bruges la nuit

Après notre séjour à Amsterdam, nous avons décidé de faire un tour à Bruges. Parce que conduire d’Amsterdam à Londres ça fait un bout quand même.

La question était de savoir par où passer: trouver un endroit sympa où passer la nuit et une partie de la journée suivante avant de repartir. Notre choix s’est arrêté sur Bruges…parce que pourquoi pas après tout ? Je ne connaissais pas grand chose de Bruges pour être honnête: le chocolat, la vieille ville et le film “In Bruges” avec Colin Farrell (et encore, c’est pas la meilleure pub qu’on puisse faire à cette jolie ville !).

Ca se limitait à cela. Au final, Bruges a été une agréable surprise.

 

Arrivée à Bruges

Rouler dans Bruges n’est pas si facile que ça car les rues sont étroites, pavées et pleines de priorités à droites. Bref, de vieilles rues pavées à l’ancienne quoi.

 

L’English Boyfriend (qui conduisait) ne connait pas la priorité à droite. Je n’avais jamais remarqué qu’en Angleterre ils n’avaient pas ça les priorités à droite. Ou alors, ils les ignorent ? Allez savoir. C’est difficile de faire comprendre ce concept à quelqu’un qui conduit depuis des années sans s’en occuper en tout cas. On s’est fait peur quand même.

 

Nous avions réservé une chambre dans un hôtel situé à quelques minutes à pieds du vieux centre-ville, c’est plus pratique. Nous avions choisi cet hôtel parce qu’il avait un parking et l’accès au wifi, en plus d’être très central. En fait, quand ils disent qu’ils ont un parking ce qu’ils veulent dire c’est qu’il y a un parking pas loin. Il est payant et coûte dans les 8 euros par jour (chose que nous aurions aimé savoir avant d’arriver mais bon). Bon, ce n’est pas énorme mais ça aurait été plus honnête de le présenter comme tel. Et on nous a déconseillé d’utiliser le wifi de l’hôtel parce qu’il est apparemment trop cher (c’est le staff qui le disait !)…à part ça, si vous cherchez un hôtel calme et bien placé à Bruges, n’hésitez pas. C’est le Hans Memling Hotel (l’adresse se trouve en bas de l’article). Le staff est accueillant et très serviable en tout cas, c’est un hôtel sympa si vous voulez vous déconnecter un peu.

Visiter Bruges de nuit

Dans la mesure où nous n’avions pas prévu de nous arrêter là, nous n’avions pas regardé ce qu’il y avait à visiter à Bruges donc nous avons tout simplement commencé par un tour de la ville de nuit. Faire le tour de la vieille de nuit, c’est plutôt sympa et romantique, après tout nous voyageons en couple.

 

Nous sommes donc descendus vers la Grand’ Place de Bruges qui s’avère être très jolie avec tous les éclairages sur les façades baroques qui entourent la place, nous avons continué le long des canaux pour finalement arriver près de l’ancienne entrée de la ville

grand-place-bruges

bruges-de-nuit

 

Pour ceux qui disposent d’un bon budget, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants sur cette place. Il y a du choix. On trouve à peu près de tout: du restaurant italien au plat de moules-frites. Comparez les prix si vous vous intéressez aux moules-frites car ils varient beaucoup d’un restaurant à l’autres. De notre côté nous nous sommes laissé tentés par un restaurant égyptien, que voulez-vous les moules c’est pas notre truc…

Et une fois sur place ?

Après une balade nocturne dans la ville de Bruges, voici quelques trucs supplémentaires que vous pourriez faire sur place :

 

**Les informations pratiques**

Le Hans Hemling Hotel

Kuipersstraat 18, 8000 Bruges, Belgique

(Chambres assez chères mais on trouve des prix réduits sur les sites de comparaison d’hôtels)

Et vous, vous connaissez Bruges? Vous appréciez cette ville?