le coffee shop de nantes

A ceux qui pensent déjà à Amsterdam et aux coffee shops de nos amis hollandais, je vous arrête tout de suite: c’est pas pareil à Nantes! A Nantes, dans le Coffee Shop, on sert du café (et aussi tout plein d’autres trucs pas bons pour la ligne mais très bon au goût)! A l’occasion d’un passage express à Nantes le weekend dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir le fameux Coffee Shop. Le blog parle rarement de la France, mais après tout, il y a aussi beaucoup d’endroits sympa par chez nous aussi!

 

coffee shop de nantes

Comment me suis-je retrouvée là? C’est simple, j’ai une soeur persuasive qui m’a dit: “faut que tu viennes avec moi et que tu rencontres Daniel, il est cool!” Qui est Daniel? Le gars qui a eu l’idée de lancer le premier Coffee Shop à Nantes, il est effectivement sympa, mais il a aussi du bon café, et des muffins et des bägels et des gauffres…enfin, tout plein de choses intéressantes!

Maintenant, pourquoi aller là-bas alors qu’on peut boire des cafés partout dans le centre-ville? Personne n’a encore posé la question, mais comme j’ai envie d’y répondre, je ne vais pas me priver!

– Le lieu est sympa: belle déco et ça sent bon!

– Il y a des muffins à la myrtille

– C’est tout plein de boissons en tout genre, on y va pour un café on ressort avec un truc auquel on ne s’attendait pas!

– Concept à la Starbucks mais en beaucoup mieux et en pas du tout industriel: on peut prendre le café à emporter. Pratique pour ceux qui sont parfois un peu en retard (ne pas oublier de prendre un muffin à la myrtille, quoi que celui aux fruits rouges est pas mal non plus!)

– Même si ce n’est pas très grand à l’intérieur, on peut s’y asseoir. Pour ceux qui ont un abonnement à Neuf-SFR ou Free, amenez vous identifiants et vous pouvez vous connecter en wifi! (il y a peut-être d’autres opérateurs, mais de ceux-là, je suis sûre!)

– La carte évolue et le propriétaire est à l’écoute de vos suggestions!

– Enfin, comme dirait ma soeur: “Daniel, il est cool!”

Voilà, personnellement je suis convaincue et pense bien y retourner à mon prochain passage à Nantes! Exceptionnellement, je ne peux pas vous orienter vers son site web car il n’est pas encore en ligne, donc en attendant, vous pouvez toujours faire un petit tour sur sa Fan Page.

 

le coffee shop de nantes

N’hésitez pas à aller y faire un tour et tentez l’un des nombreux cocktails de Daniel. En cas de doute, demandez-lui de vous conseiller, ça lui fera plaisir!

Détails pratiques:

3, Allée Jean Bart Nantes,

France, 44000. C’est juste derrière l’arrêt de tram Commerce sur la ligne 2. 🙂