troupeau-chevaux-new-foret

Sortir de Londres, il y a pas à dire, ça fait du bien de temps en temps. La New Forest est l’une de ces régions à ne pas manquer en dehors de Londres: c’est calme, vert et on tombe sur des chevaux et des ânes en libertés à tous les coins de rues.

Pour ceux qui sont en manque de nature je recommanderais de faire un tour dans le comté de Dorset dans le sud-est de l’Angleterre (pour faire du camping par exemple). En voiture, c’est à environ deux heures de route de Londres.


*****

Un peu plus dans le sud, je vous recommande de faire un tour vers Torquay ou les superbes chutes d’eau du Dartmoor: Becky waterfalls.

*****



Nous avons tenté de descendre jusqu’à Bournemouth qui est une ville qui a l’air plutôt sympa, malheureusement le beau temps n’étant pas au rendez-vous – on est en Angleterre ne l’oublions pas – nous ne sommes restés que quelques heures là-bas, le temps d’une balade le long de la plage. A noter: plage de sable, pas de cailloux comme à Brighton.

En fait l’un des point d’intérêt de cette région, c’est la “New Forest” et c’est de cela dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui. Cette forêt est énorme…et pas naturelle! Il faut savoir qu’en Angleterre il reste très peu de forêts naturelles mais ça n’en reste pas moins un très beau coin idéal pour passer un week-end au vert.


new-forest

new-forest-chevaux


La réserve naturelle couvre 566 km2 tandis que la ‘New Forest’ en couvre 300km2. En plus de sa taille impressionnante, la faune est également variée les chevaux et les ânes vivent au milieu des biches et des faisans. Ce qu’il faut préciser, c’est que tous ces animaux vivent en liberté, donc on peut sans problème se garer le long de la route, marcher un peu et tomber sur une dizaine de chevaux qui broutent tranquillement.


anes-new-forest


Ici, peu de transports en commun, le mieux c’est de se déplacer en voiture. Cela permet au passage de s’arrêter en chemin pour admirer les coins sympa, faire un pique-nique, aller caresser les chevaux…Bref profiter de la balade.


ane


En traversant la New Forest, j’ai eu l’impression de me retrouver dans la ‘vraie Angleterre’, si l’on peut dire. Le cliché, celle des petits cottages entourés de pelouses hyper entretenue, toujours vertes quelque soit l’endroit (j’imagine qu’il doit pleuvoir pas mal là-bas!), cette portion du pays a un côté très traditionnel.

Le fait de se retrouver en pleine nature, au milieu des animaux – qui vous ignorent complètement parce qu’ils sont trop occupés à manger – est vraiment agréable.

troupeau-chevaux-new-foret


Pour ceux qui aimeraient y passer un certain temps, sachez qu’il est possible de réserver des hôtels, appartements ou B&B dans le coin mais les prix peuvent être un peu élevés. A ma connaissance, on ne trouve pas d’auberges de jeunesse par contre, on peut faire du camping ! Et c’est peut-être le meilleur moyen de profiter de la région.

Voilà, pour ceux qui auraient un besoin soudain d’évasion, Dorset est une bonne destination et gardez bien en tête que ce post n’est qu’une introduction à cette région: elle est bien d’autres richesses à découvrir !

Un dernier conseil: choisissez un jour où l’on prévoit du beau temps sinon vous serez coincé au milieu de nulle part et sous la pluie en plus!