Wat Arun Bouddha Bangkok

Aujourd’hui, on continue à visiter Bangkok je t’emmène découvrir le Temple de l’Aube à Bangkok, Wat Arun ou de son nom complet: Wat Arun Ratchawararam Ratchawaramahawihan. Ce temple se trouve près du fleuve Chao Phraya. Nous avons pris le bateau pour y aller: il y a une navette fluviale qui traverse Bangkok. Elle coûte 15 bahts par trajet et par personnes. Il faut ensuite reprendre un bateau pour aller de l’autre côté, 3 bahts seulement. La personne en charge des paiements ne regardait pas ce que les gens faisaient, ils donnaient leurs billets et se rendaient la monnaie eux-même: je n’ai remarqué aucun abus cependant. Et je l’ai regardée pendant un moment pour voir 😉

Quand tu arrives à l’entrée de Wat Arun, tu tombes sur un jardin avec des statues comme celle-ci un peu partout:

wat arun jardin

L’entrée du temple se trouve en face quand tu as passé cette statue. Si je me souviens bien l’entrée coûte 50 bahts.  Cette statue se trouve à droite quand tu rentres dans le temple, si tu continue à marcher dans cette direction tu peux visiter les premiers bâtiments ratachés au temple, et poursuivre vers l’entrée. Tu dois passer cette porte gardée par ces deux gardiens géants.

Wat Arun, Bangkok

Derrière, tu trouveras un cloître avec des statues de Bouddha tout au long. Au centre du cloître, un temple dans lequel tu peux entrer. Il y a une grande statue de Bouddha, les gens y prient et laissent des offrandes.

Wat Arun Bouddha Bangkok

Une fois que tu as passé l’entrée, tu peux accéder à la grande tour que tu aperçois de l’autre côté du fleuve. Cette tour est incrustée de porcelaine de toutes les couleurs. La grande tour fait presque 80 mètres de haut, et comme tu peux le voir sur la photo, on peut monter dessus. Note que les marches sont hautes et pas larges, si tu as peur du vide, évite. Personnellement, j’ai trouvé que monter ça allait…descendre c’était plus difficile!

temple de wat arun

La grande tour principale est entourée de 4 tours plus petites sur lesquelles on ne peut pas monter par contre. Comme tu peux le voir cette tour est supportée par des femmes et des démons, il y en a un de chaque côté. J’ai trouvé ce temple vraiment très beau, toutd’abord parce qu’il est très coloré, mais aussi parce qu’il est impressionant par sa taille et par les détails qu’on peut voir quand on monte dessus et quand on se promène autour, comme tu peux voir sur ces photos.*

détails du temple de wat arun, bangkok

détail temple wat arun bangkok

Il s’agit d’un lieu de culte qui est en fonction, lorsque tu te promènes autour du temple, tu peux voir les gens prier. D’après ce que j’ai compris, les Thaïs ne paient pas l’entrée du temple, seuls les étrangers paient. On ne les fait pas payer pour aller prier quand même.

Qu’en penses-tu ami lecteur? Tu le visiterais ce temple? Tu iras grimper au top pour admirer la vue qu’on a d’en haut? Ce qui est génial quand on visite Bangkok c’est qu’il y a vraiment beaucoup de belles choses à voir partout autour de soi!