Comment ça va toi ? Ca fait longtemps hein ! Aucun article depuis Octobre. Pareil sur les réseaux sociaux. Il y a une dizaine d’articles à terminer dans mes brouillons mais ces derniers mois je n’avais pas vraiment la tête à les terminer. Certains d’entre vous m’ont contacté par email ou messages privés sur les réseaux sociaux pour prendre des nouvelles: vous êtes adorables, merci ! Xx

Dans mes derniers articles, je te parlais de la Nouvelle-Zélande et depuis plus rien. Après 13 mois dans ce superbe pays, je suis rentrée l’été dernier…en Angleterre. Pour être honnête avec toi, l’idée de rentrer en France m’a aussi traversé l’esprit mais ce n’est pas pour cette fois. La Nouvelle-Zélande a été une expérience très intéressante d’un point de vue professionnel et personnel. Et bien sûr, la découverte d’un pays aussi magnifique est évidemment un privilège. Mais vivre aussi loin ce n’est pas pour moi et j’ai préféré rentrer malgré tous les avantages dont ce pays dispose. Il y a aussi eu un évènement personnel qui a précipité cette décision: la fin de ma relation avec “l’English Boyfriend”. Ca, et le retour en Angleterre, explique mon silence ces derniers mois. Je n’avais pas ni l’envie d’écrire ici, ni l’envie de partager des choses sur les autres réseaux.

Et maintenant ?

Stafford-old-town

Avant de partir en Nouvelle-Zélande, je vivais à Ipswich et même si j’ai été tentée d’y retourner et de reprendre mon ancien poste (qui s’est avéré disponible au moment du retour !) j’ai choisi de m’installer dans les West Midlands, à Stafford. C’est plus ou moins au milieu de l’Angleterre entre Manchester et Birmingham, près du Peak District (ce qui devrait être sympa cet été !). C’est la campagne ici et pour le moment, cela me convient très bien.

Pendant quelques mois, j’ai travaillé en tant que freelance tranquillement de chez moi et goûté aux joies du travail à la maison (suivre les horaires que l’on veut, possibilité d’aller à un cours de yoga à 11h du matin si l’envie nous prend…). J’avoue que ce mode de travail m’a beaucoup plu. Cependant, j’ai dû reprendre le chemin du bureau en Janvier. Et me voilà donc a “commuter” entre Stafford et Manchester du lundi au vendredi jusqu’à la fin de l’année. Un trajet plutôt facile à faire vu qu’il s’agit d’un train direct. L’un des avantages, c’est que je me suis remise à lire de façon assez intense ces derniers mois. Depuis Janvier, je me suis surtout focalisée sur mon nouveau travail à Manchester. Vous savez comment c’est quand on commence un nouveau poste !

Ces dernières semaines, je suis de retour à la maison mais en télétravail à cause des mesures mise en place pour lutter contre la propagation du Covid-19. Confinée comme vous tous j’imagine.

Le confinement en Angleterre

Tu suis sûrement les informations au moins dans les grandes lignes donc tu as pu lire que nous sommes maintenant en confinement ici aussi. Cela fait une dizaine de jours que je fais du télétravail, heureusement c’est tout à fait faisable dans mon domaine.

Pour le moment, les règles ne sont pas aussi strictes qu’en France ici: on peut sortir une fois par jour pour faire une activité sportive et sortir faire les courses. A Stafford, on ne croise pas beaucoup de monde en temps normal donc autant vous dire qu’en ce moment c’est vide. Les magasins non alimentaires sont fermés à quelques exceptions (pharmacies par exemple) ainsi que les restaurants, pubs, cafés…on ne croise personne dans les rues, seulement quelques voitures ici et là. Au final, les seuls endroits où l’on croise encore du monde c’est au supermarché où certaines personnes ne respectent toujours pas les distances de sécurité du “social distancing”. Les premiers jours, c’était d’ailleurs la panique dans les supermarchés ici. Ils se sont trouvé à court de beaucoup de produits de tous les jours: pâtes, papier toilette, riz…maintenant ça va mieux. Bon, les pâtes sont toujours difficiles à trouver par chez moi donc j’ai acheté du couscous parce que ça, on en a en rayon ! 🙂

Comme tout le monde, je reste à la maison, travaille en journée et j’essaie de m’occuper comme je peux en intérieur le soir et le weekend:

  • Rattraper mon retard en films et séries,
  • Lire,
  • Cuisiner,
  • Skyper tout le monde, je ne crois pas avoir passé autant de temps sur Skype ! Et bien sûr faire des Skype-apéro !
  • Le blog, c’est peut-être enfin le moment de terminer mes brouillons et de me remettre à publier. Ah oui, et j’ai enfin mis WordPress à jour, tu sais ces trucs qu’on aime pas faire et qu’on repousse tout le temps.
  • Essayer de faire du sport quand même,
  • Me remettre à lire les blogs que je suis régulièrement en temps normal,
  • Suivre quelques formations en ligne et me mettre à jour dans certains domaines où je suis moins à l’aise au boulot (eh! autant utiliser le temps que je ne passe plus dans le train à faire quelque chose d’utile !)
  • Reprogrammer mes voyages des prochains mois à plus tard: France et Roumanie.
  • Me remettre à dessiner, pourquoi pas: ça occupe et ça détend à la fois.

Et pour terminer cet article, voici quelques photos de Stafford prises samedi dernier quand je suis sortie récupérer des médicaments dans le centre. Je n’ai pas croisé beaucoup de monde !

Rues de Stafford pendant le confinement

Et toi, qu’est-ce que tu deviens ces temps-ci ?