Temple à Bangkok

Ami lecteur, ça ne t’aura pas échappé c’est la fin de l’année. Cet article sera probablement le dernier pour 2012, c’est l’occasion de revenir sur l’année passée et de dresser un bilan rapide. Nous n’entrerons pas dans les détails. Cette année, il y a eu trois évènements marquants: une tentative d’expatriation, un voyage imprévu et une prise de conscience.

 

Le départ en Australie

Tout cela est partit d’un ras-le-bol de la vie à Londres, l’an dernier à cette même époque je me préparais à partir en Australie avec l’English Boyfriend. A ce moment-là le but était l’expatriation. Bon finalement, ça ne l’a pas fait comme on aurait voulu et n’ayant pas de budget voyage nous ne sommes pas restés sur place. Que voulez-vous, tout ne marche pas toujours comme prévu, sans regret nous avons quitté Sydney. Deux possibilités à ce moment-là: rentrer à Londres ou aller faire un tour en Thaïlande. La perspective d’aller poser le pied en Asie nous tentait plus: rentrer et retourner travailler à Londres ou voyager quelques semaines…et retourner à Londres de toute façon.

 

Bondi Beach Sydney

Bondi Beach, Sydney

Voyage en Thaïlande

Cela nous a donc conduit à aller passer plusieurs semaines à visiter la Thaïlande. Ce qui était, avouons-le, génial. Première fois en Asie pour moi et premier voyage en couple. J’avais relaté ce voyage en couple dans cet article à l’époque. C’est dingue ce que l’on peut apprendre sur soi et sur l’autre quand on fait ça. Même si parfois c’est aussi prise de tête! La Thaïlande est un pays dont j’avais entendu beaucoup de bien et où j’aimerais retourner à l’occasion car quelques semaines ne suffisent pas à voir tout. Surtout lorsqu’il s’agit de quelques semaines non planifiées.

 

Temple à Bangkok

 Bangkok

La vie à Londres

Le fait est que la vie à Londres c’est sympa (quand on est jeune?!) mais que ça nous fatigue et qu’à long terme on ne se voit pas y rester. Toujours cette relation “j’aime/j’aime pas Londres” comme vous pouvez le voir. Cette année sera donc l’année de la vision à plus long terme: changer de ville, de pays, de job…allez savoir. C’est difficile de savoir ce que l’on veut faire. J’ai quelques idées de formations qui permettraient (du moins je l’espère) de me reconvertir. Se dire qu’on ne pourra pas faire son boulot toute sa vie quand on a à peine deux ans d’expérience dedans, je ne trouve pas ça très encourageant. Autant anticiper et préparer l’avenir avant d’être dégoûté de sa situation, n’est-ce pas?

Niveau blogging?

Niveau blogging, on va continuer sur l’expatriation et les endroits sympas et insolites à Londres, pour ce qui est du voyage rien n’est encore plannifié mais il est évident que cela suivra. Je pense depuis quelques semaines à ajouter un nouveau composant: la vidéo. Mais là ami lecteur, il va me falloir plus de pratique. Ca m’intrigue pas mal ces outils et ça m’agace à la fois car il faut quand même un certain temps pour pratiquer et devenir bon. Nous n’en sommes pas encore là, je te fais grâce de mes brouillons! Mais ça viendra!

Et vous? Qu’est-ce qui s’est passé pour vous en 2012?

 

En attendant, je vous souhaite à tous un bon réveillon et une bonne année!