coucher-de-soleil-alcudia

Je suis partie en vacances. Certes quelques jours seulement mais ça faisait tellement longtemps ! C’est donc l’occasion de parler d’autre chose que de Londres ou de la Roumanie. Je suis donc allée à Majorque, plus précisément à Alcudia. En général, les vacances soleil + plage, ce n’est pas mon truc puisque j’ai tendance à m’ennuyer très vite si je ne suis pas active. Mais bon, parfois il faut faire des concessions. Nous avons donc réservé nos billets sur EasyJet, je ne commenterai même pas la compagnie aérienne (mais quand même quelle mauvais expérience!). Enfin bref, après avoir cassé les clés de voiture, rencontré deux accidents sur la route et de ce fait raté l’avion, nous avons réussi à avoir des places dans le vol suivant, moyennant supplément. Nous voici en route, vers Mallorca pour une introduction à Alcudia!

Se rendre à Alcudia à partir de Palma

Le gérant de l’auberge de jeunesse, sympa le gars, nous propose son copain taxi pour nous rappatrier à Alcudia. Pour la modique somme de 55 euros…notre erreur : ne pas avoir planifier mieux que ça les trajets. En même temps quand on arrive à 23h dans une ville qu’on ne connait pas, on prend ce que l’on trouve. On devait arriver plus tôt mais devinez quoi ? Notre avion a eu du retard (au retour aussi remarque, par contre toi t’es en retard t’es foutu !).

Sachez si vous planifier de vous rendre là-bas qu’il existe des navettes entre l’aéroport de Palma et Alcudia : il faut compter environ 5 euros (l’aller). Mieux quand même, le trajet se fait en une heure mais prévoyez une marge car la navette peut être blindée, et ils n’acceptent pas de passagers debout. Le conducteur vous fermera littéralement la porte au nez. Et vous allez rater votre avion.

Sinon, il existe aussi des trains (qui couvrent toute l’île). Sachant que le train vous emmènera au centre-ville de Palma, il vous faudra reprendre un bus pour vous rendre à l’aéroport  (2 euros). L’avantage, c’est que le bus-navette-aéroport se trouve en face de la gare. 

 

Moyens de transports à Alcudia 

 

Une fois à Alcudia, on peut se déplacer à pied facilement car la ville n’est pas très grande. Enfin, précisons: si vous êtes dans logé dans le port d’Alcudia et que vous voulez rejoindre le vieux centre ville, il faut compter une vingtaine de minutes à pieds – je sais que pour certains c’est énorme. Heureusement, les bus parcourent la ville de long en large toute la journée. Je conseillerai vraiment de se déplacer à pied, tout simplement car cela revient moins cher et que ça permet de voir la ville en même temps.

Une fois sur place voilà ce que l’on peut voir à Alcudia

 

Port d'Alcudia

Port d’Alcudia

Alcudia vue de la mer

Alcudia vue de la mer

 

Plage d'Alcudia

Plage d’Alcudia

 

Prochainement: que faire à Alcudia!

 

 

Last Updated on February 4, 2017 by Lucie