fish-and-chips

… et 5 raisons de s’en aller. Londres est une ville très attractive pour les jeunes et les moins jeunes. Chacun à ses raisons, que ce soit pour le tourisme, l’emploi…cette ville représente beaucoup d’attraits. Cependant, certaines des raisons qui peuvent nous pousser à y venir en premier lieu peuvent petit à petit devenir les raisons qui nous ferons partir.

S’installer à Londres: 5 raisons pour lesquelles c’est une bonne idée

– beaucoup d’attractions: quelque soit la période de l’année, il y a toujours quelque chose à y faire. Des festivals, des expos, des concerts … et tout au long de l’année des musées, des châteaux, des ballades dans les immenses parcs…

– ils ont des produits intéressants qu’on ne trouve pas chez nous, comme les biscuits Fox’s (ma faiblesse), les English Breakfasts, les fish and chips, des magasins ouverts tous les jours et relativement tard, weekend inclut.

– c’est une ville multiculturelle, on trouve des gens originaire des quatres coins du monde, on se ballade dans des rues où l’on entend pas d’anglais, ou alors un anglais parlé avec un accent, et c’est super sympa. Ceci implique qu’il y aussi des magasins ethniques: polonais, indiens, roumains (Cricklewood)…

 

 

– c’est une ville dynamique où l’on peut trouver un emploi plutôt facilement (emploi, pas stage, hein), ici c’est pas grave que tu ne sois pas passé par une grande école, si t’as un minimum d’éducation et de motivation le reste suit. Attention, je dis pas qu’on trouve en deux semaines le poste de ses rêves non plus.

– il y a quand même des trucs moins chers qu’en France, les ordinateurs par exemple, ils ont des systèmes de paiement mensuel de l’abonnement téléphonique sans engagement (genre pour 20 livres, t’as les sms illimités, tellement d’heures d’appel que tu sais pas quoi en faire, internet par dessus ça et en plus t’as un préavis), pendant les soldes les prix sont vraiment cassés, beaucoup de magasins à 99 cents…

Et les 5 raisons pour lesquelles c’est une mauvaise idée

– le temps passé dans les transports et leur coût: tu t’en sors avec une heure de trajet pour aller boulot et t’es content parce que c’est pas beaucoup par rapport à la moyenne de la ville. Tu peux aussi prendre un logement plus proche du boulot, ce qui m’amène au second point.

– le prix des logements: zone 3=400 livres par mois pour une chambre tout inclut, si t’as de la chance. Si tu veux te rapprocher c’est encore plus cher; si tu veux te prendre un studio parce que tu as 30 ans et que t’en as marre de la colocation…ben l’idée ne t’effleure même pas vu le prix.

– ce qui m’amène au troisième point: le coût de la vie en général. Les transports, les loyers…tout est cher ici, sauf les musées qui sont gratuits. Heureusement, les supermarchés l’on compris et te proposent des promotions tous les jours sur les chips et les sodas! (au moins on fera pas d’hypoglycémie).

– la criminalité: je sais il faut pas lire les journaux trop souvent, mais ici t’as un mec (ou un gamin qui passait par là) qui se fait buter tous les jours. On t’insulte comme ça sans raison, ce qui permet quand même d’apprendre du vocabulaire supplémentaire, tu me diras, on se fait insulter aussi en France…

– le temps!!!! La pluie, le vent, le froid! 3 jours de soleil l’été!!

Enfin voilà, c’est vendredi soir, il a plu toute la semaine et c’est déprimant! Et vous, avez-vous déjà pensé à vous installer à Londres?