christmas_invitation

Ca y est!! C’est presque Noël!! En Angleterre, du moins quand on travaille à Londres, on a droit à la Christmas Party: une soirée qui a lieu quelques jours avant Noël qui se déroule avec le reste de la boîte. En général c’est synonyme de nourriture et boissons à volonté dans un endroit très sympa (et en général inabordable pour le porte-monnaie lambda).

En Angleterre, la Christmas Party c’est une vraie institution. Ca se prépare longtemps à l’avance, il ne faut pas se rater! Je te propose aujourd’hui un article spécial: “trucs à savoir sur la Christmas party en Angleterre”, un petit guide quoi.

 

photo via crosscards.com

 

Qu’est-ce que la Christmas Party: définition

 

Soirée de Noël qui a lieu tous les ans avec le reste de son entreprise: on s’habille en tenue de soirée pour se rendre dans un endroit sympa avec le reste de ses collègues.

 

La Christmas party c’est bien parce que…

 

  • on peut discuter avec les collègues des autres équipes
  • on se retrouve bien souvent dans des endroits sympa (où on irait pas forcément en temps normal)
  • on a rien à payer…sauf qu’il va falloir que j’achète une robe de soirée…il y a un dress code
  • tout le monde se lâche, c’est l’occasion de voir les gens dans un autre contexte

 

La Christmas party c’est pas bien parce que…

 

Well…en général il y a un open bar et on sait ce qui se passe quand il y a un open bar…

 

Secret Santa: trouver le cadeau parfait

 

Comme sont nom l’indique c’est le Père Noël mais secret. Pour faire simple: on met tous les noms dans un chapeau et chacun tire un nom. Il faut acheter un cadeau de Noël à la personne dont on a tiré le nom. Bien souvent on a un budget très limité: £5 ou £10. En théorie la personne qui reçoit le cadeau ne sait pas qui le lui aura offert. Je vous laisse imaginer le genre de cadeaux que l’on peut recevoir. L’an dernier j’ai reçu une tirelire peinte à la main…c’était mignon comparé à certains 🙂

Cette année, je dois donc acheter un cadeau pour cette personne que je connais à peine (j’ai changé de job récemment je ne connais pas encore tout le monde) et j’hésite. Tu vois le truc c’est qu’on sait très bien qu’avec £10 on ne peut pas faire de cadeaux extravagants, cependant il faut trouver un truc qui soit à la fois original, marrant, utile et approprié pour offrir à un collègue.

 

image via hallsf.imperial.ac.uk

Et de votre côté, qu’est-ce que cela donne? Vous avez des fêtes de Noël là où vous travaillez? Avez Secret Santa?