cérémonie du thé au Japon

Nouvel article invité: aujourd’hui, c’est Romain du blog Trip85 nous emmène au Japon!

Le Japon est un voyage insolite à lui tout seul, tant sa culture est riche, complexe et différente de la nôtre. Mais Trip85 vous a réservé 5 idées insolites pour faire de votre voyage au Japon, un voyage plus original.

1. Dormir dans un temple à Koyasan

Partez à Koyasan, dans les montagnes proches de Kyoto et de Nara. Cette petite ville de 4 000 habitants est connue pour son célèbre cimetière qui vaut le déplacement à lui tout seul. Mais ne repartez pas si vite. Une fois sur place, allez dormir dans un temple bouddhiste où vous mangerez végétarien, vous vous relaxerez, visiterez le cimetière de nuit et assisterez à la cérémonie du feu… Bref, une expérience unique !

 

cérémonie du feu - visiter Japon

 

japon

 

2. Aller voir un entrainement de Sumo à Tokyo

Si vous êtes de passage sur Tokyo et que vous souhaitez vivre une expérience insolite, partez à la rencontre des sumos lors d’un de leurs entraînements. Il faudra cependant faire preuve de patience car les salles d’entraînement ne sont pas facile à trouver. Elles ne sont pas des attractions touristiques et certaines “heya” (=écuries) refusent de vous faire entrer.

3. Boire un verre dans un maid cafe

Maid signifie servante en anglais. Dans le quartier de Akihabara, se trouve le quartier pour les jeunes où l’on trouve mangas, jeux vidéos, matériels éléctroniques,… mais aussi des maid café. Vous verrez dans les rues des jeunes japonaises habillées en soubrette qui vous invitent à rejoindre leurs cafés. Même si les apparences peuvent paraître trompeuse, ces cafés n’ont rien de sexuels. Il y a d’ailleurs beaucoup de filles qui fréquentent ces lieux. On vous propose des animations (payantes la plupart du temps), des boissons originales, des décors et des costumes rigolos. Attention, car la facture grimpe vite.

4. Participer à la cérémonie du thé à Tokyo

La cérémonie du thé est un rituel ancien auquel les japonais attachent une grande importance. Cette cérémonie qui dure presque 4 heures est réservée aux grandes occasions. Mais si vous souhaitez en avoir un aperçu et ne pas payer une somme exorbitante, on vous conseille de vous rendre dans un hôtel de la capitale qui propose cette activité. Il faut compter environ 15€ par personne.

 

cérémonie du thé au Japon

 

5. Dormir dans un capsule hotel à Tokyo

Les capsules hotels sont à la base réservés aux salarymen qui ont loupé le dernier train pour rentrer chez eux. C’est pour cela qu’on trouve ce type d’hébergement près des gares. La plupart n’accepte que les hommes. Si vous souhaitez vivre l’expérience à deux et dormir dans une même capsule, on vous conseille de dormir au Tokyo Kiba Hotel.

Alors, le Japon ça te tente? Tu connais ou tu aimerais y aller un de ces jours?

Note: les photos appartiennent à Romain du blog Trip85.