montenegro

Cette année a été chargée en voyages mine de rien. Nous étions partis pour l’Australie (Sydney) pour voir comment c’était là-bas dans le but de nous y installer. Différentes raisons personnelles ont fait que nous n’y sommes pas restés. Suite à cela s’est posée la question de rentrer à Londres ou de voyager un peu en Asie. Je t’avouerai que nous n’avons pas hésité longtemps. L’English boyfriend était fasciné par la Thaïlande et en parlait très régulièrement. C’est la raison pour laquelle nous avons finit par passer quelques semaines à voyager au pays du sourire. Des semaines de découverte d’une nouvelle culture, de nouveaux et très différents paysages hauts en couleurs, des excursions en scooter sur l’île aux Eléphants…Bref, vraiment des semaines de pur bonheur!

Puis tout cela s’est terminé et nous voilà de retour à Londres: au boulot! Heureusement, comme tu le sais Londres est une ville sympa et les activités ne manquent pas! Je sais parfois tu as pu lire des coups de gueule sur Londres mais au fond je l’aime bien cette ville. C’est un peu comme se prendre la tête entre frères et soeurs quand on y pense: on peut se crier dessus mais ce n’est pas pour ça qu’on ne s’aime pas! 🙂

Mais voilà, ça fait 2 mois que nous sommes revenus et l’envie de repartir se fait sentir. Il faut dire que quand on travaille c’est un peu plus difficile de partir comme ça. Je vais pas démissionner tous les 3 mois non plus…Du coup, le prochain voyage ne sera pas pour tout de suite. Enfin, il y a bien un retour en France de prévu, toujours pas réservé mon billet d’avion d’ailleurs, il va vraiment falloir que j’y pense! Une semaine dans mon Maine et Loire natal, tu connais ce département toi? C’est très joli, si un jour tu ne sais pas trop quoi visiter en France viens faire un tour chez nous, j’ai quelques adresses à te passer ;). Comme tu peux l’imaginer ce retour est lié a des raisons personnelles: revoir ma famille! Ca fait longtemps.

 

blog voyage

source: photo-montenegro.com

 

Du coup, le prochain voyage non lié à des raisons familiales est le suivant: le Monténégro. Tu as dû remarquer que tout ce qui se trouve à l’Est m’intéresse particulièrement. Grâce à mon séjour en Roumanie, j’ai également eu l’opportunité de visiter la Moldavie, l’Ukraine, la Hongrie, la Transnistrie mais je n’avais pas poussé jusqu’aux Balkans. A mon grand regret d’ailleurs. J’ai gardé cette idée en tête. Depuis notre retour de Thaïlande, je me renseigne, lis des livres. A la base je pensais à la Bosnie, puis finalement j’ai opté pour le Montenegro. Dans la mesure où aucune date n’a été arrêtée – probablement en Octobre – je prends le temps de me renseigner pour une fois. J’avoue que la planification ce n’est pas mon truc. J’ai récemment acheté le guide Bradt sur le Montenegro – premier guide touristique que j’achète depuis des années. C’était le seul disponible sur ce pays d’ailleurs. Je redécouvre le plaisir d’imaginer le séjour là-bas, d’imaginer des randonnées dans les montagnes, goûter de nouveaux plats…

Ce guide a été écrit par une passionnée qui pense bien à donner des détails sur la vie pratique là-bas, les us et les coutumes, la façon dont les gens vivent là-bas, ce qui est acceptable ou non, les circuits à ne pas manquer…Par exemple, d’après elle, si on a le temps, faire le trajet en train entre Belgrade et le Montenegro est magique!

Regarde un peu ces photos, tu ne trouves pas que ça a l’air superbe? Entre la mer, les montagnes, campagnes, il paraît même qu’on y trouve des fjords là-bas…

 

montenegro

montenegrobliss.wordpress.com

fjord montenegro

http://www.panoramio.com/photo/19646391

Bref, j’essaie d’en connaître un maximum sur ce pays avant d’y aller. Il a l’air passionnant et j’avoue avoir hâte d’y être! Ami lecteur, je vais faire appel à ton expérience au passage. Est-ce que tu connais le Montenegro? Si oui, quels sont selon toi les choses à faire absolument sur place et celles qu’on peut éventuellement passer? J’irai là-bas pour une semaine maximum ce qui n’est pas très long malheureusement donc j’aimerai bien connaître tes bons plans si tu en as! 🙂