le commerce avec la Chine et l’Inde…Vous y trouverez beaucoup de maquettes de bateaux, des produits rapportés de loin par les commerçants de l’époque. C’est le grand bâtiment blanc derrière moi sur la photo 😉

 

 

Une fois en haut de la colline,  on aperçoit le centre de Londres et la City comme vous pouvez le voir sur la photo. Une fois en haut vous pouvez visiter le Royal Observatory, c’est la que ce trouve le méridien zéro notamment. Le Royal Observatory fait partie du musée de la marine, bien que situé à l’opposé du parc. Il abrite aujourd’hui le musée de l’astrologie que vous pouvez visiter pour £7.

 

Voilà, c’était une petite présentation rapide de Greenwich un parc sympa où se ballader les jours où il fait beau à Londres. Ca change un peu de Richmond Park et Hyde Park! Et vous, vous avez un parc favori à Londres? Où vous en connaissez un qui ne fait pas partie des classiques et dont on ne parle pas assez? N”hésitez pas à me le faire connaître!