featured

L’autre jour, sur un forum d’expat, j’ai vu une conversation qui parlait des trucs qui manquent aux expats. Quelqu’un parlait de la sainte trinité: “baguette, fromage, saucisson”. Ca m’a fait rire et puis j’ai pensé à ce qui me manque niveau bouffe personnellement…baguette…fromage…hey wait!!

Il y a quelques temps, j’ai eu un nouvel abonné sur Twitter: Les Nouveaux Fromagers. Avec un nom comme ça tu penses bien que j’ai regardé leur site: des boxes à fromage, wow quelles bonne idée! Et puis, j’avais autre chose à faire et oublié ce site. Jusqu’à ce que Rémi, l’une des personnes derrière ce projet me propose de tester leur prochaine box. En général, je suis très intéressée par les projets de startup qui visent les expats, vous vous rappelez peut-être de Bonjour French Food dont je vous avais parlé il y a un moment. C’est un peu la même idée, mais avec du fromage.

les-nouveaux-fromagers

livret-les-nouveaux-fromagers

Le principe: une box à fromage livrée à la maison (même à l’étranger)

Tous les mois, une boîte est envoyé aux abonnés. Elle comprend 4 fromages français sélectionnés auprès de producteurs artisanaux sélectionnés avec soin. La boîte est livrée avec Colissimo donc il faut que quelqu’un soit à la maison pour signer le reçu. C’est l’English Boyfriend qui s’en est chargé, ne voyant pas l’intérêt de recevoir une boîte de fromages français quand on a du bon cheddar british à disposition. Bon ok, j’exagère, ils ont de bons fromages dans le coin aussi. Peut-être que je t’en parlerais un jour d’ailleurs. Tu m’excuseras, je n’ai pas de photos du packaging à te montrer: j’avais demandé à l’English Boyfriend de tout mettre au frigo. Pas vraiment envie de laisser traîner du fromage dans la cuisine toute la journée, bonjour les odeurs!

Les produits: 4 fromages français sélectionnés avec soin

les-nouveaux-fromagers-produits

Et on trouve quoi dans cette boîte?

  • Pierre Robert
  • Cantal
  • Bleu de Chèvre
  • Moelleux du Revard

boite-les-nouveaux-fromagers

Afin d’optimiser ma dégustation de fromage, j’avais fait un tour chez Gail’s Bakery au préalable histoire d’avoir une baguette digne de ce nom pour profiter de ce met délicieux!

Le premier fromage (le Pierre Robert) n’a pas fait long feu. Le deuxième (le Bleu de Chèvre) non plus remarque. Le troisième, (Cantal) je l’ai mangé avec une copine expat’ pendant notre pause déjeuner. Nous l’avons toutes les deux apprécié – on avait prévu de “goûter pour voir” et on a tout manger en 15 minutes chrono… Enfin pour notre défense, il n’était pas si grand que ça et on avait pas pris de dessert…Bon ok, on est des goinfres 🙁

Globalement: sur les 4 fromages, j’ai adoré le Bleu de Chèvre, le Cantal et le Pierre Robert. Ca correspond au genre de produits que j’achète à l’occasion. Le dernier (le Moelleux du Revard) je l’ai trouvé trop fort, après c’est peut-être parce que je ne mange plus souvent du fromage “fort”. Faudrait que je me fasse un St Nectaire un de ces jours pour me rendre compte. Je crois que depuis que je vis en Angleterre, je me suis déshabituée de certains “goûts” qui sont communs en France.

Bref, j’ai bien aime le concept de la boîte surprise de fromage et c’est le genre de produit que j’achèterais à l’occasion par-ci, par-là. N’oublie pas que je vis dans le Hertfordshire et qu’on a pas de fromagerie là-bas, si tu vis à Islington ou South Kensington, tu as sûrement déjà ce qu’il te faut dans ton quartier! Ou à Borough Market, mais Borough Market, c’est à plus de 25 km de chez moi donc entre le temps et les frais de train (ou d’essence) je n’irais pas juste pour aller faire le plein de fromage!

***Les infos pratiques***

Leur site sur ce lien
Twitter: Les Nouveaux Fromagers pour te tenir au courant des news.
Facebook: la page UK pour les expats Si tu veux regarder des photos de fromage
Email: remi@lesnouveauxfromagers.fr si tu veux les contacter.
Prix: £29.90 au UK (frais de inclus pour un abonnement de 12 mois) ou £32.90 sans engagement.

Et toi ami lecteur, tu aimes ce genre du boîte? En tant qu’expat, est-ce que tu ressens aussi le manque de fromage? 🙂