Café Ebel, l’un des meilleurs de Prague

Le Café Ebel est l’un des incontournables de Prague, vous y trouvez toutes sortes de cafés du traditionnel Expresso au café Ethiopien.

Le café Ebel ne paie pas de mine au premier abord. Situé dans une rue loin des axes principaux, il est tellement petit que l’on pourrait passer à côté sans le remarquer. D’ailleurs, je l’aurais certainement manqué si je n’avais pas été accompagnée de ma guide! Le coffee shop ne compte que 2 tables et 4 sièges, très peu d’espace donc! L’intérieur est en bois intégralement, et la décoration à l’ancienne lui donne un air chaleureux.

 

café Ebel Prague

Café Ebel Prague

 

Pourquoi s’arrêter dans ce café en particulier?

Déjà, le wifi est en accès libre, c’est toujours bon à savoir! Mais ce qui fait l’attrait de ce lieu, c’est sa grande diversité de cafés. Ils en proposent de toutes sortes en provenance d’Amérique Latine, d’Afrique mais vous pouvez également déguster les classiques Expresso et Caramel Latte comme dans n’importe quel autre Coffee Shop (rappelez-vous du Coffee Shop de Nantes). Certes, vous paierez plus cher que dans un autre café, mais la qualité n’a rien à voir!

Sachez que vous pouvez acheter certains de leurs cafés en magasin, ainsi que le matériel qui va avec: tasses peintes, pack de café exotiques. Une autre raison de s’arrêter: les gâteaux. Vous avez pu remarquer dans les posts précédents que la nourritures est quelque chose d’important pour moi. Ca fait partie de la culture d’un pays tout comme ses monuments après tout! Nous avons testé le gâteau à la banane et au chocolat, ça paraît lourd comme ça, mais étonnament, non! C’est délicieux surtout accompagné de l’un de leurs cafés!

 

Café Ebel cafés et gâteaux

Café Ebel cafés et gâteaux

Pour ce qui est des informations pratiques, voici leur page Facebook web: Café Ebel .
Le café est ouvert du lundi au dimanche de 9h à 21h. Voici l’adresse: Kaprova 11.
Comments
12 Responses to “Café Ebel, l’un des meilleurs de Prague”
  1. Anne says:

    Un autre café Ebel est situé à côté de la rue Husova, non loin du Pont Charles. Il est plus grand et donc plus confortable. A noter, que le chocolat chaud au rhum est délicieux (et à moins de 3 euros). De plus, l’espresso de ce coffeeshop a été élu le meilleur de Prague ! Il est évidemment possible d’acheter du café là-bas pour le faire chez soi 🙂

    • Lucie says:

      Oui apparemment, c’est un debut de chaine, ca se repand! Et c’est tant mieux. Je regrette de pas avoir essaye le chocolat chaud au rhum quand meme. J’imagine que c’est le meme qu’en Roumanie…ou pas…et je saurai jamais! 🙁

  2. Myriam says:

    ça a l’air délicieux ! Je suis d’accord avec toi, la nourriture fait partie intégrante de la découverte d’un pays et d’une culture 😉 Tu as voyagé à Prague avec une guide ou tu parles d’un guide livre ?

    • Lucie says:

      Oui, la nourriture est une part importante de la culture d’un pays. Je ne suis pas gourmande, je suis simplement curieuse! Je parle d’un “guide soeur”. Ma petite soeur fait son erasmus la-bas, elle est installee depuis quelques mois du coup elle connait pas mal d’endroits sympa = guide perso et visite personnalisee!

  3. EnvieVoyages says:

    En bonne accro du café, je me rendrai certainement dans un de deux établissements de ce café. J’imagine que pour se réchauffer et être en accord avec la population, il n’y a pas mieux (en tout cas, ça sera plus typique que le Starbuck).

    • Lucie says:

      Ca c’est certain 🙂 Ils sont super ces cafés il y a un choix énorme de café qui viennent de partout dans le monde. Si tu es accro au café ça va te plaire!

  4. Myriam says:

    Je suis allée à Prague avant Noël et j’avais noté avant de partir le nom du café Ebel dont tu parles pour aller y faire un tour et j’ai adoré leur café !! A tel point que j’y suis retourné 2 fois en 2 jours ;).

    • Lucie says:

      Oui j’ai cru voir un article sur ton blog 🙂 Je suis bien contente de voir que ça t’as plu et qu’il est toujours la. Tu as goûté des bons cafés? Si je me souviens bien ils ont une sacré carte!

    • Myriam says:

      Oui ça m’a vraiment plu et j’ai testé plusieurs cafés; l’endroit est petit mais vraiment sympa; la première fois, je suis restée sur place mais les autres fois, j’ai pris mon café à emporter parce que les tables étaient prises.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] que j’ai déjà mentionné quelques fois des Coffee Shops que ce soit en voyage avec le Café Ebel lors d’un voyage à Prague ou le Coffee Shop de Nantes que je vous invite encore une fois […]



Leave A Comment

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.