voyager en couple

Tu t’es déjà demandé ce que ça donnait de voyager en couple? Il y a quelques années, cette pensée m’aurait fait bondir! Voyager en couple? Trop de contraintes! Pas envie! Pourquoi faire? Dans le passé, j’ai toujours trouvé de bonnes excuses pour ne pas le faire, même pour un weekend. Mais bon les circonstances de la vie font que parfois tu te retrouves lié à quelqu’un, peut-être un peu plus qu’aux autres d’ailleurs, et là, question arrive: on part où cet été? L’English boyfriend est allé plus loin que ça, lui les vacances d’été ça ne lui suffisait pas, lui il voulait partir en Australie et pas en vacances.

Même si comme tu le sais, ça s’est quand même finit en voyage. Je n’ai pas trop eu le temps de réfléchir aux implications que cela aurait de voyager en couple, mais vu qu’il était or de question de le laisser partir et que soyons honnête l’idée me tentait bien, je me suis lancée. Depuis quelques semaines j’avais en tête de te présenter mon ressenti sur ce mode de voyage. C’est à la fois agréable et agaçant! Donc voilà, au final j’ai finit par changer d’avis…

 

voyager en couple

Source: tripbase.com

1- Des souvenirs communs plein la tête

Voyager seul c’est très bien aussi, c’est différent. Quand on vit une expérience seul, c’est parfois difficile de la partager avec les autres qui ne comprennent pas ou s’en fichent. Du coup, c’est frustrant. Si tu pars avec ton ami/e, normalement c’est que vous êtes plus ou moins sur la même longueur d’ondes et vous aurez envie de vivre un maximum de choses ensemble. Du coup, vous aurez plein de souvenir en commun dont vous pourrez parler plus tard, et c’est un truc seulement entre vous deux et personne d’autre! Une expérience qui rapproche et qui permet de resserer les liens.

pourquoi voyager en couple

Source: Getty Image

2- Pas de solitude, et il y a un côté pratique

Parfois on se sent seul, on se perd, on a des doutes ou tout simplement envie d’abandonner… Contrairement à ce que je croyais au début, être avec quelqu’un en voyage dans ces moments-là aide pas mal (bon j’imagine que si on voyage avec un boulet, peut-être pas!). Par exemple, j’ai un sens de l’orientation nul, il faut le dire vraiment nul. Je me perds dans un aéroport sans problème, et si je vois que l’heure de décollage se rapproche je panique. Sinon ça apprend aussi à relativiser les choses. Tu rencontres un problème, tu paniques et là on te fait remarquer que ce n’est pas vraiment grave…

Un autre exemple: le jour où l’English Boyfriend est tombé malade à Phuket, il était bien content que je cours à la pharmacie (jusqu’à ce que je tombe malade aussi). Selon les circonstances, on se sent plus à l’aise pour demander des services à son ami/e qu’à quelqu’un rencontré brièvement en auberge de jeunesse.

 

3- Des raisons financières

Autre bonne raison de voyager en couple: le côté financier. Si tu réserves une chambre sur Laterooms par exemple (je l’aime bien ce site, on a souvent réservé dessus) le tarif est divisé par 2. On peut donc se retrouver dans des chambres pour un prix raisonnable. Les auberges de jeunesse c’est très bien, très pratique mais avoir un peu d’intimité parfois c’est pas mal non plus!

Autre raison financière, je te donne un exemple. L’an dernier, avec l’English Boyfriend nous sommes allés sur l’île de Wight (une île anglaise donc) pendant un weekend prolongé. Pour ma sécurité ma banque à bloqué ma carte bancaire (apparemment elle avait été copiée) et je fais partie de ces gens qui n’ont presque jamais de cash…donc me voilà très loin de Londres, sans carte bancaire pendant un weekend prolongé. Aucun moyen de paiement. Heureusement que je n’étais pas seule…

Bref ami lecteur pour cet article j’ai essayé de penser positif pour te montrer que voyager en couple ça peut être sympa. Ce n’est pas seulement une prise de tête pour l’organisation (lui veut ça, moi l’opposé total!), rester renfermé avec l’autre, des prises de bec à longueur de journée…même s’il y a un peu de ça aussi 😉

Et toi ami lecteur et lectrice, tu as une expérience de voyage en couple? C’était bien ou plutôt traumatisant? Des anecdotes?

 PS: on peut aussi appliquer ça au voyage avec un ami j’imagine mais voyager en tête à tête avec un ami est quelque chose que je n’ai pas encore essayé.