Une randonnée en terre écossaise

Ami lecteur, nous avons aujourd’hui un article invité: nous parlons randonnée en Ecosse. Je sais pas toi mais ça m’intéresserait de faire ça un jour surtout que l’Ecosse a l’air d’avoir des paysages superbes, j’aimerais faire ça au Monténégro d’ailleurs 🙂 Tout conseil étant bon à prendre, si tu es un pro de la rando, viens partager tes conseils, cela me sera utile!

 

“Malgré des conditions climatiques pas très encourageantes, j’ai décidé sur un coup de tête de prendre des billets d’avion pour Édimbourg afin d’effectuer une randonnée de 4 jours à travers l’Écosse. A ma grande surprise, après une arrivée sous une pluie battante digne d’un épisode de Sherlock Holmes, c’est le soleil qui montra le bout de son nez jusq’à son visage tout entier ! Et oui, seule la première journée fut froide et humide… Étonnant non?

 

Le fameux Loch Ness et sa région

 

Après avoir visité la capitale écossaise et réalisé une courte randonnée dans le parc national de Cairngorms, que je recommande vivement au passage, je me suis dirigé vers la pette ville d’Inverness pour établir mon camp de base au bord du célèbre Loch Ness. J’ai alors entrepris une randonnée de deux jours à travers cette région si atypique chargée d’histoire et de légende !

 

parc national de Cairngorms Ecosse

parc national de Cairngorms: panoramio.com

 

Ma première visite fut les ruines du château d’Urquhart. Endroit célèbre pour ses fameuses apparitions de Nessie, le monstre du Loch Ness. J’ai moi aussi cherché cette fameuse créature. Après 15 minutes à scruter le lac en long et en large, j’ai préféré reprendre la route (tout en gardant un œil sur le lac, sait-on jamais…). J’ai alors découvert la faune et la flore de ce fabuleux pays qui est doté d’une rare diversité ! Les paysages sont tout simplement époustouflants ! Au gré des kilomètres, cette nature verdoyante me faisait rêver et m’évader ! (A Londres la nature se limite aux parcs….c’est pas mal non plus!)

 

chateau d'Urquhart Ecosse

château d’Urquhart: evaway.fr

Malgré quelques problèmes avec mon matériel de randonnée, ce voyage fut sensationnel ! Maintenant à vous de jouer !”

Et toi ami lecteur, la rando ça te parle? Pour quelqu’un comme moi qui ne s’est pas encore lancé, tu conseillerais quoi? A part de bonnes chaussure, ça je m’en doute 🙂

Comments
19 Responses to “Une randonnée en terre écossaise”
  1. Le paysage sur la seconde photo est top. Le contraste herbe/mer vert/bleu est superbe.

    Il y a de très beaux paysages en Ecosse/Irlande.

    • Lucie says:

      Héhé! Je sais, j’ai eu du mal à choisir les photos 🙂 J’ai honte, je n’y suis toujours pas allée alors que c’est la porte à côté. A mon avis on peut passer des jours à randonner là-bas, on ne doit pas se lasser de ces paysages! L’Ecosse me tente plus que l’Irlande, va savoir pourquoi. Mais bon, les deux ne sont pas incompatibles!

      • Lisa says:

        Au contraire, il y a de sacrés ponts ! L’île de Skye, voire toutes les Hébrides, unissent ces paysages assez similaires et surtout tellement beaux. Je regrette de ne pas être restée davantage, il faut croire que je suis un animal à sang froid
        Très beau récit de voyage ! Ca fait des lustres que je n’ai pas fait une randonnée digne de ce nom, vioush le manque qui vous revient sans crier gare

  2. Petitgris says:

    Je l’avais fait dans le Connemara : inoubliable ! Celà fait des années que je veux faire l’Ecosse mais l’Hom freine des 4 fers à cause du temps là-bas….m’en vais lui montrer tes photos !!! Merci Bon jeudi Bises

    • Lucie says:

      Mon copain fait la même chose sur l’Ecosse, il est originaire de Newcastle pour lui tout ce qui ce trouve au-delà est sans intérêt mais là je vais devoir m’imposer parce que c’est vraiment beau et je ne voudrais pas manquer ça 🙂

  3. LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos says:

    L’Ecosse doit constituer un bien beau décor pour le magnifiques randonnées !!!

  4. Myriam says:

    Les paysages écossais sont magnifiques sur toutes les photos que je vois; celles que tu as choisies sont sublimes, surtout la 2ème ! C’est vraiment un endroit où j’ai envie d’aller.

    • Lucie says:

      C’est difficile de choisir elles sont toutes très belles 🙂 C’est l’image que j’ai de l’Ecosse: grande étendues toutes vertes, vieux châteaux, lacs…

  5. Oh ! L’Écosse ! J’en rêve depuis longtemps. Une contrée que j’ai toujours trouvé fascinante.

  6. Naru says:

    Ahh l’Ecosse est une Terre magique et chatoyante qui en met plein les yeux!
    Pour une bonne rando, il faut de la motivation, de l’endurance et heu..de bonnes chaussures? ^^
    La vallée de Glencoe est un endroit propice à la rando, on se sent tout petit devant les monts embrumés et les cascades… Là aussi très dur de faire un tri dans les photos ensuite!

    • Lucie says:

      Tu as l’air d’être vraiment fan de l’Ecosse! Tu as eu l’occasion de faire de la randonnée là-bas?

      • Naru says:

        Projet vite sabordé par un mauvais équipement et une pluie vraiment horrible … ^^
        Mais pour m’être balader une petite heure autour du Glencoe Visitor Center et avoir conversé avec des touristes et des randonneurs qui venaient s’y reposer, je reste persuadée que cette région mérite une vraie randonnée bien préparée (autant matériellement que physiquement).

        Sinon sur la côte Est, il y a le château de Dunnotar qui offre une chouette balade en bord de falaises pour peu que l’on passe par le petit village de Stoneheaven (relié à Edimbourg par le train)… pas difficile pour les jambes, pas besoin d’équipement puisque c’est un sentier qui suit la côte, il faut juste un bon pique-nique et assez de batterie pour l’appareil photos! 😉

  7. Tao says:

    Ma première randonné c’était la West Highland Way, de Glasgow a Fort William. Incroyable. Tout est vraiment organisé pour que ça se passe bien quel que soit le niveau. Des auberges de jeunesse, campings, hôtels a toutes les étapes. Tu croises pourtant que rarement les routes de voiture. Y a des services qui prennent ton sac d’un point a à b si tu ne te sens pas de le porter.

    Mon meilleur ami était un bouquin super bien fait. Édite juste en anglais je pense. Un guide de la West Highland Way avec des cartes ultra détaillés a la main qui te donnera les répères, un arbre , une ruine, un ruisseau.

    Les trains ou bus que tu rencontrera. Les restos. Tout. Le temps que ça te prendra etc.

    Parfait.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] L’Écosse. Depuis des années, ce pays fascine les cyclistes du monde entier. L’Écosse possède une végétation hors du commun et des paysages à couper le souffle ! Baladez-vous au […]



Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.