entrée forêt eppign

L’autre jour il faisait chaud, parce que cette année à Londres nous avons un été. Un vrai de vrai avec du soleil, de l’orage et des températures à faire pâlir la Grèce. Non, je n’exagère pas. Habitant dorénavant dans la campagne, oui car pour un londonien tout ce qui se trouve en dehors de la M25 c’est la campagne, j’en profite pour explorer dès que possible cette belle région qu’est le Hertfordshire. Récemment, avec l’English Boyfriend nous nous sommes rendus à la forêt de Epping. Ca te dit quelque chose ça? Je connaissais de nom mais sans vraiment me rappeler pourquoi (après vérification, c’était lié aux faits divers associés à la forêt de Epping).

 

Entrée de la forêt de Epping

 

Se rendre à la forêt de Epping

A partir de Londres, on peut prendre la central line jusqu’à Epping et ensuite prendre un bus. Honnêtement, ça prend énormément de temps  (presque 2h) le mieux étant d’y aller en voiture, ce que nous avons fait. En général comme je le disais plus haut la forêt de Epping est surtout connue pour ses faits divers: parfois des gens viennent y cacher leurs cadavres. Bon, apparemment ça n’est pas arrivé depuis quelques années. Mais c’est à cela que l’on associe la forêt. Ce qui est assez bizarre quand on y pense parce qu’il y a quand même beaucoup d’autres choses intéressantes à voir sur place.

Que faire dans la forêt de Epping

Comme toute forêt on y trouve des milliers d’arbres, c’est donc un endroit idéal pour partir en ballade, voir en randonnée car vu la taille de la forêt on peut facilement y passer plusieurs heures. D’ailleurs je te signale au passage qu’il n’y a pas vraiment de sentiers à part à l’entrée du coup si tu comptes partir en randonnée, pense à prendre ta boussole et ta carte: pas de chemin, le téléphone ne passe pas, c’est la recette assurée pour se perdre en route.

 

Au coeur de la forêt

La forêt fait environ 24 km2. Bien qu’elle se trouve un peu isolée, on est loin d’être seul une fois là-bas. Dès qu’il fait beau on y trouve tous les gens des villages environnants venus pique-niquer. Ca fait pas mal de monde, il faut vraiment s’enfoncer dans la forêt pour trouver du calme.

Voici quelques activités possibles dans la forêt de Epping : randonnée (à pieds, à cheval), vélo, pique-nique, sport en général car juste devant l’entrée on trouve un grand champ, repas au pub ou tout simplement au stand à hot dogs (oui, il y en a pour tous les goûts)… On croise beaucoup de gens à cheval mais pour être honnête,  vu la configuration de la forêt je pense qu’on doit beaucoup plus s’amuser en VTT.

Fait insolite : on se sert de la forêt pour y tourner des films. Vous  connaissez la séquence du chevalier noir dans le film Monthy Python ? Elle a été tournée là. Ils y tournent aussi quelques séries British inconnues en France.

Personnellement j’ai bien aimé cette forêt: elle est grande, une fois à l’intérieur on entend aucun bruit à part un cheval par-ci, par-là. C’est un endroit sympa pour celui qui a envie de sortir de Londres et de prendre l’air pendant une journée!

Et toi ami lecteur, qu’est-ce que tu fais quand tu ressens le besoin de te déconnecter? Forêt? Lac? Ou autre?