guide singapour exemple page

Ami lecteur, aujourd’hui je te parle littérature. En effet, il y a quelques mois j’ai reçu un email de la représentante des Editions Hikari qui souhaitait me présenter leurs guides touristiques un peu spéciaux. Pour être honnête avec toi, je ne connaissais pas les Editions Hikari donc j’étais assez curieuse de voir à quoi ressemblait ce guide qu’on me présentait comme:

  • guide touristique original
  • un guide basé sur des témoignages d’expatriés.

 

Les éditions Hikari: c’est quoi?

 

On ne parle bien que de ce qu’on connait bien, on m’a donc envoyé un exemplaire du guide de Singapour pour que je juge un peu le contenu. Pour faire court: ce sont des city guides qui présentent de bonnes adresses, des restaurants, des bars, des clubs…mais ces adresses ne sont pas proposées par un professionnel du tourisme. Ces bons plans locaux sont présentés par des expatriés français qui vivent sur place. Et pas des gens qui sont dans le pays depuis 6 mois: des expatriés qui vivent dans le pays depuis plusieurs années et qui ont eu le temps de faire le tour de la ville. Et encore, comme ils le disent eux-même: on a jamais vraiment fait le tour!

 

edition hikari guide singapour

 

Le guide de Singapour: mon avis

 

J’avais eu le temps de passer très rapidement à Singapour lorsque notre avion n’avait pas pu décoller (nous étions coincés à Singapour pour la soirée et la nuit). Un passage bien trop rapide et qui m’avait donné envie d’en connaître plus sur Singapour. A l’époque j’avais été marquée par la propretée, la chaleur étouffante, la bonne cuisine et la “vie souterraine”: je n’avais jamais vu de centre commercial sous terrain avant! J’avais aussi pu visiter certains quartiers anciens comme ceux mentionnés dans le guide sur Singapour par les expats. Bref, Singapour m’avait intriguée et je me suis dit que ce livre serait l’occasion d’en savoir plus sur la vie là-bas. Non pas que je cherche à m’expatrier à Singapour…quoique… :p

Vous savez pourquoi j’ai choisi de livre leur guide sur Singapour, maintenant voyons un peu ce que j’en ai pensé (moment de vérité tadam!). Version courte: j’ai adoré.

Version longue: voici pourquoi j’ai adoré.

  • Des portraits d’expatriés
Les portraits d’expatriés permettent d’en savoir plus sur la personne qui présente la ville: depuis combien de temps ils vivent ici, situation familiale, professionnelles, différents jobs effectués sur place…c’est un peu comme si on faisait connaissance avec eux…par procuration. Au passage, ça donne aussi une idée sur l’expatriation à Singapour en plus d’être un simple guide touristique.

 

guide singapour exemple page
  • Leurs bonnes adresses
Evidemment quand on vit 10 ans dans la même ville, on finit par la connaître pas mal. Au cours de leur vie à l’étranger, ces expatriés ont eu l’occasion de tester un grand nombre d’adresses en tout genre: galeries d’art, clubs, bars, parcs…et ils les partagent avec nous. Tous les expatriés sur guide Singapour ont un profil différent d’où une grande diversité dans les adresses proposées.
  • Des détails pratiques

Et évidemment, on retrouve tous les détails classiques qu’on est en droit d’attendre d’un guide de voyages: adresses, ordre de prix, type de cuisine pour les restaurants…

Pour moi, le gros plus de ce livre c’est la participation des expatriés de Singapour. Après, je suis peut-être plus sensible à cela car expatriée moi-même. Allez savoir!

 

edition hikari interieur livre singapour

  • Un bémol
C’est pas assez long! J’ai tout lu en quelques heures. J’aurais rajouté plus d’expats 🙂

 

Petit cadeau pour toi ami lecteur

 

Dans la mesure où j’ai adoré ce guide de Singapour et que mon blog avait 4 ans en mai (déjà!), je me suis permise de leur demander s’il serait possible de vous faire gagner un exemplaire. Vous ne m’en voudrez pas j’espère. 🙂

Voilà, comment on va procéder:

  • Laissez-moi un commentaire en bas de l’article en me disant quel exemplaire vous voudriez gagner. Retrouvez leur catalogue sur leur site: http://hikari-editions.com/ (tout est dessus)
  • Dans votre commentaire, expliquez-moi pourquoi vous optez pour telle destination (un voyage de prévu, une expatriation en vue…)
  • Date limite de participation: 15/06/2014 (minuit UK time). Un commentaire sera sélectionné au hasard. TERMINE
  • (non obligatoire) va faire un tour sur la page Facebook du blog et n’hésite pas à liker 😉 (ça me fera plaisir)

[stextbox id=”custom” color=”000000″ bcolor=”f30bdc” bgcolor=”f5f5f5″ bgcolorto=”f30bdc” image=”https://mytourduglobe.com/wp-content/uploads/2014/04/logo.png”]

 

Si vous voulez en savoir plus sur les Editions Hikari:

Le Twitter des Editions Hikari
Le Facebook des Editions Hikari
Le site des Editions Hikari

[/stextbox]

Et puis n’hésitez pas à faire tourner si vous connaissez des gens intéressés par les destinations proposées par Hikari.

 

NB: un seul gagnant qui pourra choisir le guide touristique de son choix. Pour participer il vous faudra être en France métropolitaine (question de livraison). Les Editions Hikari se chargeront de la livraison donc je leur transmettrais l’adresse postale du gagnant.

***Edit: le livre a été remporté par Amélie du blog Voyagista***