Quelques bonnes adresses où manger à St Albans

Dans le dernier article, je vous parlais de la ville de St Albans: une ville sympa à visiter pour un day trip en dehors de Londres. Après vous avoir parlé des choses à visiter sur place, je me suis dis que ce serait bien de vous donner quelques bonnes adresses où manger si vous décidez de donner sa chance à St Albans. Je vais régulièrement dans cette ville depuis presque 2 ans, et pourtant je suis loin d’avoir testé toutes les adresses. Après, certaines ne méritent pas non plus d’être partagées mais celles-ci devraient déjà vous occuper un moment!

 

Alors on mange où à St Albans?

 

  • LES PUBS/GASTROPUBS

 

The Rose and the Crown10 St Michaels St, St Albans AL3 4SG (photos ci-dessous). J’y ai emmené mes parents, c’est un vieux pub du XVIIème siècle que l’on trouve tout près des ruines romaines de la ville. Ils ont un petit bier garden à l’arrière, un service extra et des portions bien trop généreuses. C’est un vrai vieux pub comme je les aime où l’on voit la vieille pierre et les vieilles charpentes apparentes, un bel endroit qui sent le vieux (dans le bon sens du terme, hein!).

 

the rose and the crown pub st albans

the-rose-and-the-crown

 

The Green Dragon: Waterside, London ColneySt Albans AL2 1RB. J’y suis allée avec l’English Boyfriend qui est peut-être la personne la plus difficile lorsqu’il s’agit de sunday roast (just saying)! C’est encore un vieux pub, celui-ci date du XVIIIème. Il est plus difficile d’accès que le premier car plus éloigné du centre-ville. Cependant, le bus 84 ou le 84A vous y déposera (il y a un arrêt juste à côté et il est situé en bord de route donc impossible de le râter). Ici encore, c’est le sunday roast que j’ai testé: vraiment bon, portions plus raisonnables que le premier, bon service mais il est victime de son succès: nous n’avons pas pu avoir une table à chaque fois que nous avons essayé d’y aller. 

 

4 nations restaurants: 23b George StreetSt. Albans AL3 4ES. C’est un pub gallois de type gastropub. Plus cher que les deux précédents pour être honnête, mais ça reste abordable. J’ai été contente de trouver du faisan dans ce pub, c’est très rare de trouver ce type de viande et bien cuisiné en plus. Ce pub est le plus vieux des 3, il remonte au XVIème siècle et est situé dans une maison tudor dans une impasse (près de magasins d’antiquités).

 

 

  • CUISINE INTERNATIONALE

 

L’Italiana: (restaurant italien) 3 French RowSt. Albans AL3 5DUAngleterre. On trouve ce restaurant dans la vieille ville de St Albans au pied de la Clock Tower. Nous y sommes allés plusieurs fois avec l’English Boyfriend et à chaque fois c’était top. Les prix sont raisonnables, le service est un peu lent et pas très souriant mais la nourriture est vraiment bien. J’ai fait l’erreur de vouloir tenter autre chose et j’ai emmené mes parents chez Zizzi (en général, cette chaîne de restaurants fait bien marrer les français…), une chaîne de restaurants italiens juste à côté: erreur. Si on veut manger italien, on se contente de l’Italiana à St Albans!

 

Brasserie Blanc: (restaurant français) 3A Verulam Road, St. Albans AL3 4DA. C’est l’un des restaurants de la chaîne créée par le chef français Raymond Blanc dont je vous avais parlé dans cet article. Les plats sont simples mais on est jamais déçu (du moins dans le restaurant de St Albans, je ne pourrais pas parler des autres restaurants que l’on trouve à Londres). C’est l’une des adresses où je vais quand j’ai envie de cuisine française (ou quand l’English boyfriend a des envies de cuisine française).

 

raymond-blanc-restaurant

 

Côte:  (restaurant français) 3 High Street, St Albans, Hertfordshire AL3 4ED. Tous les restaurants de la chaîne Côte ne se valent pas mais celui-ci est constant en terme de qualité. Pour moi le gros avantage de ce restaurant en plus de la cuisine, c’est qu’ils ont une grande terrasse à l’arrière et en été, autant vous dire que c’est très agréable! En plus de ça, on y trouve de la fougasse 🙂 C’est de la cuisine française, pas la plus sophistiquée mais toujours réussie.

 

Voilà pour les quelques bonnes adresses, il y en a certainement beaucoup d’autres: ce sera l’occasion de mettre l’article à jour quand j’y retournerais. Je t’ai déjà dit ici et là qu’il ne faut pas se limiter à Londres parce qu’il y a beaucoup d’autres coins sympas en Angleterre. Si tu veux tenter une journée pas loin de Londres, St Albans c’est l’endroit idéal (et ça change de Brighton!). Alors ami lecteur, convaincu?

 

Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.