koh chang hôtel

Do you miss Thailand sometimes? me demandait l’English boyfriend il y a quelques semaines. Oui quand même un petit peu, la Thaïlande en elle-même mais aussi le fait d’avoir une impression de liberté totale pendant presque deux mois: pas besoin d’aller travailler (car entre deux jobs à l’époque), pas de loyer à payer (car pas de logement)…

Du coup, nous nous prenons à rêver de repartir en voyage. Pour l’instant évidemment il n’est pas question de repartir tout de suite. Maman si tu passes par là, ne t’inquiète pas, on reste à Londres! Mais quand même, un petit tour sur les comparateurs de voyage de temps en temps permet de se projetter et de rêver un peu!

Du coup à force de réfléchir, j’ai réalisé qu’il y a une chose que je n’ai pas abordée à propos de notre séjour en Thaïlande: le logement. Effectivement, nous sommes restés dans différentes auberges de jeunesse et je me suis dit que plutôt que de les garder sur mon compte Hostelworld, j’allais les partager avec toi, on ne sait jamais ça pourra te servir un jour!

Voici donc les auberges de jeunesses que je te recommandes si un jour tu vas visiter Bangkok, Koh Chang ou Phuket!

1- Hua Lamphong, à Bangkok

Cette auberge de jeunesse se trouve en face de la gare du même nom à Bangkok. Il me semble que la sortie 4 mène quasiment au pied de l’auberge.

Nous avions pris une chambre “standard twin private” parce que bon, de temps en temps quand on voyage en couple on a aussi envie de se retrouver entre nous! Ce qui nous revenait à environ £5 chacun, pas trop mal. J’ai pu apercevoir les dortoirs ils ont également l’air d’être très bien! En plus d’être propre et spacieuse l’auberge offre beaucoup de services: laverie, restaurant, Wifi (qui fonctionne), transport pour aller à l’aéroport … En plus de cela, le personel est adorable!

 

Hua-Lamphong

  • Adresse: 326/1 Rama IV Road, Mahaphruttharam, Bangkok, Thaïlande
  • Téléphone: +66-26391925
  • Site Internet: Hua Lamphong

 

2-Penpark Place, à Bangkok

Une bonne surprise cet hôtel. Les photos ne donnent pas forcément envie d’aller y passer la nuit, mais il est en fait très agréable! Pas franchement cher, assez central. L’hôtel propose une petit cantine, l’endroit est calme car il n’est pas directement sur une rue principale. Derrière la réception, on trouve un grand jardin avec des tables et chaises longues, idéal pour un apéro 😉

penparkLa photo vient du site de l’hôtel (clique sur le lien au-dessus pour en voir plus)

  • Adresse: 22 Soi Samsen 3, Samsen Road, Sampraya Pranakorn, Bangkok 10200 , Thailande .
  • Téléphone: +66 2 628 8896
  • Site internet: Penpark Place

 

3- Paradise Bungalow, Koh Chang

Nous sommes arrivés dans celui-ci de nuit donc nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de voir à quoi les alentours ressemblaient, ni l’hôtel d’ailleurs. Au réveil, nous avons réalisé que l’on pouvait voir des éléphants dans le champ d’à côté! A quelques pas seulement!

Les chambres sont en fait de petits bungalow, idéal quand on voyage en couple. Le restaurant se trouve près d’une plage mais honnêtement ce n’est pas la plus belle dans le coin. Il vaut mieux louer un scooter et aller faire un tour plus loin. En revanche, niveau nourriture vous allez être servi!

paradise-bungalowLa photo vient du site de Paradise Bungalow

  • Adresse: 98/23 Moo 4 Kai Bae, Koh Chang, Thailande 23 170
  • Téléphone: +66 (0) 39-557-311
  • Site Internet: Paradise Bungalow

 

4- Nanai Residence, Phuket

A Phuket ce coup-ci, hôtel réservé un peu à l’arrache parce qu’il n’y avait plus beaucoup de choix et qu’il fallait vraiment qu’on trouve quelque chose d’urgence. Deux reproches avec cet hôtel: un peu loin de la plage mais bon avec un scooter on peut le faire  sans trop de problème et aussi: nous avons rencontré quelques cafards. Ca l’English Boyfriend, il a pas aimé du tout. Il n’aime pas beaucoup les bestioles dans le genre, moi non plus d’ailleurs! Sur place, il n’y a pas de laverie mais vous pouvez en trouver dans la rue qui longe l’hôtel.

nanaiLa photo vient du site de Nanai Residence

  • Adresse: 35 Soi Nanai 2, Patong Beach, Kathu, Phuket 83150 – Thailande
  • Téléphone: (+66) (0) 76.292.259
  • Site Internet: Nanai Residence

 

5- 7Q, Phuket

Celui-ci je le recommande car: il est à deux pas de la plage (on voit la plage quand on est sur le toit!), on trouve plein d’endroits pas cher du tout où aller manger et le staff est adorable. Tu te souviens quand j’ai précisé qu’à Phuket on a pas fait grand chose parce qu’on était trop malade: le serveur qui parlait à peine anglais s’est occupé de l’English Boyfriend quand j’ai flanché à mon tour. On ne verrait pas ça partout je pense! Bref celui-ci, rien à, redire il est vraiment bien!

q7

  • Adresse: 205/9 Prabaramee Road, Patong, Kathu, Phuket, Thailande
  • Site Internet: Q7

Voilà ami lecteur, j’espère que cet article te sera utile et qu’à l’occasion tu iras tester une de ces adresses si tu passes en Thaïlande. De mon côté, je commence à me renseigner sur les destinations sympas en Europe pour partir d’ici là fin de l’année, je ne dirai pas non à la Thaïlande, surtout que trouver un billet d’avion pour Bangkok est relativement simple mais partir là-bas pour une semaine seulement c’est trop court!

Et toi, des projets voyage en ce moment?