Place centrale de Sibiu

L’Allemagne en Roumanie, c’est possible? Eh bien oui. Nous allons aujourd’hui visiter Sibiu toujours en Roumanie. C’est qu’on vadrouille pas mal en Roumanie au final!

 

Place centrale de SibiuCentre-ville de Sibiu

 

Quelques informations pratiques: distance 213 km au départ de Cluj, durée du voyage, environ 4h20. Oui, je sais…Mais ça les vaut.

Visiter Sibiu: informations générales

Quelques informations générales: capitale du Judet de Sibiu, une des principales villes de Transylvanie, environ 170 000 habitants, la ville a été saxonne pendant très longtemps (allemande) ce qui explique qu’aujourd’hui encore, on entend encore de l’allemand dans les rues, la ville est très bien conservée: le centre historique n’a été touché ni par les guerres, ni par les politiques urbanistes sous l’ère Ceausescu.

 

Intérieur de la coupole d'une église à Sibiu

Intérieur de la coupole d’une église orthodoxe à Sibiu

 

Capitale européenne de la culture en 2007, la ville en a profité pour se refaire une beauté. Sur place, vous pouvez faire le tour des remparts, à pieds. Ils ne sont pas si grands que ça et valent le coup d’œil car ils sont relativement bien conservés. A voir également: la Tour du Conseil, vous pouvez la visiter et avoir un point de vue sur l’ensemble de la ville, il y a quelques musées que je n’ai personnellement pas visité. Vous pouvez aussi traverser le Pont des Mensonges, qui selon la légende s’écroulera si vous mentez en passant dessus! Au final, Sibiu n’est pas une très grande ville, mais il faut prendre un certain temps pour se balader et l’apprécier, le centre-ville et les remparts valent le détour, mais vous pouvez aussi vous aventurer en dehors de la ville… 😉

 

 Tour du Conseil - Sibiu

Tour du Conseil – Sibiu

 

Où manger: La Turn. Le lien n’est pas en français, la version anglaise devrait vous convenir. Pourquoi celui-là? Tout simplement car le cadre est chaleureux et l’équipe accueillante. Le restaurant se situe dans le centre historique de la ville, ils ont gardé le bâtiment d’origine et respecté le cadre. Au sous-sol, vous vous trouverez donc dans des caves.

Où dormir: je vous aurais bien recommandé une auberge de jeunesse en particulier, mais je n’ai pas réussi à la retrouver, je vous orienterai donc vers Hostelworld.

 

Vieille villeVieille ville, Sibiu

 

Sibiu est l’une des villes que j’ai préféré en Roumanie, autant pour le côté historique que la beauté de la ville en général. C’est aussi assez bizarre de se retrouver dans un coin où tout le monde parle allemand! Et vous, connaissiez-vous cette ville?