Happy Birthday Eurostar! (surprise inside)

En tant qu’expatrié vivant à Londres, on voyage régulièrement en Eurostar: pour rentrer à Noël, passer un weekend à Paris ou Lille (ou Bruxelles tiens!). Personnellement, je prends l’Eurostar 3 ou 4 fois par an car c’est plus simple: pas besoin de venir 3h en avance, pas de contrôles de sécurité interminables…et puis c’est plus convivial que l’avion en général. D’ailleurs, en discutant avec les autres copains expatriés, je remarque qu’on a tous des anecdotes sur nos voyages en Eurostar. Que ce soit à la gare ou à bord du train, il se passe toujours quelque chose de sympa.

 

Pourquoi elle nous raconte ça, elle déraille? Non ami lecteur rassure-toi tout va bien. Si tu te souviens bien le mois dernier nous parlions du chef de l’Eurostar dans le cadre de l’interview d’expat: Raymond Blanc. Courant Octobre, pour fêter les 20 ans de l’Eurostar ils ont battu le record du monde de dégustation de champagne à bord d’un train. Evènement qui avait l’air plutôt sympa d’ailleurs 🙂

 

Sauf que les 20 ans, officiellement c’est le 14 novembre 2014. Il fallait donc bien fêter ça, non? Eurostar, 3 blogueuses londoniennes et moi-même, on te propose donc un petit cadeau rien que pour toi: des billets d’Eurostar pour aller t’amuser un weekend à Londres ou à Paris!!

D’ailleurs, si cela t’intéresse, va faire un tour du les blogs des copines: Lost and Found, Zaza in London et TeaTimeinWonderland pour voir ce qu’elles ont à te proposer! (ps: les liens seront mis à jour quand tous leurs posts seront live)

 

20th_Badge_Bright_Blue_Vertical_Lockup

Crédit photo: eurostar.com

 

Comment participer?

 

Pas de like, pas de partage (mais si tu veux le faire, ça fait toujours plaisir!), je te demande simplement de me laisser un commentaire sous cet article pour me raconter ta vie. Enfin,une anecdote de voyage pour être précise. Raconte-moi l’une de tes anecdotes à bord de l’Eurostar. Et si tu n’es jamais monté à bord d’un de leurs trains, partage une autre anecdote de voyage sympa.Tu as jusqu’au 13/11/2014 pour me laisser un commentaire sur ce post. Les commentaires laissés après cette date ne seront pas pris en compte.

Notez que si vous commentez pour la première fois sur le blog, votre commentaire devra être approuvé ce qui peut me prendre quelques heures mais ne vous inquiétez pas,je reçois bien tous les comm’.

 

Le prix et choix du gagnant

 

Spécialement pour toi ami lecteur, Eurostar te propose de remporter une paire de tickets aller-retour Londres (ou Paris selon ce que tu préfères)! Tu pourras ainsi profiter de l’Eurostar en classe Standard premier à l’aller et Business Premier au retour pour un weekend en amoureux ou entre potes! La classe, non? Je te laisse cliquer sur les liens pour savoir exactement à quoi ces billets correspondent 😉 . Parmi les participations, un nom sera choisi au hasard. Assure-toi d’utiliser un email valide pour que je puisse te contacter! Sache aussi que je devrais te mettre en contact avec Eurostar afin de gérer la logistique pour les billets donc voilà, il ne faut pas que ça te pose problème quoi.

 

eurostar business

Crédit photo: eurostar.com

 

Termes et conditions

 

Attention ami lecteur, voici les conditions d’utilisation des billets: si tu gagnes, surtout garde-les en tête au moment d’utiliser tes billets!

  • Les billets Eurostar sont soumis à disponibilité. Il est possible que vous ne puissiez pas voyager à la date que vous avez choisie. Merci de nous indiquer 2 choix.
  • Tous les voyageurs qui bénéficient de ce bon doivent voyager ensemble, à l’aller comme au retour.
  • Ce bon ne comprend pas d’assurance voyage.
  • Après la réservation, aucun changement, échange ou remboursement ne pourra être effectué.
  • Ce bon n’est ni transférable, ni échangeable. Il ne peut par ailleurs en aucun cas être échangé contre de l’argent.
  • Ce bon n’est pas cumulable avec une autre offre. Les réservations faites avant et pendant la période de validité de ce bon ne peuvent être remboursées ou échangées contre un autre billet.
  • Les conditions de transport d’Eurostar International Ltd s’appliquent à tous les voyages réservés avec ce bon. Vous pouvez en prendre connaissance sur www.eurostar.com
  • Vous devez voyager avant le 14/11/2015

Il n’est pas possible de voyager certains jours, par exemple tous les jours fériés légaux et les week- ends associés et à la St Valentin (liste non exhaustive).

 

Mon anecdote

 

Pour vous montrer l’exemple, voici l’une de mes anecdotes:

l’an dernier, je me suis rendue à Paris à bord de l’Eurostar. N’ayant plus de tickets de métro, je me dis que j’en achèterais à bord pour éviter de faire la queue à la gare du Nord. Puis, je commence à discuter avec mon voisin italien qui se rend lui aussi à Paris, avec pour seul plan une carte dessinée à la main par son père qui était allé à Paris il y a une vingtaine d’année. C’était vraiment mignon…et naïf. Puis nous discutons de Paris, de la vie à Londres, de l’Italie…un type super intéressant. Au final, j’en oublie mes tickets de métro. Arrivé à Paris: je fais la queue pendant 45 minutes, mes cartes bancaires ne passent pas dans la machine…il me faut donc faire la queue pour retirer. Evidemment,il n’y a plus assez de temps pour ma correspondance donc je finis par me manger un bon jambon beurre (un petit plaisir d’expatrié) avec mon nouveau pote italien…et à rire de la situation. Bienvenue en France! 

 

A toi de jouer ami lecteur, raconte-moi tes anecdotes d’Eurostar et de transports en général! 🙂

Comments
81 Responses to “Happy Birthday Eurostar! (surprise inside)”
  1. Bonjour Lucie ! Ton concours tombe à pic donc je participe avec plaisir ! Mon anecdote est toute trouvée. Il y a quelques années, je suis partie en séminaire à Dublin, sauf que pour le retour j’ai mis quasi 48 h pour rentrer sur Paris, la faute au volcan Islandais. obligée de prendre, bus, ferry, trains et j’en passe. Arrivée très tôt le matin à Londres après 24h sans dormir, j’ai pris le train du soir (autant profiter de la ville le temps d’une journée même si je ne tenais plus debout) et quand j’ai pris l’Eurostar, je n’ai jamais autant apprécié mon voyage !

  2. Laeti says:

    Coucou,
    Merci pour ce concours. Ma première fois en Eurostar a été pour aller voir une de mes meilleures amies qui habite Londres avec son mari depuis longtemps. Je n’avais jamais mis les pieds au Royaume Uni donc ce fut l’occasion de visiter et de tester ce fameux train sur lequel j’avais fait un exposé en 5e.. 🙂 manque de bol pour une 1ere fois, j’étais super malade en partant donc j’ai passé ce trajet dans les vapes! Heureusement le lendemain cela allait un peu mieux et nous avons pu profiter de London!
    Bonne journée

  3. J’adore Londres, l’angleterre en général, mais j’ai une peur bleue des avions (je viens de réaliser que cette expression peur bleue est marrante; bref). Donc en général je me débrouille pour prendre autre chose (je publierai bientôt un article sur mon expérience interrail). Le ferry ou le train. L’eurostar, j’aime bien, sauf le passage sous l’eau j’avoue je suis pas à l’aise. Et à chaque fois que je prends l’eurostar, je me débrouille pour m’endormir juste avant le tunnel et je me réveille juste après, toute contente!

    • Lucie says:

      C’est marrant, tu n’es pas la seule à avoir cette angoisse du tunnel. J’avoue ne jamais y penser…pourtant ce n’est vraiment pas naturel de faire passer un train sous l’eau quand on y pense!

  4. Habitant dans le sud de la France je n’ai jamais profité de l’Eurostar mais j’avoue que l’idée m’a plus d’une fois traversé l’esprit en étant maintenant à Londres.
    Donc mon récit de voyage n’a rien à voir avec mon expérience en train avec l’Eurostar.
    Je vais vous raconter une anecdote qui m’est tout de suite venu à l’esprit en voulant participer à ce concours.

    C’était en Décembre dernier, à la fin de mon année américaine à Orlando et avec mes deux amies Chloé et Fabienne. Nous avons décidé de nous aventurer en 4×4 telles de vraies guerrières dans une Amerique plus rurale et plus mystérieuse que ce que nous avions connu pendant un an.
    Première étape nous voici parties à Atlanta puis ensuite dans le Tennessee à Nashville. Là-bas nous sommes arrivées dans l’après-midi, très fatiguées mais étonnement super excitées de découvrir la ville de Johny cash (et Taylor Swift btw).
    Affamées, nous nous redons dans un des meilleurs restau de la ville, on nous installe alors sur des tables de substitutions tant le restaurant était plein. Et soudain pendant notre délicieux repas les lumières s’éteignent, les télés se coupent et c’est alors que nous apprenons qu’une Tornarde (OMGGGGG) provenant de Chicago arrive tout droit sur nous. On se regarde, abasourdies et interloquées. On prévient nos familles? non ça ne sert à pas grand chose tant qu’on ne sait pas l’ampleur de la catastrophe.. Bon tout de même un petit message, on ne sait jamais. Ce soir là, on a risqué gros, peut-être de jamais finir notre trip à travers l’Amerique profonde et surtout de ne jamais en revenir. Une scène de film, nous les 3 seules frenchies cloîtrées sous les tables d’un restau du Tenessee. Ce moment est assez flou, assez vague mais je me rappelle de la peur suréaliste qui nous a envahi. On s’en est sorti malgré les dégats importants dans la ville le soir même. On a pas beaucoup dormi, on s’est demandé ce que nous aurions pu faire si nous étions à cet instant là en train de promener à pieds…

    Bref sur la route du retour nous avons décidé de marquer ce voyage et nos vies seines et sauves comme il se devaient. Naturellement, à l’angle d’une rue perdue et d’une quartier un peu paumé, nous nous sommes faites tattouées toutes les trois.
    Ces quelques lettres sur mon bras ne disent rien à personne, une erreur de jeunesse pour certains, “quelque chose que tu vas regretter” pour d’autres.
    Non rien de tout ça, ce tattoo me garde en mémoire ce précieux voyage et il me rappelle à quel point les voyages sécrètent des choses étranges et dangereuses mais à quel point ils nous apportent TOUJOURS quelque chose de positif.

    Bisous Lucy,
    Mathilde.

  5. Lou says:

    Oh merci pour le concours ! Je joue parce que mon British boyfriend me manque terriblement et qu’un aller-retour de plus ne serait pas superflu ! Des anecdotes à bord d’Eurostar, j’en ai vécu pas mal, dont la honte d’avoir coincé mon talon de chaussure dans la rainure de la porte d’une voiture tout en courant pour sortir du train et attraper une correspondance… et d’avoir perdu ledit talon (oops) devant tous les passagers qui me regardaient m’agiter pour débloquer ma chaussure ^^

    Mais surtout, Eurostar m’a permis de vivre l’une des plus belles rencontres de ma vie. Il y a 3 ans, en regardant un film, j’ai repéré à l’écran un jeune acteur qui n’était présent que quelques minutes dans un petit rôle. Intuition, feeling, je ne sais pas l’expliquer, j’ai eu envie de savoir ce qu’il était devenu… puis de travailler avec lui. Une idée folle… Je suis partie à Londres sur un coup de tête pour le voir sur scène au théâtre et confirmer mes intuitions d’avoir repéré quelqu’un de très, très talentueux… J’ai bossé dur pour lui présenter un projet qui tienne la route et quelques mois plus tard, le téléphone a sonné et il m’a dit : “Réserve des billets d’Eurostar et viens me voir à Londres”.

    Je me souviens de ce moment où je suis montée dans le train, dans la grisaille parisienne d’un mois de septembre, les mains moites, en me disant “Mais qu’est-ce qui m’a pris de me mettre dans une situation pareille, moi qui n’y connais rien au cinéma, je vais être ridicule, je ne vais pas savoir quoi lui dire”… Je lui ai dit : “Je suis aussi stressée que si j’avais une audition, un entretien d’embauche et un RDV chez le dentiste”. Il a ri… et ça fait un petit moment maintenant que je prends l’Eurostar pour continuer cette belle collaboration, sans la boule au ventre mais toujours avec le même plaisir !

  6. Merci pour ce concours, j’ai pas d’anecdote car j’ai jamais pris l’eurostar par contre… Bisous

  7. Sarah says:

    Bonjour Lucie !

    En le prenant pour la première fois il y a quelques semaines, j’ai aussi réalisé que l’Eurostar allait sur sa 20ème année ! Alors… J’aime bien les histoires de train, et comme on parle du Royaume-Uni, voilà une petite anecdote qui m’est arrivée en prenant le train de Reading à Oxford. J’arrive un peu à la bourre sur le quai, et, voulant m’assurer que je prends bien le train dans la bonne direction, je m’adresse au contrôleur qui était encore sur le quai. Il m’explique tout gentiment, et, alors que je m’apprêtais à monter dans le train, il me rattrape, et me demande de le suivre en faisant un clin d’oeil, et me désigne la première classe en me disant “allez, juste pour une demi-heure, tu vas adorer !” Plutôt sympa, non ?

    • Lucie says:

      Ca ne m’étonne pas des anglais ça 🙂 Je n’ai jamais pris la première classe au UK, les prix sont généralement super élevés :/ C’était à l’occasion de ton voyage avec InterRail?

  8. Souroure says:

    Concours très original, voici donc ma petite histoire…

    J’encadre souvent des séjours linguistiques pour ados en Grande-Bretagne et il y a environ 4 ans, le séjour se déroulait à Rochester, à quelques kilomètres de Londres. Nous avons donc pris l’Eurostar pour rejoindre la capitale et nous étions environ une cinquantaine.
    Les jeunes avaient entre 12 et 15 ans, certains étaient donc tout petits, facile de les perdre de vue, surtout dans une gare bondée de monde en période de vacances.
    On monte, l’Eurostar démarre, à quelques minutes de l’arrivée, on les regroupe pour être sûrs qu’ils sont tous là. Résultat: il en manque un. Nous étions pourtant sûrs d’être partis avec tout le monde, le séjour commence mal, les autres animateurs et moi étions en panique totale !
    Après plusieurs minutes à chercher dans les wagons voisins, on a fini par retrouver le petit chou haut comme 3 pommes écouteurs sur les oreilles, en train de jouer sur son portable, tranquille ! :p

    • Lucie says:

      Vous deviez être beaucoup plus stressés que le gamin j’imagine 🙂

      J’admire les gens qui encadrent des groupes comme ça, c’est tellement facile d’en perdre un!

  9. Nouara says:

    Bonjour! Jamais pris l’Eurostar mais j’espère bien être l’heureuse gagnante! En plus je n’ai jamais mis les pieds à Londres !
    Mon anecdote remonte à plusieurs années. Lors d’un voyage en Allemagne avec des collégiens, ma collègue et moi même (animatrices) avions décidés de nous séparer en 2 groupes. Qu’elle ne fut ma surprise quand en arrivant à destination, aucune trace de l’autre groupe! Ils étaient descendus une station avant! Heureusement, les autorités de la gare ont tout de suite alerte l’autre station et ma collègue et son groupe ont été conduit sous patrouille policière afin de nous rejoindre. Les enfants en ont gard un souvenir indélébile!!! Pour eux ca a été la cerise sur le gâteau…comme dans les films!!!!
    Nouara B. New York

    • Lucie says:

      Décidément c’est toute une aventure de voyager en groupe avec des enfants! Ca doit être super stressant quand même. Enfin, vous vous êtes retrouvés c’est le principal 🙂

  10. Léna says:

    Salut Laura ! Un petit jeu qui fait bien plaisir 🙂
    La dernière fois que j’ai pris l’Eurostar, je me suis retrouvée entourée d’une colonie de vacances au départ de Ebbsfleet. Les voyant survoltés au départ, je me suis vite dis qu’ils allaient être bruyant, et je me rappelle avoir regretté d’avoir laissé mes écouteurs dans mon sac.. Un dizaine de minutes après le démarrage, ils se sont tous réfugiés sur leur téléphones et tablettes. Plus un bruit. Moi qui n’avait pas dormis la veille, j’ai pu m’endormir. Un des gamins m’a d’ailleurs réveillé quand on approché la gare de Lille voyant que je n’avais pas entendu. Ils sont pas tous horrible au final :’)

  11. Céline B says:

    Bonjour, merci pour le concours et Happy birthday Eurostar ! Pour moi la première fois que e suis montée à bord de l’Eurostar, ce fût il y a 5 ans, mon mari m’avait réservé une surprise pour mes 40 ans ! Une merveilleuse surprise pour moi qui rêvait depuis mon adolescence de retourner dans cette ville magnifique !!! J’ai cru m’évanouir en arrivant devant les guichets !! Le voyage fût rapide et nous avons pu découvrir Londres le temps d’un week end !

    • Lucie says:

      C’est une très belle surprise, j’imagine que vous avez du être vraiment très contente 🙂

      • Céline B says:

        J’étais hystérique oui !!! j’ai pleuré tout le long du trajet tellement j’étais heureuse et impatiente !! le trajet a été court et en quelques heures nous étions sur place !! Arrivée là bas, j’étais déjà éblouie par la gare St Pancras, alors imaginez quand j’ai découvert Londres réellement avec les monuments incontournables et les lieux mythiques !!! Cela me rappelait mes années collèges ! Nous sommes tombés vraiment sous le charme et on ne résiste pas à y retourner pour y découvrir toujours plus de choses ! Bon week end 🙂

  12. Lili says:

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir car j’ai hâte de retourner à Londres !
    J’ai pris à trois occasions l’Eurostar pour aller à Londres : 1999, 2005 et 2009. Mes ancdotes ne sont pas folles 😉
    La 1re fois que j’ai pris l’Eurostar, c’était avec mes parents et ma cousine qui avait alors 17 ans. On a bien cru qu’elle ne porrait pas non accompagner dans le train car le prendre est si simple que l’on ne pense pas aussi facilement qu’il y a des douanes. Elle n’avait pas encore 18 ans et nous n’avions pas d’autorisation de sortie du territoire. Il a fallu que ma mère, catastrophée, explique que son prénom figurait dans ceux de ma cousine et qu’elle avait le même nom de jeune fille pour que ça passe….
    La 2e fois, j’y suis allée au moment des attentats de 2005. Sur place, une bombe a été déjouée lors de mon séjour. C’était le jour d’anni de ma mère et nous lui avons souhaité depuis une cabine téléphonique (un message sur le réponduer car elle n’était pas joignable). quand nous avons rallumé deux jours plus tard, nos portables old school dans l’eurostar, nous avions des textos inquiets de notre famille. Notre mère ne savait pas se servir de son répoduer et nous l’ignorions !
    Il ne me reste qu’à croiser les doigts !
    Bon week-end et merci !

  13. Séverine C. says:

    Hello,

    Mon anecdote Eurostar correspond à mon tout premier voyage avec. Il s’agissait de mon cadeau d’anniversaire… Je vous rassure, je suis pas une folle furieuse qui adore les trains et collectionne leurs billets 😉 En revanche, je suis un grande fan du Roi lion et à l’époque la comédie musicale passait uniquement à Londres. Du coup, très beau cadeau de la part de ma famille : un aller-retour Paris-Londres + billet pour le musical. La veille j’étais excitée comme puce si bien que j’ai eu du mal a dormir et je suis arrivée avec 2 heures d’avance à Gare du nord pour l’embarquement dans le train. Je me rappelle avoir tout de suite remarqué les différences de paysage dans le train entre la France et Londres et également la folie ambiante lorsque je me suis baladée du coté d’oxford circus et oxford street en attendant l’ouverture du théâtre (c’était juste le lendemain du boxing day…. autant dire que les avenues étaient noires de monde XD). La comédie musicale était géniale et je suis revenue la tête dans les nuages à Paris 🙂
    Cette excursion aura été mon premier contact avec cette ville hétéroclite qu’est Londres. Maintenant j’y vis et y travaille. Du coup, le billet sera pour un voyage retour à Paris afin de visiter les amis et la famille et également refaire le plein de restaurant, de pain, brioche, vin et fromage en tout genre 🙂

    Merci et bonne journée

    Séverine

  14. Eurostar,

    Paris, le 3 mars 2010. Déambulant dans les rues qui m’étaient inconnues, je te cherchais afin de rejoindre pour la première fois Londres, la ville de mes rêves. Lors de notre rencontre, une légère peur puérile me faisait hésiter à rentrer mais mon attirance presque physique et malsaine me décida à franchir la porte. Je me rappelle de ce moment et m’en rappellerai sûrement toute ma vie. Je découvris un monde complétement différent de celui que je venais de quitter. Et tout d’un coup, une légère et douce voix, probablement celle d’une fée, s’adressa à moi : « Bonjour, puis-je voir votre ticket ? », « Merci ! Passez un agréable moment parmi nous ». D’abord bêta, je la regardai telle un jeune chiot regardant son reflet dans le miroir, je ressentis une terrible envie de lui répondre que j’aimerais plutôt passer ma vie dans ce train…. Mais rien de tel ne sortit de ma bouche… J’acquiesçai gentiment. Je ne comprenais pas ce qui était en train de se passer chez moi mais je n’étais pas dans mon état naturel. Paris, le 3 mars 2010, je suis tombé amoureux pour la toute première fois et ce fût de toi.

    Pour commencer, pardonne-moi : Je te déclare ma flamme mais tu ne me connais pas, laisse-moi t’en dire plus à mon sujet. Je m’appelle Gabriel. Actuellement en année de césure, dans le cadre de mes études, pour faire un break à Londres, je dois t’avouer que ma famille me manque.. Toutefois, avec un budget d’étudiant, je n’ai pas eu encore la chance de les revoir.

    Donc, maintenant que tu connais mes sentiments pour toi, laisse-moi te convaincre de m’aimer. Ensemble, nous pourrions imaginer une vie de couple souriante où la positive attitude est primordiale. Je continuerai à partager l’amour que je te porte dans le but de rallier d’autres personnes à t’aimer. Partageons encore un voyage ensemble, débutons la prochaine année main dans la main et surtout aimons-nous pendant ce lapse de temps que le destin nous offre. Fêtons ton anniversaire ensemble. Eurostar, je ne te demande pas d’être raisonnable mais bien au contraire, cède à ce doux mets qu’est l’amour que je te porte.

    Gabriel, l’ange déchu

  15. Paul says:

    Ce matin-là, il était tôt mais je partais pour Londres. Ce matin-là, je prenais l’Eurostar. Je m’en souviens comme si c’était hier, car ce jour-là, je fis la rencontre de mon cœur pour la toute première fois.

    J’allais à Londres pour perfectionner mon anglais, pour admirer Big Ben, pour traverser son si fameux « Bridge ». J’y allais pour rencontrer des anglais, pour découvrir les pubs et manger des fish & chips.

    Pourtant, ce matin-là, dans l’Eurostar, j’y ai fait la rencontre de ma vie. L’Eurostar n’avait pas encore 20 ans, mais il était déjà très dynamique, réglé comme une horloge, précis et ponctuel malgré les quelques petits retards accidentels.

    Après que j’eusse été installé à mon siège puis contrôlé par un employé poli, je me mis à rêver de mon aventure à venir. Traversant la Manche, je fis toutefois la rencontre de mon Amour avec qui je vis maintenant à Londres.

    Qui a volé mon cœur ? C’est l’un de tes voyageurs, et je l’aime.
    C’est grâce à toi, Eurostar, que je l’ai rencontré. Et je voudrais lui faire ce cadeau, celui de revivre avec lui notre première rencontre, que nous soyons de nouveau tes voyageurs.

    Thanks to you, Eurostar, he and I are a couple.

  16. Natacha says:

    Bonjour,
    Mon anecdote se passe à bord de l’´Eurostar. Nous emmenions notre fille pour la première fois en Angleterre pour rendre visite à une amie qui habite Guilford. Pauline avait un peu plus de 3 ans.
    Un couple d’anglais d’environ 60 ans étaient assis près de nous. La dame regardait Pauline et commence à demander à mon conjoint son prénom. Elle lui dit qu’elle est très mignonne et très sage.
    Pauline qui écoutait , et ne comprenait rien demande à son papa: “Qu’est-ce qu’elle dit la dame?”
    Mon conjoint lui explique qu’elle ne comprend pas parce que la dame parle anglais et qu’elle demande comment elle s’appelle. Et là ma Pauline qui prend un air sérieux lui dit: ” Je m’appelle Pauline” en prenant un accent anglais à mourir de rire.. C’était trop drôle et super mignon. Elle a 5 ans aujourd’hui et on en parle encore.
    Natacha, Reims

    • Lucie says:

      Bonjour Natacha, oui j’imagine que c’est le genre d’anecdote qu’on doit lui ressortir pendant les repas de famille 🙂 c’est très mignon en tout cas!

  17. Laurence Buret says:

    L’angleterre, je l’aperçois de chez moi (ou presque) ! En effet, j’habite près de Calais et souvent j’observe les côtes crayeuses de Douvres, les lumières du port qui se trouve à 36 km !

    Ici, on dit que si on n’aperçoit pas les côtes, c’est qu’il pleut,et si on les aperçoit, c’est qu’il va pleuvoir !

    Malgré la proximité, je n’ai jamais emprunté l’Eurostar, lorsque je m’y rends, c’est en ferry…
    Alors ce voyage en Eurostar serait une première !

    Merci pour ce concours !

  18. Claire says:

    Bonjour Lucie, je découvre ton blog grâce aux autres blogueuses participantes. Je vois que nous sommes arrivées en même temps (2010) à Londres – nous c’est en famille, et nos enfants de 3 et 6 ans à l’époque.
    L’Eurostar est donc synonyme de nombreux allers-retour, chargés d’émotion et d’objets des plus improbables (éponges, cuisses de canard, Petit Marseillais, purée Mousseline), surtout un souvenir du premier aller Paris Londres sans billet retour !
    Aujourd’hui, toujours pas de voiture à Londres et nous aimons ce statut de voyageurs en train.
    Happy Birthday Eurostar, une belle aventure en famille pour nous grâce à ce train sous-marin (mon fils croyait y voir des poissons).

  19. sandrine trouve says:

    Bonjour nous sommes allés a Londres en famille pendant les vacances de la Toussaint et nos enfants de 6 et 8 ans ont vraiment adoré leur voyage
    Ce que mon fils a le plus aimé c est l Eurostar et depuis il envahit sa chambres de dessin d Eurostar,il y en a partout!!!
    Je ne sais pas ce que mon fils s était imaginé mais il a vraiment cru au on allait prendre le tunnel tout de suite après avoir quitté Paris parce qu il n’arrêtait pas de regarder par la vitre pour voir si on voyait la mer et voir a quel moment on allait plonger dans la mer au sens propre du terme!!sa bouille de déçu quand il a réalisé qu il n’était pas dans un Eurostar sous marin!bon la vitesse l a réconcilié avec le train de ses rêves et c était un séjour surprise pour les 40 ans de leur papa absolument génial et depuis on mange des fruit scènes au petit de!!!
    Vive Londres!vive l Eurostar !!

  20. Gagnant Potentiel :) says:

    Une fin d’après-midi, Gare du Nord.
    Je marche d’un pas tranquille le long du quai en guettant sur le sol les numéros de voiture qui défilent – probablement une des idées les plus intelligentes d’Eurostar d’ailleurs ! Qui n’a jamais eu à se déplacer au dernier moment avec tous ses bagages pour prendre un TGV SNCF après que la voiture convoitée ait terminé sa course deux repères plus loin que prévu ?… Mais ceci est une autre histoire.

    Le temps est clair et je distingue bientôt une silhouette qui me semble étrangement familière.
    Je la dépasse, me retourne et confirme mon intuition première : je suis bien face à Philippe Conticini, LE Grand Chef de la Pâtisserie Française ! Tout amateur culinaire qui se respecte appréciera déjà le privilège de la rencontre 🙂

    Non pas que je sois particulièrement incollable en la matière ni réellement passionné par la cuisson de la pâte à choux, mais j’en ai TEEEELLEMENT entendu parler le soir à la maison, à l’occasion d’une série d’émissions de bonne qualité – elles ne le sont pas toutes ! – que je ne pouvais pas laisser passer cette occasion !

    Et la rencontre de se poursuivre avec gentillesse après une petite heure de voyage dans sa voiture.

    Alors ? Comment représenter l’art de la Pâtisserie Française à l’étranger ? Comment passer du statut de cuisiner du dimanche à celui d’amateur éclairé ? Comment peut-on en faire son métier ? ou encore, l’excellence internationale dans ce domaine est-elle toujours française ?”

    Des réponses passionnées, propositions, avis, adresses et recommandations…

    Et retenez bien ses mots : “Faire Simple, mais Bon”.
    Ou comment passer de Maître Patisssier, à Maître à Penser.

  21. argone says:

    J’ai pris une fois l’Eurostar dans le sens France – UK, c’était en décembre et il avait beaucoup neigé dans le Sud Est de l’Angleterre … de nombreux trains avaient été annulés, heureusement, soulagement, pas le nôtre (je partais avec mon amoureux pour un grand week-end) mais quelle pagaille, salles d’attente bondées … on est arrivés avec du retard à destination, mais quel bonheur de voir Londres dans l’ambiance proche de Noël, avec toutes les décorations, Carnaby Street, Liberty … ! J’aimerais beaucoup goûter les plats de Raymond Blanc pour Eurostar, c’est un personnage que j’admire beaucoup, il aime tellement sa Franche Comté natale aussi ! merci Lucie et Eurostar pour ce concours !

    • Lucie says:

      Hello! Merci pour ta participation 😉

      C’est vrai que voir les decos de Noel a Londres c’est super! D’ailleurs elles sont deja en place cette annee, il faut que j’aille y faire un tour. On ne s’en lasse pas

  22. Coralie says:

    Bonsoir Lucie ! Merci pour le concours et joyeux anniversaire à l’Eurostar !
    Voici donc mon anecdote…
    Le 19 décembre 2009 – l’année où la neige et le froid ont tellement fait des leurs que plusieurs trains se sont retrouvés coincés dans le tunnel et que tout le trafic a été TRÈS perturbé. J’ai un billet pour un des premiers Eurostar de la journée et je me lève donc aux aurores pour aller à St Pancras. Arrivée sur place, on nous annonce qu’il y a du retard. Jusque-là, rien d’anormal, si j’ose dire. Plus le temps passe, plus le retard et les gens s’accumulent. On nous dit que des trains sont bloqués dans le tunnel ainsi qu’à l’entrée et la sortie donc, qu’en gros, c’est mal barré pour qu’on parte… Ça fait bientôt 4 heures que j’attends – car j’ai bon espoir de rentrer à la maison – donc j’ai commencé à papoter un peu avec les gens, notamment avec Sandrine et Ludivine, ma foi fort sympathiques.
    Puis, c’est le drame ! C’est annoncé : aucun train ne partira dans la journée, on peut donc tous rentrer chez nous et retenter notre chance le lendemain matin. On nous précise bien qu’on pourra alors monter dans le train avec le système du “1er arrivé, 1er servi”.
    Je m’apprête donc à rentrer chez moi et dire au revoir aux filles qui m’ont gentiment tenu compagnie quand Sandrine nous propose, à Ludivine et moi, de passer la nuit chez elle et de prendre un taxi tôt le lendemain matin pour être “arrivées et servies les 1ères”. Me voilà donc en route pour chez une inconnue, en compagnie d’une autre, avec laquelle je partage d’ailleurs le canapé pour la nuit !
    Levées à 4 h du mat’ le dimanche, arrivée une heure plus tard à St Pancras et… Toujours pas de train… Plusieurs solutions s’offrent à nous : pleurer, faire un carnage parmi le personnel Eurostar (je sais, ce n’était pas de leur faute mais bon…), faire une croix sur notre séjour en France ou rassembler des gens pour partager un grand taxi jusqu’à Paris. C’est donc ce qu’on a fait !! Il nous a fallu trouver 5 autres personnes pour remplir un des taxis qui commençaient à arriver pour sauver les pauvres gens bloqués au cœur de Londres (pas bêtes les chauffeurs, ils ont vu qu’il y avait de l’argent à se faire !).
    On est donc tous arrivés à Paris en début d’après-midi. En fanfare car on applaudissait et criait tous de joie dans le taxi. On se sépare pour arriver à nos destinations respectives (pour ma part, Angers, où je suis arrivée en larmes dans les bras de papa-maman après deux jours de stress et peu de sommeil !) et, avec Sandrine et Ludivine, on s’échange les numéros pour rester en contact.
    Eh bien, 5 ans plus tard, on est toujours les copines Eurostar ! Voyage stressant, certes, mais au moins, j’ai fait deux belles rencontres. Alors, merci Eurostar !
    Coralie

  23. Mây-Line says:

    Bonsoir et merci beaucoup pour ce concours 😉 .

    L’Eurostar je ne l’ai jamais pris pour aller en Angleterre. ( Seulement l’avion et le bateau ) . C’est selon moi un transport si spécial qui relie la France et l’Angleterre tel un merveilleux conte qui nous emmène vers un dépaysement total.
    En cette période automnale et bientôt de Noël l’Eurostar c’est le lien qui permet à beaucoup de voir de nouveaux paysages , de nouveaux décors ainsi que de magnifiques vitrines. L’ambiance et la culture sont tellement différentes entre la France et l’Angleterre alors que ces deux pays sont en Eurostar à quelques heures l’un de l’autre. L’Eurostar c’est le mélange de l’anglais et du français dans un même train, c’est aussi le souvenir de la reine Elisabeth II qui le prit pour visiter notre cher pays cette année ( vu dans le petit journal de Canal + ^^) , enfin c’est peut-être le prochain transport qui m’emmènera vers une ville que je trouve passionnante, magnifique, remplie de secrets et de découvertes en tout genre .

    Encore joyeux anniversaire à l’Eurostar !

  24. Juliette W says:

    Merci Lucie pour ce concours !!!
    Pour nous aussi Eurostar signifie le lien entre notre quotidient (qu’on aime bien :)) et la famile et les amis.
    On y est souvent tres bien content heureux de retrouver sa famille ou son home sweet home.
    On ne rentre pas si souvent car il faut savoir anticiper et cela n’est pas trop notre fort !!!
    A l’inverse j’aimerais aller visiter la tour Eiffel avec mes deux garcons et ramener du fromage !
    Merci encore !

  25. Lysisca says:

    Bonsoir, mon anecdote ne concerne pas l’Eurostar vu que je ne l’ai jamais pris mais un autre train , un train suédois pris au départ de Copenhague et qui devait m’amener complétement à l’est.
    En l’attendant j’avais bien compris qu’il y avait des soucis, le quai de départ a changé plusieurs fois, et les agents m’ont dit qu’en Suède ça buggait, pas grave on verra bien. Le train part en retard pas grave! Le truc marrant c’est qu’il y avait plus d’étasuniens dans le train, mais tous étaient latino américains, bref j’ai parlé espagnol pendant tout le trajet (si on me l’avait annoncé je ne l’aurais jamais cru), mais l’anecdote marrante arrive après, une annonce est faite bon je comprend rien ne maitrisant pas le Suédois, et le train stoppe en rase campagne, la voie est entourée de sapin, mais il n’y a pas de gare rien une sorte de no man’s land, tout le monde descend et on se retrouve sur le quai a attendre, il semblerait que des bus vont venir…. Ils ont mis longtemps a arriver mais tout le temps de d’attente je trouvais ça cocasse, être au milieu de nulle part, absolument rien comprendre à la langue (car tous les suédois ne parlent pas anglais!!!), ce fut une expérience très sympa (6 heures pour traverser la Suède ;)).

  26. SaRaH says:

    oh merci pour ce concours !
    Il y a deux ans, je suis allée avec 7 de mes amies à Londres pour quelques jours. Nous sommes toutes parties ensemble mais pour le retour c’était un peu quand qui peut, peut. Mais on arrivait pas à se quitter. On a fini par faire un grand pique nique M&S dans la gare de Saint Pancrass. très chic !
    Bises

  27. Martine M says:

    Bonjour à toutes et à toutes,
    Bonjour !
    J’aime novembre et ses anniversaires 😉 puisque c’est celui de l’Eurostar …et le mien !
    L’Eurostar est à mon sens un train mythique …qui nous assure en a peine plus de deux heures du dépaysement au bout du tunnel!
    Je me souviens avoir partagé un trajet (en carré…c’est bien les carrés, propice à engager les conversations) avec un couple d’américains qui venait de passer un séjour à Paris, nous avons échangé sur à peu tous les sujets de la vie parisienne et des différences avec les USA. Ce fut un excellent voyage, je n’ai pas vu passé le temps !
    Alors pour toutes les joies que l’Eurostar m’apporte, je lui souhaite un très Joyeux Anniversaire…Happy Birthday to you Eurostar ! Joyeux 20 ans !
    Et merci pour l’organisation de ce concours.

  28. Julie says:

    Mon souvenir Eurostar le plus marquant: quand j’ai déménagé de Paris à Londres, j’étais dans l’Eurostar avec ma grosse valise contenant tout ce que je ne voulais pas laisser aux déménageurs et je pleurais en regardant défiler le paysage… La peur de l’inconnu, la nostalgie de quitter Paris…
    Maintenant 4 ans après, j’ai eu mes enfants ici, je suis bien installée, mais j’ai toujours les larmes aux yeux en repensant à ce moment.
    Julie

  29. Edwige says:

    Merci pour le concours Lucie.
    Mes voayges en Eurostar rimes très bons souvenirs (comment ça ça rime pas ?) comme le billet aller simple acheté pour mon expatriation en Angleterre, les copines venues de Paris pour festoyer de marquants évènements et les matins brumeux où les yeux ne s’ouvraient pas pour prendre le premier train. Vivement Noël tiens !

  30. Marie M says:

    Le train est une vraie passion pour moi, que ce soit pour parcourir la France ou l’Europe. Alors un tr

    • Marie M says:

      (mauvaise manip…)
      Alors un train qui rejoint la plus belle ville que j’ai jamais visité, je dis oui ! Si je retourne à Londres bientôt, ce sera pendant l’hiver.

  31. nell says:

    Coucou, je tente avec plaisir en tant que grande fan de Londres. Pour moi, l’Eurostar c’est synonyme de voyage en amoureux…même notre premier voyage en amoureux…depuis l’anglais ne nous lâche plus, comme le Liberty ;))…, d’évasion, de nouvelles découvertes à Londres…Eurostar nous rapproche tellement de Londres, facilite cette traversée, rapide, et en plus la Gare de St Pancras est magnifique…bref que du bonheur. Et puis, maintenant, on se dit surtout que l’on va bientôt tester avec nos petits loulous, pour un voyage rapide, et faire découvrir Londres, Big Ben, les bons breakfasts, tea time, Hamley’s…bref voir cette capitale qu’ils ne connaissent pas encore, alors qu’ils connaissent l’Angleterre et en sont fan.
    Alors un grand merci à vous tous & je croise fort les doigts pour ce magnifique cadeau.

  32. Sandra Gdula- Jackson says:

    Londres détient la clef de mon coeur. L’Eurostar est la fusée qui m’a amené directement à l’homme de ma vie. Cet américain, tatoué, un peu bad boy que j’ai rencontré sur le net, et avec lequel j’ai discuté des mois..Londres s’est imposé comme étant l’endroit rêvé, ecclectique, romantique et rock’n roll pour notre première rencontre. Je me souviendrai toujours de mon trajet aller en Eurostar pendant lequel j’essayais de calmer ma tachycardie en écoutant de la musique… Notre premier face à face réel a été un des moments les plus intenses de ma vie <3Aujourd'hui, nous sommes mariés depuis 5 ans, dès que nous le pouvons nous nous échappons en Eurostar à 1h20 de notre ville de coeur.London,Loved you yesterday,Love you still,Always have,Always will …Sandra

  33. Ton concours tombe à pic, je regarde justement pour un week-end en amoureux à Londres.

    Mon anecdite : Premier voyage en train (en Eurostar en plus) avec des amies. On a tous 18 ans mais voilà qu’à un des checks de contrôle à Bruxelles, on bloque ma copine. La raison? Elle n’a pas d’autorisation de quitter le territoire… Bah non, on a toutes 18 ans! S’en suit quelques démarches explications dans notre plus bel anglais (ce qui n’est pas piqué des vers puisqu’une vache aurait aussi bien parlé que nous). On fini par passer ce dernier contrôle de sécurité et on embarque pour ma plus belle visite de Londres.

  34. Lucile says:

    L’Eurostar c’est toujours l’excitation de ce qui m’attend à l’autre bout du tunnel. Lorsque j’habitais Paris, Londres était souvent synonyme d’un super weekend shopping, d’un stage de quelques semaines dans ma maison d’édition préférée, voir même d’un entretien d’embauche pour un changement de carrière inespéré! Maintenant que j’habite à Londres, la situation est inversée: Paris c’est un business trip à 100 à l’heure, quelques jours en famille bien mérités, des retrouvailles avec les copains pour une grande occasion. Et entre les deux 2h10 de volupté dans l’Eurostar 🙂

  35. Julie says:

    Je viens de publier un roman sur mon blog car piplette que je suis, Mr Ordinateur refuse de publier en commentaire ! 3 ans maintenant que je prends l’eurostar avec mes deux gnomes, et à chaque fois je ressors toujours du trajet avec une anecdote ! Mon gnome est plus cool maintenant car plus grand, je l’ai vu grandir au fil des trajets… mais sa gnomette de soeur prend le relais maintenant et elle m’en fait voir de toutes les couleurs ! Le dernier aller retour en France ne datant pas plus tard qu’il y a quelques semaines, c’était toute une épopée ! Je la revois encore allongée en travers des deux tablettes à rabat en guise de lit… mais évidement elle n’y ai restée que 48 secondes, après fallait que sa déménage ! D’ailleurs à présent je connais super bien l’équipage de la voiture restaurant, je crois bien qu’ils m’ont vu 4 fois au bas mot pour tenter de la corrompre avec des chips… Allez je crois les doigts, j’y crois que le prochain aller retour sera peace & love en amoureux peut être ! ;-p

  36. Michael says:

    Mon cher Eurostar,

    Régulièrement tu me permets de me transporter
    Entre ma famille et ma nouvelle université.

    Ce fut difficile pour moi de déménager
    Mais heureusement grace à toi j’ai le cœur léger.

    En effet avec toi je peux en un rien de temps
    Retrouver les personnes qui me manquent tant.

    Ne te méprends pas j’aime etre a moitié anglais
    Mais on oublie jamais le pays d’où on est.

    J’apprends que bientôt tu auras vingt ans
    Dans une semaine je te le fêterai en voyageant.

    Car vois-tu Eurostar tu n’es pas mon seul amour
    Et la chérie de mon cœur m’attend pour un petit séjour.

    Elle me manque beaucoup et je ne la vois pas souvent
    Mais l’amour c’est aussi difficile de temps en temps.

    Même en ton anniversaire tu sais être généreux
    Car tu proposes de nous offrir un voyage pour deux.

    J’aimerais de tout mon cœur pouvoir en profiter
    Pour partir avec mon amour afin de venir visiter.

    J’espère donc que tu accepteras de me l’offrir
    Afin qu’à deux nous puissions te chérir.

    Enfin pour finir je te souhaite un joyeux anniversaire
    Tu as de la route alors ne forces pas sur le dessert 😉

    Michael

  37. Stéphanie F. says:

    Je ne connais pas l’Eurostar mais si j’avais la chance de gagner, ça serait pour nous l’occasion de retourner sur les lieux de notre tout premier voyage en amoureux. Redécouvrir cette ville qu’on avait adoré et y profiter d’une parenthèse enchantée rien que pour nous. Un moment de répits, avant ou après le deuxième événement le plus bouleversant et émouvant de nos vies 😉

  38. Aurélien says:

    Très sympa ce concours et superbe récompense, je vais participer avec plaisir 😉

    Mon anecdote: Venise, à 3 reprises!

    Il y a plusieurs années, j’ai réservé un vol pour Venise. Je suis parti un peu à la bourre, des bouchons sur la route et je finis par arriver à l’aéroport trop tard pour le check-in. Vol raté, voyage annulé.
    Venise étant une destination qui me tentait beaucoup, un peu plus tard, nouvelle réservation pour Venise. Quelques jours avant le départ, le volcan islandais faisait des siennes. Je suis donc l’actualité pour apprendre 2 jours avant mon vol qu’il était annulé! Réservation d’hôtel non remboursée, idem pour le pass transport à Venise. Décidément, difficile pour moi d’aller à Venise!
    La troisième tentative fut la bonne 😉

  39. Céline B says:

    Ma première fois en Lounge : un pur moment de bonheur entre soeur (grace à ma grande soeur qui voyage bcp) !

  40. Solene says:

    Coucou Lucie
    Super concours en tout cas merci ! Alors j’ai une super anecdote dans l’eurostar la seule fois ou je l’ai pris en première parce que il n’y avait plus de places normales 😉 au moment de monter dans le wagon je galère avec ma valise et mes nombreux sacs shopping ( eh oui Londres quand même !) un mec super classe en costard noir propose de m’aider ! J’accepte avec plaisir et on commence à discuter il me dit qu’il est garde du corps et que son client est dans le même wagon que moi il me propose d’aller lui Die bonjour 😉 je ne sais pas qui c’est mais of course j’accepte et la sous un bonnet je découvre Ed Westwick… Moi non plus je ne connaissais pas son nom mais en vrai pas de doute c’est Chuck Bass dans Gossip Girl ! Lucky me 😉
    Bisous
    Solene

  41. Anaïs says:

    Hello Lucie,
    Merci pour ton blog et pour ton jeu concours !!
    Moi j’en ai des tas d’anecdotes en bus ou train, mais pas en Eurostar, j’espère que ça viendra 🙂
    J’ai passé 6 mois de road trip en Asie, et il y en a eu des 24h de bus au lieu de 12h, une fois par exemple, au Vietnam, avec uniquement des vietnamiens, une amie et moi et 3 jeunes allemandes de 18-19 ans max. Une pause pipi (la seule en 6h) en plein jour sur le bord de l’autoroute. Ayant l’habitude, nous ne partons pas trop loin et ‘nous cachons avec un foulard’, l’une des allemandes veut aller se planquer derrière des grandes herbes (ça ressemble fortement à une décharge, pleines de mouches), elle revient 5 minutes plus tard, une tong en moins, et la moitié de son pantalon rempli de merde… Sa jambe s’était enfoncé tout du long dans la décharge, les vietnamiens étaient tous morts de rire… Elle aussi elle rêverait de gagner une paire de billet Eurostar, j’en suis sur… et moi, depuis, je n’ai plus peur de faire pipi près d’un bus devant plein de monde 😉
    Du coup, un petit voyage en Eurostar bien tranquille en souvenirs de mes années de baroudeuses, ça me tente bien ! Croisons les doigts…
    Anaïs

  42. Malicyel says:

    Coucou;

    Allez je participe aussi car bon, un aller retour eurostar ça se refuse pas 🙂
    Les anecdotes de voyage, j’en ai quelques-unes, je me souviens en particulier de celle au retour d’un voyage chez mon père. J’étais dans un état ou j’avais envie de parler à personne, et pourtant il y a eu cette petite vieille qui m’a parlé pendant tout le trajet… et finalement j’ai quand même apprécié ce moment 🙂 je crois que c’est ça que je préfère dans les voyages seule, ce moment ou tu parles à ton voisin, tu fais connaissance en sachant que tu ne te reverras pas mais c’est pas grave et c’est même très chouette !

    Bonne journée et merci 😉

  43. Cowcow says:

    J’ai ma vie à Paris et ma vie à Londres…
    Pour moi, l’Eurostar c’est ma pause entre ces deux vies.
    C’est deux heures de tranquillité, de détente, de confort, deux heures pour me retrouver avec moi même…
    L’Eurostar c’est ma bulle à moi ! Happy birthday Eurostar

  44. celine vidal says:

    d’abord merci pour ce petit concours!! jamais pris l’eurostar et jamais vu londres, j’ai failli une fois lorsque je vivais à dublin. pour rentrer en france on faisait une escale en angleterre et je pensais passer la journée à londres, sauf que suite à un colis suspect, je me suis retrouvée à passer la journée assise par terre à attendre de pouvoir décoller!!! et sinon ma fille me bassine pour aller à londres donc je tente!! bis

  45. Stephanie says:

    Coucou! Merci d’organiser ce concours. Une anecdote? Il y a 10 ans de ça (oups, une ride en plus), une amie parisienne m’invite à sa fête d’anniversaire. Je prends donc l’Eurostar. Pendant le voyage, je rencontre une charmante grand-mère, qui me raconte toute sa vie, son passé, son présent etc. Nous regardons quelques photos (ben oui, elle voyage toujours avec ses photos préférées). Nous arrivons à destination, nous nous disons au revoir, échangeons nos numéros de téléphone (je m’entends toujours bien avec les mamies ; ) ) en espérant nous revoir bientôt. Et vous avez sans doute déjà deviné… Cette charmante grand- mère était celle de mon amie, toute pimpante et rayonnante quand
    j’ai eu le plaisir de la revoir le soir même. : ) Voilà! Merci et bonne chance à tous!

  46. marine says:

    L’Eurostar…et Paris…et le 20ème…un autre monde au bout du tunnel qu’il est parfois si bon de retrouver…Une anecdote? Hum, je cale mais je serais bien heureuse de remonter dans le train et aller saluer mes copines! Merci!

  47. Sabrina says:

    Voilà ce qui se passe lorsqu’un somnambule voyage et dort dans l’Eurostar?

    Il y a deux ans, avec nos enfants nous partons pour une journée à Londres faire des achats de noël.
    Mon fils Jules 10 ans a une grosse fièvre le matin avant le départ mais pour lui hors de question d’annuler.
    Dopé au Doliprane, on part…
    Après une très belle journée, on prend le train du retour et bam….en panne plusieurs heures.
    Bloqués sur les voies en pleine nuit.
    C’est le dortoir, dans les wagons, des sacs partout, des ronflements…et là je vois mon Jules se lever (Jules est somnambule).
    Les yeux rouges, éclatés par la fièvre et la fatigue en fait des yeux de sadique.
    Le voilà parti faire des papouilles dans le cou d’une jeune fille qui dort devant nous.
    Il me regarde en me mimant un “chut”. Un vrai sadique.
    Moi coincée par nos sacs je n’arrive pas à réagir à temps…le Julo lui caresse le cou, lui chope les cheveux.
    Les yeux de plus en plus éclatés.
    Un pervers.
    La jeune fille se réveille en faisant un bon et moi avec mon vieil anglais scolaire « euh sorry, sorry … » .
    J’étais tellement confuse que je n’ai pas réussi à réagir….la honte!
    Jules est revenu à sa place finir sa nuit.
    Il ne se souvient pas du tout de sa tentative de « drague » pourrie dans l’Eurostar.

    Merci pour ce concours, c’est super.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] blogueuses participent à cette opération et célèbrent gaiement les 20 ans de l’Eurostar: My Tour du Globe, Zaza in London et Teatime in […]



Leave A Comment

Follow me:

Recevoir la newsletter

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.