brunel museum

C’est pour bientôt! Bastille day, comme ils disent ici, c’est dans un mois. Dans la capitale britannique, on trouve tout un tas d’endroits sympas où fêter le 14 juillet – oui même les anglais font le 14 juillet. Ils aiment bien. Si vous vous baladez dans les rues de Londres la semaine précédent cet évènement, vous remarquerez un grand nombre de pubs & restaurants avec des drapeaux français aux fenêtres. Je me suis amusée à faire une liste des évènements qui ont l’air sympa à Londres. Je voulais vous faire un post de type “14 idées pour le 14 juillet” mais la vérité c’est que je n’ai pas trouvé 14 évènements super originaux et je n’avais pas envie de vous faire une liste de pubs 🙂 Vous me pardonnerez j’espère.

 

Où fêter le 14 juillet à Londres: quelques idées

 

  • 19 juillet 2014: “Pétanque contre les banques”

Organisé par la compagnie Transferwise, pétanque contre les banques aura lieu cette année du côté de Hampstead Heath. On pourra jouer à la pétanque (ou aux boules comme on dit chez moi!), boire un coup et apparemment il y aura même de petits jeux organisés par Transferwise. J’ai failli y aller l’an dernier et puis changement de dernière minute, j’ai finit au pub. Pour s’enregistrer, c’est sur Eventbrite directement.

Evènement gratuit.

hampstead heath

Hampstead Heath (pas mauvais temps)

 

  • Midnight Apothecary at Brunel museum
Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez qu’il m’est arrivé de passer mon 14 juillet au Brunel Museum. Plus précisément à l’entrée de l’ancien tunnel sous la Tamise. Si vous avez oublié, c’était dans cet article. J’avais beaucoup aimé cet évènement: nous étions posés dans le jardin qui surplombe l’entrée du tunnel et nous sirotions des cocktails “Bastille day” fabriqués à partir des fruits du jardin. Que demander de mieux? Entrer dans le tunnel? Eh bien, oui! Le Brunel Museum organisait aussi une descente avec un guide qui retraçait l’histoire du tunnel. Une visite que j’avais vraiment adoré, j’ai même acheté le livre sur le Brunel Tunnel! C’est pour dire. Vous pourrez vous aussi descendre dans le tunnel cet année pour £5. Le lien avec Bastille Day? M. Brunel était français 😉
Retrouvez les détails sur leur site.

 

Evènement: £5 + le prix des cocktails. C’est pas gratuit mais ça vaut le coup!

 

brunel museum
Le fameux cocktail Bastille Day (testé & approuvé)
  • Bastille day festival
Si vous aimez le quartier de Southbank et Borough market, c’est  l’occasion d’aller y faire un tour. En général, cette zone est assez populaire donc on peut vite avoir des problèmes pour circuler. Déjà qu’en temps normal c’est assez blindé. Après, c’est un coin de Londres dont je ne me lasse pas donc pourquoi pas. Et puis, en général on trouve toujours de bons trucs à manger dans le coin. Ventre à patte, non! Pensez-vous!

 

southbank londres
  • Borough market
Cet évènement aura lieu le 13 juillet du côté de Borough Market. Il s’agit simplement d’un festival avec animations, à manger & à boire autour du thème de Bastille day. On sait que du côté de Borough Market on trouve toujours des bons produits donc à mon avis on peut y aller sans risque à celui-là. Prix: gratuit. Il y aura sûrement du monde par contre.

 

Gratuit, sauf si vous achetez de la nourriture (et vous allez certainement en acheter)
  • Le Bastille day ball
L’évènement le plus cher que j’ai trouvé. Il y a différentes formules selon que vous vous intéressez au diner + animation, animation seulement. Ca va de £49.20 (avec accès aux animations, verre de champagne + nourriture en pays as you go) à £198 pour le dîner, animation, 3-courses meal, bref la totale. Personnellement, je n’investirais pas autant dans un repas & un bal – surtout que pour la moitié du prix on peut manger dans de super restos à Londres! Enfin pour ceux d’entre vous qui aiment ce genre d’évènement, les détails sont disponibles sur leur site.

 

Pas gratuit, cher même. Mais si vous avez le budget pourquoi pas.
  • Barbecue

….dans son jardin – valeur sûre, enfin si on a un jardin. Pour les chanceux d’entre vous qui ont un jardin: barbecue avec les copains! L’avantage c’est qu’on invite qui on veut et qu’on choisit le menu 😉

 

Et toi ami lecteur, qu’est-ce que tu fais pour “Bastille day”? Ca t’est déjà arrivé de le fêter en dehors de France? Bonne expérience?