P1040121

Le Café Ebel est l’un des incontournables de Prague, vous y trouvez toutes sortes de cafés du traditionnel Expresso au café Ethiopien.

Le café Ebel ne paie pas de mine au premier abord. Situé dans une rue loin des axes principaux, il est tellement petit que l’on pourrait passer à côté sans le remarquer. D’ailleurs, je l’aurais certainement manqué si je n’avais pas été accompagnée de ma guide! Le coffee shop ne compte que 2 tables et 4 sièges, très peu d’espace donc! L’intérieur est en bois intégralement, et la décoration à l’ancienne lui donne un air chaleureux.

 

café Ebel Prague

Café Ebel Prague

 

Pourquoi s’arrêter dans ce café en particulier?

Déjà, le wifi est en accès libre, c’est toujours bon à savoir! Mais ce qui fait l’attrait de ce lieu, c’est sa grande diversité de cafés. Ils en proposent de toutes sortes en provenance d’Amérique Latine, d’Afrique mais vous pouvez également déguster les classiques Expresso et Caramel Latte comme dans n’importe quel autre Coffee Shop (rappelez-vous du Coffee Shop de Nantes). Certes, vous paierez plus cher que dans un autre café, mais la qualité n’a rien à voir!

Sachez que vous pouvez acheter certains de leurs cafés en magasin, ainsi que le matériel qui va avec: tasses peintes, pack de café exotiques. Une autre raison de s’arrêter: les gâteaux. Vous avez pu remarquer dans les posts précédents que la nourritures est quelque chose d’important pour moi. Ca fait partie de la culture d’un pays tout comme ses monuments après tout! Nous avons testé le gâteau à la banane et au chocolat, ça paraît lourd comme ça, mais étonnament, non! C’est délicieux surtout accompagné de l’un de leurs cafés!

 

Café Ebel cafés et gâteaux

Café Ebel cafés et gâteaux

Pour ce qui est des informations pratiques, voici leur page Facebook web: Café Ebel .
Le café est ouvert du lundi au dimanche de 9h à 21h. Voici l’adresse: Kaprova 11.