cove (1)

L’année 2018 s’achève, c’est l’occasion du fameux bilan annuel.

Cette année n’aura pas vraiment été celle des voyages mais celle d’un gros changement quand même. En effet, début 2018 nous décidions de quitter l’Angleterre. Avec l’English Boyfriend, il nous aura fallu un certain temps avant de nous mettre d’accord sur la destination car nous avions chacun nos critères, heureusement beaucoup en commun. Cette décision a été difficile à prendre, surtout pour moi en fait: 8 ans et quelques en Angleterre, c’est quelque chose quand on y pense, et puis j’adorais mon emploi à Ipswich. Nous avons d’abord pensé à rentrer en France et j’ai même obtenu une proposition d’embauche du côté de Bordeaux. D’après ce que j’ai entendu dire, c’est plutôt sympa Bordeaux, vous connaissez ? Après, la réalité c’est que l’English Boyfriend ne parle pas français et dans la vie de tous les jours, c’est un problème. L’autre “problème” c’est que je me suis très bien adaptée à la vie en Angleterre, au mode de travail à la britannique, et que j’avais envie de rester en pays anglophone.

Suite à cela, la décision a ensuite été pragmatique: dans quel pays anglophone pouvions-nous obtenir un visa de travail et tous les deux trouver du travail. Ca nous laissait la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Après avoir reçu une proposition dans chaque pays, celle de NZ était beaucoup plus intéressante et le recruteur un peu plus honnête il faut l’avouer, nous avons donc opté pour la Nouvelle-Zélande. Ca c’était autour d’avril-mai 2018, juin c’était le “mois du visa de travail” et nous sommes partis en juillet pour Auckland. Pourquoi Auckland et pas une autre ville: tout simplement car c’est là que j’ai trouvé du travail.

Depuis juillet, nous nous adaptons tranquillement au mode de vie néo-zélandais.

Les quelques voyages de 2018

Déménager à l’autre bout du monde, comme vous pouvez l’imaginer, ça a un certain coût. Une fois la décision du départ prise, nous n’avons pas voyagé du tout pour économiser autant que possible. En Angleterre, nous sommes restés en East Anglia à visiter le coin comme par exemple Framlingham et son très vieux château partiellement en ruine, Ipswich et ses bonnes adresses mais aussi un profité des visites culturelles et des parcs d’Ipswich.

En juin, avant le départ, je suis rentrée en France pour rendre visite à ma famille avant de partir: juste quelques jours à côté d’Angers. Un grand repas de famille était prévu ce week-end là, donc j’ai pu voir pas mal de personnes mais pas tout le monde.

jardins-singapour

Une fois rentrée de France et les formalités administratives accomplies, nous sommes partis pour Auckland avec quelques arrêts sur le chemin pour couper le trajet et prendre de vacances au passage. Nous nous sommes arrêtés quelques jours à Singapour et à Bali. Deux destinations dont je ne vous ai pas parlé du tout sur le blog. Mais si vous remontez mon fil Instagram, vous trouverez quelques photos.

bali

Le blog…

  • Moins de publication cette année

20 articles publiés au total en 2018. Deux mois sans aucune publication: Mai et Août. 1 seul article en juin. L’explication est simple: en mai je passais mes entretiens d’embauche avec des entreprises en Nouvelle-Zélande et Australie. Je faisais mes entretiens avant d’aller travailler, soit vers 5h30 ou 6h du matin en Angleterre. Autant vous dire que quand on enchaîne sur le boulot après, c’est un rythme assez soutenu qui tue toute envie de bloguer en rentrant le soir.

En juin, nous étions dans les demandes de visa donc nous passions notre temps à courir partout pour rassembler les papiers. Période assez stressante puisque c’est aussi le moment où j’ai posé ma démission. Enfin en août, je commençais tout juste mon travail à Auckland et ma priorité c’était de m’adapter rapidement dans un pays et un environnement nouveau. Je bossais assez tard et en rentrant, je n’avais pas envie de bloguer. Tout simplement.

  • Un changement de thème

Ah oui, il y a quelques mois j’ai aussi changé le thème du blog pour le rendre plus facile à naviguer. Même si je dois encore faire le ménage et réorganiser mes catégories. Mon blog a quasiment 9 ans donc autant vous dire qu’il y a du ménage à faire mais rien que de penser à l’ampleur de la tâche, je suis un peu découragée.

  • La participation à Histoires Expatriées

Vous avez sûrement vu passer ces articles de blogueurs expatriés un peu partout dans le monde. Une fois par mois, nous produisons un article sur un thème décidé à l’avance et nous le publions le 15 du mois. On voit régulièrement des RDV de blogueurs sur le thème du voyage mais beaucoup mois sur la vie à l’étranger donc j’ai trouvé l’idée sympa. Je participe dès que je peux, en fonction du temps disponible. Voici les liens vers mes articles pour ce RDV:

5 articles sur 12 RDV, on va dire qu’il y a moyen de faire mieux et que je vais m’y atteler dès la rentrée…

2018 a été assez chargée, voyons ce que 2019 nous prépare. Je vous souhaite aussi une bonne année 2019 ! Et vous, qu’avez-vous de prévu cette année?

 

Photo de couverture: Flickr