P1050221

Ami lecteur, je te présente encore un temple aujourd’hui en même temps on ne peut pas visiter Bangkok sans les voir, hein. Promis c’est le dernier, en même temps tu admettras que la ballade est plutôt sympa non? Aujourd’hui, nous continuons donc à visiter Bangkok et nous passons par Wat Pho, ou de son nom complet: Wat Phra Chettuphon Wimon MangkhalaramLe temple du Bouddha couché comme tu peux le voir.

Le Bouddha couché: 45m de long (je sais tout le monde a la même, mais on ne peut pas le photographier autrement)

 

bouddha couché, wat pho

 

 

A la base, nous n’étions pas parti pour visiter ce temple. Nous voulions visiter le Palais Royal: la résidence royale , le temple du Bouddha d’Emeraude…mais vu qu’on est tombé le jour des funérailles de la princesse Bejaratana Rajasuda. Du coup, on a pas pu y accéder. Heureusement, il y a Wat Pho à proximité, nous avons donc poursuivi notre chemin dans sa direction.

Revenons tout d’abord sur l’histoire de Wat Pho. Il s’agit de l’un des plus anciens temples bouddhistes. Apparemment il comporte plus de 1000 représentations de Bouddha. Si on prend en considération ces statues uniquement, on doit être à plus de cent déjà. C’est également le lieu de naissance du massage thaï! On y trouve d’ailleurs une école de massage.

 

statues wat pho bouddha

 

Le temple est très étendu, on s’est perdu plusieurs fois, surtout qu’il pleuvait pas mal et que dans ce cas-là: tu veux juste te mettre à l’abris. J’imagine que c’était lié aux funérailles de la princesse, mais il y avait un énorme buffet gratuit où les thaïs invitaient les gens à venir se servir. J’ai bu mon premier thé-chrysanthème, c’est particulier mais pas mauvais 🙂

statue gardant wat pho

 

Tout comme dans les autres temples les portes sont gardées par de grandes statues en pierre.

 

wat pho bangkok

 

 

détails du temple de wat pho

 

Il faisait vraiment un temps horrible ce jour-là, on a dû visiter assez vite. On a passé beaucoup de temps à essayer de s’abriter quelque part. Ce qui n’était pas évident! Nous n’avons pas essayé les massages thaïlandais dans ce temple, ils étaient plus chers qu’ailleurs d’abord mais surtout on en avait fait un la semaine précédent et à mon avis ce n’est pas le genre de massage à faire toutes les semaines! C’est très énergique!! Peut-être lors d’une autre visite à Bangkok!

Bref ami lecteur, Wat Pho est un très joli temple à visiter, un incontournable comme on dit. Vérifie la météo avant de le visiter, parce que sortir de sa cachette entre deux averses pour explorer le temple n’est vraiment pas l’idéal 🙁

As-tu eu l’occasion de visiter Wat Pho lors d’un passage à Bangkok? Tu as aimé?