bout-du-monde-angers

Petite réflexion la semaine dernière: 2 amis en visite dans ma région, que dois-je leur faire visiter qui va les marquer? Leur point d’atterrissage étant Angers, il fallait trouver quelque chose sur place et facile d’accès histoire de faire cette visite au moment de leur arrivée. J’ai tout de suite pensé à cet endroit joli, historique et au nom qui accroche: au Bout du Monde. Eh oui ! Si vous vous demandiez où se trouve le bout du monde, c’est à Angers, près du château.

bout-du-monde-angers

A Angers, nous avons un grand château médiéval (qui se visite, bien sûr) et à côté de ce château vous trouvez une allée, assez courte d’ailleurs, pour se promener. Elle longe le château et au bout, on trouve une sorte de ravin qui donne sur le périphérique et sur notre belle Maine. Si vous vous posez sur le mur vous remarquerez que la pente est très raide. Sûrement pour cette raison qu’on l’a appelée “Le Bout du Monde”. Le fait est que l’on a un superbe point de vue sur la Maine (et non pas le Maine!!!!) et le quartier de la Doutre. Joli quartier au passage, avec de vieilles maisons, dont certaines à colombage. Au pied du château, vous trouverez une roseraie (fleurie ou pas selon les saisons) et un jardin. Il faut savoir que tout le quartier autour du château est à l’ancienne: rues pavées, vieilles maisons, vieux bâtiments…Le style a été conservé, il faut aimer les vieux cailloux et éviter les talons, mais je vous promets, ça vaut le coup!

angers-promenade-bout-du-monde

On peut aussi visiter le château d’Angers au passage. A voir à l’intérieur: la tapisserie de l’Apocalypse qui est l’un des rares chef d’oeuvres présents dans le château. Mais quelle tapisserie ! On se sent tout petit à côté. Je suis sûre que vous pouvez trouver des photos sur Internet, mais vous n’aurez pas la même impression qu’en la voyant “en vrai”.

Bien évidemment, Angers est une ville pleine de musées, d’expositions…mais si pour faire un bon en arrière dans l’histoire, il n’y a rien de mieux que le bout du monde le château et la vieille ville!

Vous voulez en savoir plus sur Angers? Retrouvez mon article sur les activités sympas à faire à Angers!