chateau d'Urquhart Ecosse

Ami lecteur, nous avons aujourd’hui un article invité: nous parlons randonnée en Ecosse. Je sais pas toi mais ça m’intéresserait de faire ça un jour surtout que l’Ecosse a l’air d’avoir des paysages superbes, j’aimerais faire ça au Monténégro d’ailleurs 🙂 Tout conseil étant bon à prendre, si tu es un pro de la rando, viens partager tes conseils, cela me sera utile!

 

“Malgré des conditions climatiques pas très encourageantes, j’ai décidé sur un coup de tête de prendre des billets d’avion pour Édimbourg afin d’effectuer une randonnée de 4 jours à travers l’Écosse. A ma grande surprise, après une arrivée sous une pluie battante digne d’un épisode de Sherlock Holmes, c’est le soleil qui montra le bout de son nez jusq’à son visage tout entier ! Et oui, seule la première journée fut froide et humide… Étonnant non?

 

Le fameux Loch Ness et sa région

 

Après avoir visité la capitale écossaise et réalisé une courte randonnée dans le parc national de Cairngorms, que je recommande vivement au passage, je me suis dirigé vers la pette ville d’Inverness pour établir mon camp de base au bord du célèbre Loch Ness. J’ai alors entrepris une randonnée de deux jours à travers cette région si atypique chargée d’histoire et de légende !

 

parc national de Cairngorms Ecosse

parc national de Cairngorms: panoramio.com

 

Ma première visite fut les ruines du château d’Urquhart. Endroit célèbre pour ses fameuses apparitions de Nessie, le monstre du Loch Ness. J’ai moi aussi cherché cette fameuse créature. Après 15 minutes à scruter le lac en long et en large, j’ai préféré reprendre la route (tout en gardant un œil sur le lac, sait-on jamais…). J’ai alors découvert la faune et la flore de ce fabuleux pays qui est doté d’une rare diversité ! Les paysages sont tout simplement époustouflants ! Au gré des kilomètres, cette nature verdoyante me faisait rêver et m’évader ! (A Londres la nature se limite aux parcs….c’est pas mal non plus!)

 

chateau d'Urquhart Ecosse

château d’Urquhart: evaway.fr

Malgré quelques problèmes avec mon matériel de randonnée, ce voyage fut sensationnel ! Maintenant à vous de jouer !”

Et toi ami lecteur, la rando ça te parle? Pour quelqu’un comme moi qui ne s’est pas encore lancé, tu conseillerais quoi? A part de bonnes chaussure, ça je m’en doute 🙂