Une journée à Greenwich

Hier il faisait beau à Londres (si, si!), bien qu’un peu frais. Le temps idéal pour aller se promener dans un parc! J’ai jeté mon dévolu sur Greenwich, un classique mais une valeur sûre, emmenant au passage mon copain qui pauvre chéri n’a jamais visité ce parc (après 6 ans à Londres quand même!)

Après avoir cassé le GPS, perdu des lentilles de contact du conducteur, s’être garé son une place réservée aux résidents de la zone Greenwich (pour notre défense, on a pas trouvé de parking dit normal et sans le GPS c’était trop compliqué d’en chercher un) nous voilà arrivés dans la célèbre ville de Greenwich.

Nous nous somme arrêtés pour déjeuner dans le premier pub sur lequel nous sommes tombés: le Kings Arms. Service et nourriture excellents pour un prix raisonnable compte tenu de la zone. Temps d’attente: 40 minutes, à 14h30 donc je n’ose pas imaginer à midi! Je laisse l’adresse pour ceux que ça pourait intéresser: 16 King William Walk Greenwich, London SE10 9JH. Je ne crois pas qu’ils aient de site web. L’avantage c’est que ce pub est à deux pas de l’entrée du parc et qu’ils ont un accès wifi!

 

 

Greenwich est un terme d’origine saxonne (Grenewic à la base) qui signifie le lieu vert près de la baie,  joli n’est-ce pas? Greenwich park est l’un des parcs royaux de Londres, c’était la terre de chasse du Palace of Palentia. A côté de l’entrée, vous trouvez le Musée Maritime, le grand bâtiment blanc que vous voyez en arrière plan derrière moi. L’entrée est gratuite. Ce musée retrace l’histoire de la marine britanique des débuts à l’heure actuelle, en passant par les colonies, le commerce d’esclave, le commerce avec la Chine et l’Inde…Vous y trouverez beaucoup de maquettes de bateaux, des produits rapportés de loin par les commerçants de l’époque. C’est le grand bâtiment blanc derrière moi sur la photo ;)

 

 

Une fois en haut de la colline,  on aperçoit le centre de Londres et la City comme vous pouvez le voir sur la photo. Une fois en haut vous pouvez visiter le Royal Observatory, c’est la que ce trouve le méridien zéro notamment. Le Royal Observatory fait partie du musée de la marine, bien que situé à l’opposé du parc. Il abrite aujourd’hui le musée de l’astrologie que vous pouvez visiter pour £7.

 

Voilà, c’était une petite présentation rapide de Greenwich un parc sympa où se ballader les jours où il fait beau à Londres. Ca change un peu de Richmond Park et Hyde Park! Et vous, vous avez un parc favori à Londres? Où vous en connaissez un qui ne fait pas partie des classiques et dont on ne parle pas assez? N”hésitez pas à me le faire connaître!

 

Comments
8 Responses to “Une journée à Greenwich”
  1. Myriam says:

    C’est cool de passer la journée à Greenwich. Par contre, vous êtes courageux de vous balader en voiture à Londres !! Moi j’adore Regent’s Park, je pense que c’est mon parc préféré mais il fait parti des classiques ;)

    • Lucie says:

      On est pas courageux, mon copain adore conduire et déteste le métro pour te dire la vérite :) Par contre vu l’état de la voiture, là on peut dire qu’on est courageux! Avec cette voiture on ne sait jamais si on va arriver à destination, et sans GPS là, c’est encore pire! J’aime beaucoup Regent’s Park, je crois que c’est mon préféré aussi. Richmond Park est très bien aussi mais dans un autre genre. C’est sympa de se ballader parmi les animaux en liberté.

  2. Phil says:

    Victoria Park, pas très connu, juste à côté de chez moi, et très agréable :)

    • Lucie says:

      Effectivement, je le connais pas celui-la :) Nous on a Golders Hill juste a cote de chez nous, c’est pas connu non plus mais tres agreable, il y a meme des lemuriens ;)

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. [...] prendre l’air à Londres, ce ne sont pas les parcs ou les endroits sympas qui manquent: des parcs royaux comme Greenwich aux marchés, en passant par les avenues marchandes. Si vous êtes à Londres pour un weekend, [...]

  2. [...] un peu! On a déjà parlé de Richmond Parc (un de mes préférés à Londres) et de celui de Greenwich qui n’est pas mal non plus. Ce weekend, j’ai eu comme une envie de vert, du coup je me [...]

  3. [...] On est près de Richmond Park, Greenwich Park…si tu aimes les espaces verts, c’est le pied. Je te rappelle que tu dois aller tester [...]

  4. [...] Le maritime museum à Greenwich (dont nous avions parlé dans cet article): découverte du nouveau monde, maquettes de vieux bateaux et histoire des colonies. Ce musée est [...]



Leave A Comment

CommentLuv badge

Les archives

A propos

MyTourduGlobe.com est ce qu'on pourrait appeler un blog hybride: je vis à l'étranger depuis plusieurs année (blog d'expat) mais j'adore aussi voyager que ce soit pour rentrer en France, pour le travail ou tout simplement sur mon temps libre (blog de voyages). Sinon, je m'appelle Lucie et je vis actuellement en Angleterre pas très loin de Londres. Dans ce blog vous trouverez beaucoup d'articles pour vous aider à organiser votre voyage à Londres, mais aussi des articles sur la vie d'expatriée en Angleterre ainsi que des voyages autant que possible. Par-ci, par-là, je vous recommanderais une ou deux bonnes adresses en Angleterre ou ailleurs. Vous pouvez en apprendre plus sur ce blog de voyages en cliquant ici