jardin secret - visiter Londres

Il y a quelques temps déjà, j’avais décidé de faire Hampstead-Golders Green à pieds. C’était encore l’été, il faisait beau et c’est plutôt agréable de traverser Hampstead dans ces conditions surtout que sur la route entre Hampstead et Golders Green il y a une petite forêt. J’étais passée en bus plusieurs fois mais il était tout de même tentant de faire le même trajet à pieds. Une agréable façon de visiter des coins reculés de Londres!

Un jour j’ai donc décidé de renter à la maison en traversant la forêt avec l’English boyfriend aucun de nous ne connaissait ce coin et pour être francs, nous nous sommes un peu perdus. Non pas que la forêt soit grande, non, c’est juste qu’aucun de nous dispose d’un bon sens de l’orientation. Ce jour-là, c’était un très heureux hasard car nous avons découvert un jardin secret: The Hill Garden et la Pergola, un superbe endroit découvert par hasard! Idéal pour ceux qui aiment les visites de Londres insolites!

Comment accéder au jardin secret?

Soit tu marches entre Golders Green et Hampstead, sur la route principale, soit tu prends le bus 268 ou 210. Au niveau de l’arrêt: j’ai oublié le nom mais quand tu vois que tu es dans les bois, tu peux t’arrêter et t’enfoncer dans la forêt jusqu’à ce que tu tombes là-dessus: la Pergoda et le jardin.

 

londres insolite - the Hill - Pergoda

 

jardin secret - visiter Londres

 

L’entrée est gratuite et le parc ferme à 20h30 le soir. Mais tu peux y passer toute la journée si tu le souhaites. Si tu continues après la pergola tu arriveras à Golders Hill où tu trouveras un restaurant (évite leur cheesecake au citron par contre!) et une ménagerie: ânes, volaille, chouettes, lémuriens et autres animaux exotiques en tout genre. Je t’avoue que je ne pensais pas trouver ça à Golders Green: un mini zoo…

Pour en revenir à la Pergola, je t’encourage vraiment à aller y faire un tour la prochaine fois que tu te trouveras à visiter Londres! C’est un endroit pas connu du tout, donc vraiment calme et reposant, idéal pour lire un moment, pique-niquer ou tout simplement pour te ressourcer, te reposer. Bon si tu es dans le sud de Londres tu as Richmond Park mais pour nous ça fait un bout quand même!

 

jardins de Londres

 

Si après ta ballade, si tu as un peu faim ou juste envie d’aller te poser dans un pub je te recommande le Bush and Bull. Il se trouve à quelques pas de l’arrêt de bus et il n’y a qu’un seul pub dans ce coin donc tu ne peux pas te tromper! Les sundae roasts sont excellents et le service vraiment bon. Le seul inconvénient c’est qu’il faut réserver pour être sûr d’avoir une table, bon au pire on te mettra sur la liste d’attente. Quoi? Quitte à trainer au pub, autant que ce soit utile, non?

Et toi ami lecteur, tu as découvert des coins sympas comme ça lors de tes explorations?