photo_1

Tant pis pour l’ordre chronologique, j’ai un coup de coeur pour Chester donc je choisis de t’en parler en premier. Chester est une petite ville (enfin tout est relatif, c’est petit par rapport à Londres) située dans le nord de l’Angleterre dans la région de Cheshire. Si tu passes dans le coin, je te recommande vivement d’aller y faire un tour, tu ne le regretteras pas. La ville a été fondée par les romains il y a presque 2000 ans, d’ailleurs quand on se ballade dans les alentours on voit quelques preuves par-ci, par-là.

 

Visiter Angleterre Chester

Parc Grosvenor près de la gare de Chester

 

Les rives de Chester

Sur les rives du fleuve Dee le long des remparts

 

Nous sommes arrivés par la gare, après quelques minutes de marche on tombe sur un grand parc, qui me rappelait un peu Richmond Park à Londres du “côté ville” avec la rivière qui traverse le parc qui se trouve légèrement en hauteur offrant ainsi une très jolie vue sur Chester. C’est vraiment une ballade agréable, surtout que pour une fois le beau temps était au rendez-vous. Enfin, il faisait beau mais super froid, il semble qu’on ne peut pas faire mieux en ce moment ici! Nous avons donc traversé le parc, comme à Londres il est plein d’écureuils gris pour ensuite nous diriger vers la vieille-ville. J’avais fait une petite recherche sur Internet au préalable pour voir un peu à quoi cette ville ressemblait et effectivement “c’est tout comme sur les photos”!

 

 

En se balladant dans les vieilles rues du centre-ville on voit beaucoup de maisons à colombage, que je trouve vraiment superbes. Apparemment ces maisons datent de l’époque victorienne même si on trouve encore des bâtiments plus vieux que ça. Autour de la ville, on remarque des remparts. Ils encerclents complètement le vieux centre-ville. Leur construction a commencé avec la fondation de la ville pendant la période romaine, au fur et à mesure ces remparts ont été renforcés par les populations qui ont habités les lieux (ceux qui l’ont envahie). De nos jours, non seulement on voit encore ces remparts mais on peut également en faire le tour à pieds. C’est une bonne opportunité de voir la ville d’en haut et d’apercevoir les environs. J’ai oublié de regarder combien de temps on a mis pour en faire le tour, je dirais entre 30 minutes et 1h, on a quand même pris notre temps. J’ai d’ailleurs repéré un afternoon tea sur ces remparts, malheureusement c’était fermé (weekend de Pâques oblige!) mais ça avait l’air sympa et pas aussi cher qu’on aurait pu le penser considérant la localisation.

 

Chester n’est pas une très grande ville, je ne pense qu’en une journée on en a fait le tour donc si vous pensez à visiter la ville lors d’un séjour en Angleterre ne prévoyez pas d’y passer trop longtemps à moins de planifier des activités en dehors de la ville. Parmi les activités, j’ai pu relever: cours de potterie, le zoo de Chester, les courses de chevaux (on voit l’hypodrome du haut des remparts), les quelques musées, des croisières, des activités aquatiques, des parcs d’attractions…enfin pas mal de choses à faire dans les alentours de la ville. Je te donne le site de leur office de tourisme au cas où: http://www.visitchester.com/things-to-do. C’est en anglais par contre.

Et toi ami lecteur, ça t’a plu? Tu as eu des villes, villages, endroits “coup de coeur” dernièrement?