Aujourd’hui, on continue à visiter Bangkok je t’emmène découvrir le Temple de l’Aube à Bangkok, Wat Arun ou de son nom complet: Wat Arun Ratchawararam Ratchawaramahawihan. Ce temple se trouve près du fleuve Chao Phraya. Nous avons pris le bateau pour y aller: il y a une navette fluviale qui traverse Bangkok. Elle coûte 15 bahts par trajet et par personnes. Il faut ensuite reprendre un bateau pour aller de l’autre côté, 3 bahts seulement. La personne en charge des paiements ne regardait pas ce que les gens faisaient, ils donnaient leurs billets et se rendaient la monnaie eux-même: je n’ai remarqué aucun abus cependant. Et je l’ai regardée pendant un moment pour voir 😉
Quand tu arrives à l’entrée de Wat Arun, tu tombes sur un jardin avec des statues comme celle-ci un peu partout:
L’entrée du temple se trouve en face quand tu as passé cette statue. Si je me souviens bien l’entrée coûte 50 bahts. Cette statue se trouve à droite quand tu rentres dans le temple, si tu continue à marcher dans cette direction tu peux visiter les premiers bâtiments ratachés au temple, et poursuivre vers l’entrée. Tu dois passer cette porte gardée par ces deux gardiens géants.
Derrière, tu trouveras un cloître avec des statues de Bouddha tout au long. Au centre du cloître, un temple dans lequel tu peux entrer. Il y a une grande statue de Bouddha, les gens y prient et laissent des offrandes.
Une fois que tu as passé l’entrée, tu peux accéder à la grande tour que tu aperçois de l’autre côté du fleuve. Cette tour est incrustée de porcelaine de toutes les couleurs. La grande tour fait presque 80 mètres de haut, et comme tu peux le voir sur la photo, on peut monter dessus. Note que les marches sont hautes et pas larges, si tu as peur du vide, évite. Personnellement, j’ai trouvé que monter ça allait…descendre c’était plus difficile!
La grande tour principale est entourée de 4 tours plus petites sur lesquelles on ne peut pas monter par contre. Comme tu peux le voir cette tour est supportée par des femmes et des démons, il y en a un de chaque côté. J’ai trouvé ce temple vraiment très beau, toutd’abord parce qu’il est très coloré, mais aussi parce qu’il est impressionant par sa taille et par les détails qu’on peut voir quand on monte dessus et quand on se promène autour, comme tu peux voir sur ces photos.*
Il s’agit d’un lieu de culte qui est en fonction, lorsque tu te promènes autour du temple, tu peux voir les gens prier. D’après ce que j’ai compris, les Thaïs ne paient pas l’entrée du temple, seuls les étrangers paient. On ne les fait pas payer pour aller prier quand même.
Qu’en penses-tu ami lecteur? Tu le visiterais ce temple? Tu iras grimper au top pour admirer la vue qu’on a d’en haut? Ce qui est génial quand on visite Bangkok c’est qu’il y a vraiment beaucoup de belles choses à voir partout autour de soi!
Last Updated on March 5, 2017 by Lucie
C’est fou comme les temples bouddhistes de Thaïlande ont l’air complètement différents de ceux du Sri Lanka ! J’adore !
Bonne journée 🙂
Je me suis jamais renseignée sur ceux du Sri Lanka, j’imaginais que c’était le même genre. Du coup tu m’intrigues, il va falloir que j’aille étudier la question!
Merci pour cette sublime visite et les superbes photos. Personnellement je ne monterai pas le bel escalier ! Tu es courageuse de l’avoir fait ! Bon après midi Bises
Aucun problème 😉 Monter c’est pas un problème, c’est descendre!!!
Il est splendide ce temple !!!!!
N’est-ce pas! Sur les photos c’est déjà impressionnant mais “en vrai” c’est absolument génial!
Il a l’air très beau ce temple! Et, oui je monterai en haut bien sûr, ce serait dommage de passer à côté!
Il est superbe! En fait monter ça va, c’est quand on descend que c’est plus difficile – surtout quand on a un problème avec les hauteurs 🙂 Mais la vue en haut est vraiment jolie et ça permet de voir des détails du temple qu’on ne voit pas en bas, donc même si ça fait des frissons ça vaut le coup de se forcer 🙂
Je l’ai monté et je recommencerai si j’y retourne un jour 🙂
C’est un temple sublime, atypique avec ces mosaïques constitués de morceaux de carrelage et d’assiette entière (!).
J’ai pas vu les assiettes entières! C’est dans quelle partie du temple?
Il faudrait que je revois mes photos. Je crois que c’est dans la partie centrale. Au niveau du cheddi. Je vais vérifier ça 🙂
Si tu retrouves la photo j’aimerai bien la voir, je crois que j’ai manqué ça 🙁
Donc celui ci est mon préféré. A l’écart du palais royal et du wat po, il y avait moins de touristes et la vue sur le fleuve est tres belle.
On a eu de la chance, à chaque fois qu’on a visité un temple il n’y avait pas trop de monde – peut-être lié au temps pas terrible lors de certaines visites aussi 🙂
Effectivement, l’escalier a l’air assez abrupte mais j’y monterais aussi, ce serait dommage de passer à côté ! Sur tes photos, on se rend vraiment compte des nombreuses ornementations et tous les temples que tu nous montres sont magnifiques !
Je sui d’accord, ce serait dommage de se priver. De toute façon, la montée, ça va, c’est la descente 😉
En effet, ce temple est très beau. J’y suis allé en janvier dernier et j’ai gravi les marches jusqu’en haut. La vue est magnifique du sommet.
C’est sûr que la vue est superbe, il n’y a pas beaucoup d’autres endroits où on peut en avoir une comme ça. Honnêtement j’ai hésité à grimper car j’ai un peu peur des hauteurs mais ça aurait été dommage de rater ça!
la Thailande tels que Sri Lanka, la Birmanie, le Laos, le Cambodge sont des pays entièrement bouddhistes. La Chine et le Vietnam ont une longue tradion bouddhistes. J’adore les temples, les pagodes dans ces pays qui sont toujours tranquilles et paisibles.
A vrai dire de ces pays je ne connais que la Thaïlande mais j’aimerais bien découvrir les autres, ce sont des cultures très différentes mais justement très intéressante. Et bien sûr, les temples sont magnifiques !