photo (23)

Il y a quelques mois, j’avais rédigé un article sur les trucs qui nous manquent quand on est expat’ et j’avais notamment cité la nourriture. Oui, on ne se refait pas. Bien sûr on trouve beaucoup de très bons produits en Angleterre là n’est pas la question. Le fait est que quand on vit à l’étranger et qu’on ne rentre pas régulièrement au pays, on ferait n’ importe quoi pour un saucisson.

 

Une toute nouvelle box gourmande: Bonjour French Food

 

Récemment j’ai entendu parler de Bonjour French Food, une “box” que l’on peut recevoir tous les mois et qui contient des produits français. C’est la surprise tous les mois car on ne sait pas ce qu’elle va contenir. C’est comme les beauty box sauf qu’au lieu d’avoir des vernis à ongles, on a à manger. Pas mal non?

J’ai reçu ma “box” Bonjour French Food il y a quelques semaines déjà mais je voulais prendre le temps de tout goûter afin de pouvoir te présenter tout ça comme il faut. La boîte contenait 6 produits sélectionnés par Véronique (la dame derrière ce concept): un saucisson, une préparation pour du fondant au chocolat, des petits sablés Michel et Augustin, une terrine de sanglier arômatisée à la mandarine et aux noisettes, une terrine de magret de canard et un concassé de tomate & poivron.

 

 

Le concept: chaque mois on vous envoie une sélection de produits du terroir pour £29 ce qui inclut la livraison. Les produits sont sélectionnés avec soin et sont livrés tous les mois à la maison.

 

On parle un peu des produits?

  •  le saucisson au poivre: je savoure tranquillement ce saucisson. Je voulais le garder pour un apéro avec d’autres français et puis finalement, non!
  • les petits sablés Michel et Augustin: le premier produit sur lequel je me suis jeté! Je n’avais jamais goûté les produits de cette marque et franchement je les ai trouvé très bons (pour le goûter!).

 

    • la préparation de fondant au chocolat: celle-là je l’attendais au tournant. Je n’ai jamais fait de gâteau en utilisant une préparation. Chez moi, ça ne se fait pas. Bilan? Réussi. La référence étant mon propre fondant au chocolat 😉

 

 

  • la terrine de sanglier: celle-là, j’ai dû me battre avec l’Englih boyfriend pour récupérer ma part! C’est vous dire si elle était bonne!
  • la terrine de magret de canard: le canard ce n’est pas mon point fort, je l’ai trouvé pas mal “pour du canard” mais l’English boyfriend, lui a tout mangé. Peut-on faire confiance à un anglais pour ce qui est de la cuisine cependant?

 

  • le concassé de tomate & poivron: rien à redire, très bon.

Le bilan

 

Globalement, j’ai beaucoup aimé les produits proposés (mention spéciale à la terrine de sanglier et au saucisson!) et j’aime bien le concept d’une box “produits français” car comme je te le disais avant, la nourriture française me manque parfois. Est-ce que je souscrirais à l’offre Bonjour French Food? Il est très possible que je me laisse tenter 😉 Le seul problème c’est que je reçois la box après tout le monde car j’habite en dehors de Londres: je peux voir sur Instagram ce que les autres ont reçu, ça gâche un peu l’effet de surprise.

Et vous, que pensez-vous de ce genre d’initiatives? Original non?

Les infos pratiques

Bonjour French Food

Une boîte par mois pour £29 (livrée à la maison)

Retrouvez-les sur Twitter et sur Facebook

J’ai reçu un exemplaire de la première “box” afin de pouvoir tester les produits, les opinions sont les miennes.