hertfordshire randonnée angleterre

En début d’année je suis partie vivre dans le Nord de Londres juste en dehors de la M25, cette route qui délimite les contours de la capitale britannique. Après 3 ans passés à Londres c’est l’occasion de découvrir un peu plus le reste de l’Angleterre. Bien sûr, Londres n’est jamais loin, après tout je travaille dans le centre-ville.

Ces derniers mois, je vous avais présenté quelques coins sympa dans le Hertfordhire notamment la forêt de Epping et Hertford. Bien entendu je sais que la plupart d’entre vous se contente de visiter Londres, là je m’adresse à ceux qui reste pour plus qu’un weekend et aux expatriés qui ont besoin d’un break dans un coin reposant à proximité de Londres. Et qui dit campagne dit grandes balades le weekend, du moins quand le temps le permets!

Dans des coins comme comme le Hertfordshire (et sûrement dans les autres zones campagnardes), les balades en campagne c’est presque une institution, on trouve d’ailleurs quelques sites spécialisés dans la randonée: ils proposent différents itinéraires qui couvrent le Hertfordhire: on vous propose des cartes en fonction de la ville de départ avec des itinéraires pour les débutants (seulement quelques kilomètres) et pour les confirmés (20+ kilomètres).  Je suis même tombée sur un évènement Facebook: quelque chose comme “randonnée en Hertfordshire et sunday roast”. Pas encore testé mais j’aime bien l’idée.

La campagne anglaise c’est un peu comme le fameux cliché: tout est vert partout, c’est normal avec toute la pluie qu’on se ramasse en même temps. Quand on est dans la vraie cambrousse on tombe sur des petites églises perdues dans la forêt et bien sûr on trouve les cottages. Je vous avouerais que je ne peux m’empêcher de jeter des coups d’oeil à l’intérieur dès que c’est possible: ici ils ne connaissent pas les volets donc on peut facilement voir les intérieurs cosy & british. 

 

hertfordshire randonnée angleterre

 

Pourquoi j’aime la campagne anglaise?

 

Habiter à la campagne en Angleterre a de nombreux inconvénients quand on y pense: les trains sont très souvent en retard, en cas de tempête comme il y a quelques semaines on reste coincés chez soi, il y a moins d’animation…Donc pourquoi aller s’enterrer en pleine campagne british me direz-vous? C’est simple: Londres me fatigue (regardez-la, la petite vieille!), les loyers sont excessivement chers et on manque de place. En vivant à la campagne, je peux profiter des avantages de Londres (à seulement 30 minutes) mais sans en subir les inconvénients. Et puis la campagne anglaise me rappelle l’environnement dans lequel j’ai grandit en France.

 

visiter l'angleterre à pieds

the sun pub northaw hertfordshire

visiter l'angleterre randonnée du côté de Northaw

Bref, voilà un peu à quoi ressemble le Hertfordshire autour de chez moi. C’est pas si terrible que ça la campagne anglaise, si? Et vous alors? Ville ou campagne?