En Angleterre, on trouve trouve des papeteries à tous les coins de rues avec des cartes pour toutes les occasions. Et de très jolies cartes la plupart du temps.

Le problème que j’ai en tant que française vivant à l’étranger c’est que parfois, je cherche une carte pour quelqu’un qui vit en France mais qui ne parle pas forcément anglais. Vous imaginez la frustration: on trouve une carte super mais on sait que la personne ne comprendra pas le message ou la blague qui se trouve dessus. C’est nul. C’est pour ça que je finis souvent par envoyer un email. Pour la “personal touch” on repassera !

Récemment, j’ai été contactée par la société PopCarte: c’est une entreprise qui propose de créer des cartes postales personnalisées pour toutes les occasions possibles et imaginables, et de les envoyer pour vous directement chez les destinataires.

En tant qu’expat, c’est la solution idéale: il me suffit de choisir un modèle de carte, d’ajouter mes photos et mon message perso sans avoir à m’inquiéter de savoir si la personne comprendra ou pas ce message. Le tout peut être envoyé directement aux destinataires sans avoir à sortir de chez soi. J’ai trouvé leur concept drôlement intéressant. C’est pour cela que j’ai accepté leur proposition de tester leur service et leurs jolies cartes de voeux, vu qu’on arrive bientôt en fin d’année 🙂

Mes cartes Popcarte: le test

Avant de commander une grande quantité, j’ai voulu tester quelques modèles pour voir si la qualité était au rendez-vous. Heureusement, sur le site on peut commander un ou des échantillons pour tester le produit avant d’en acheter en plus grande quantité. Une fois que vous avez testé un modèle et que vous êtes satisfait, vous avez juste à renouveler la commande. Sur le site, on vous propose des lots de 6, 16 ou 24. Evidemment, les tarifs sont dégressifs.

 

carte-exemple

Je pensais que le choix serait facile mais il faut savoir qu’il y a beaucoup de modèles proposés et si vous faites partie de ces gens qui comme moi ont du mal à choisir quand il y a beaucoup d’options, il va vous falloir un petit moment pour sélectionner quelques modèles. Enfin, disons que tous les modèles de carte sont vraiment sympa donc se limiter n’est pas chose facile.

cartes-de-voeux-popcartes

J’ai testé 3 modèles différents dont une carte plus classique. Il existe un grand nombre de modèles sur lesquels on peut ajouter nos propres photos. Comme vous pouvez le voir sur les photos dans cet article, j’ai utilisé des photos de mon compte Instagram. En effet, Popcarte propose d’utiliser des photos de son ordinateur ou de son compte Instagram.

Une fois que vous êtes satisfait de votre produit, vous avez juste à le commander et vous le recevrez à la maison rapidement (48h dans mon cas mais j’habite en Angleterre). Difficile de se rendre compte de la qualité sur des photos mais les cartes que j’ai reçues étaient conformes à ce que j’ai commandé et de bonne qualité. Sachez que si vous n’êtes pas satisfait, vous avez une garantie “satisfait ou remboursé” qu’il ne faut pas hésiter à utiliser.

 

popcarte-cartes

Pour information, voici les liens vers les modèles que j’ai testé:

  1. Celui avec les cercles et les flèches ici
  2. Celui avec l’ours ici
  3. Et la dernière ici

 

Le cadeau pour toi lecteur: 40 euros de crédit à utiliser sur Popcarte

Vu que c’est Noël bientôt et que vous allez certainement envoyer quelques cartes à vos proches dans les semaines à venir, PopCarte vous propose de remporter un bon d’achat de 40 euros à dépenser sur leur site. Yeah !

C’est super simple, le gagnant aura juste à créer un compte, les 40 euros de crédit seront transférés dessus et il n’y aura plus qu’à passer commande pour une carte de Noël, voeux de Nouvel An ou pourquoi pas un anniversaire, un baptême ou je ne sais quoi.

Comment participer ?

C’est super simple ! Il vous suffit de me laisser un commentaire sous cet article ou sous cette photo sur mon compte Instagram, et de répondre à la question suivante: combien de cartes de voeux envoyez-vous en général en fin d’année ? Le 03 Décembre 2017, sera le dernier jour pour participer. Un gagnant sera tiré au sort dans les jours qui suivent et il sera annoncé en bas d’article. Je contacterais le gagnant pour l’informer et le mettrait en contact avec Popcarte pour la suite. Bonne chance !

cartes