Visiter la Thaïlande: les chutes d’eau de Koh Chang

Nous continuons à visiter la Thaïlande et nous nous dirigeons vers le sud: Koh Chang, on repassera à Bangkok plus tard. En plus des éléphants à Koh Chang, il y a des chutes d’eau. Nous avons décidé de visiter l’île en scooter, ça rendait les choses plus faciles. On donne juste son passeport en garantie (il faut accepter de prêter son passeport à un type qu’on connait pas, j’aime pas trop ça) et on paie 4 euros pour louer un scooter à la journée. Il faut faire le plein soi-même (40 bahts/litre). D’ailleurs il n’y a pas de station essence, il faut acheter son essence dans des épiceries, elle est stockée dans des bouteilles de whisky!

La classe, hein?!

en scooter à Koh Chang

 

D’après le plan de l’île, il y a plusieurs chutes d’eau. Je vais te faire une confidence ami lecteur, j’ai peur des crabes (je sais c’est nul!) du coup je ne me baigne pas très souvent dans la mer, les chutes d’eau paraissent être une bonne alternative. Nous avons essayé plusieurs chutes mais la meilleure est celle appelée Klong Plu (à côté des éléphants ;)  , il faut compter 200 baths par personne pour y entrer. Ca c’est le tarif touriste, les thailandais paient 40 bahts…mais bon, sachant qu’on peut y passer l’après-midi à barboter dans une eau claire et fraîche, ça vaut le coup. En mode “publicité ushuaia nature” quoi :)

 

chute d'eau klong plu

 

On peut s’y rendre soit en utilisant les taxis de l’île (pas de transports en commun) soit en louant une voiture ou un scooter, le parking coûte 10 bahts. Avant d’entrer, vous avez différents magasins histoire d’acheter bouteilles d’eau et fruits frais avant de partir. Pas moyen de trouver à boire ou à manger une fois passée l’entrée.

Il faut ensuite marcher une dizaine de minutes sur un terrain quelque peu accidenté. Le chemin n’est pas aménagé du tout, sécurité zéro pas de rembardes ni rien. Ca ne pose pas de problèmes dans la mesure où on fait attention où on marche. Après la mini rando tu arriveras aux chutes. Plusieurs niveaux se présentent: la rivière ou tu peux te baigner (comme tu peux le voir l’eau est très claire!), puis un premier bassin ou tu peux nager (attention les cailloux!), tu peux également te frotter à la partie basse de la chute d’eau. Ensuite, si tu le sens tu peux grimper sur les rochers pour atteindre la partie supérieure des chutes. Ici un autre grand bassin te permet d’accéder à la partie supérieure des chutes. Ce second bassin, on ne voit pas à travers et étant à l’ombre l’eau est assez froide.

 

klong plu

 

Je te précise un truc, quand je dis bassin je sous-entend ”cuvette naturelle en rocher”, je ne connais pas le mot technique pour ça! Attention, la roche entourant l’ensemble est très glissante, du coup si tu décides d’aller sous la chute d’eau tu dois tenir compte du fait que tu n’auras pas de quoi t’accrocher si tu fatigues, ni d’endroit où grimper pour t’asseoir. Donc si tu es en petite forme, évite d’aller sous la chute d’eau directement à moins d’avoir quelqu’un avec toi, au cas où.

Et toi ami lecteur, tu aimes aussi aller nager dans l’eau douce? Quels sont tes coins baignade préférés?

Comments
18 Responses to “Visiter la Thaïlande: les chutes d’eau de Koh Chang”
  1. Petitgris says:

    J’ai aimé découvrir ces chutes en ta compagnie …mais désolée je ne nage pas…en plus sur ta photo il y a plein de petits poissons. Gage de bonne santé des eaux…mais moi c’est pas mon truc…Mais raconte-nous encore, te lire est un régal § Bises

  2. Lucie says:

    J’ai un probleme avec les crabes, mais nager avec des poissons ca me pose pas de probleme. Ils ressemblaient aux poissons de la fish pedicure, certains nous faisaient les pieds. Tiens j’aurai du dire que les 200 bahts incluaient une fish pedicure! :) Merci pour ton comm’!

  3. Ça doit être formidable de se baigner là-bas, même si c’est un peu risqué. Après tout, les plus beaux voyages sont ceux qui sortent des sentiers battus. Bises et au plaisir de lire tes prochaines aventures :-)

    • Lucie says:

      Tant qu’on fait attention ca va. Les roches sont vraiment glissantes, je suis montee sur la partie superieure, monter ca va, c’est redescendre. Si tu glisses tu te petes une jambe! Je suis restee en haut pendant un moment a essayer de trouver une autre voie (mais il y en a que 2 et elles se valent), mon copain en bas a me crier dessus que ca va aller! Le sketch quoi!

  4. gizeh says:

    C’est magnifique, comme tu en as de la chance ! ! En tout cas, outre cette splendide découverte, on en apprend un peu plus sur toi…ta phobie des crabes. Sache que par curiosité, j’ai tapé “phobie des crabes” sur google et je suis tombée sur des tonnes de témoignages ! ! Tu n’es pas seule :-)

  5. Lucie says:

    Haha! Tu m’as fait rire, j’ai jamais pense a faire des recherches la-dessus! :) Je trouve juste qu’ils ont un regard pas clair! Et qu’ils ont l’air mechant, en plus sous l’eau on les voit pas! Meme dans l’assiette je reste mefiante, on sait jamais! :)

  6. Myriam says:

    L’essence dans des bouteilles de Whisky, c’est original ;) Moi je suis pas non plus hyper rassurée quand je me baigne dans la mer mais plus à cause des méduses. Je me suis fait piquée une fois, j’ai fait une réaction allérgique et j’ai gardé la trace pendant plus d’1 an sur le bras :( Du coup, les chutes d’eau, c’est vraiment une bonne option et c’est paradisiaque!!

    • Lucie says:

      Oui c’est super! Il y en a vraiment partout! Normal il y a pas toujours de pompes à essence donc il faut bien se débrouiller autrement!

      Les méduses c’est plus courant déjà! Jamis été piquée, c’est peut-être pour ça qu’elles ne me font pas peur…Et l’avantage des chutes d’eau, c’est que c’est de l’eau douce, c’est mieux pour les cheveux ;)

  7. Avec une eau claire comme ça, ça donne vraiment envie d’y piquer une tête !

  8. En voyant toute ces chutes d’eau, ça te prépare bien pour Songkran (nouvel an thaï)…! ;-)

    • Lucie says:

      En fait c’était à peine assez pour se préparer pour Songkran! Je sais que tu m’avais prévenu mais c’est encore ‘pire’ que ce que je croyais, il y avait de l’eau partout et des gens partout, certains jetaient de l’eau glacée et ça c’est pas cool :( mais sinon c’était vraiment sympa!!

  9. Mario Dubé says:

    Bonjour Lucie,

    tu me fais découvrir un coin de la Thaïlande que je ne connaissais pas. Si tu aimes les chutes d’eau et que tu as la chance d’aller au Laos, il ne faut pas manquer les chutes de Kuang Si (à Luang Prabang). J’y étais en janvier dernier et c’était génial !

    • Lucie says:

      Bonjour Mario! Ca a l’air très bien effectivement, malheureusement le Laos ce sera pour une prochaine fois. J’ai quand même repéré une autre chute d’eau en Thailande! J’espère avoir le temps d’y aller avant de repartir ;)

  10. Floriane says:

    Sympa tout ça, comment s’appelle la peur des crabes? lool
    Floriane recently posted..Yes j’ai visité le Ch’NordMy Profile

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. [...] au zoo, en vrai . Koh Chang propose a quelques grandes chutes d’eau qui valent le détour, Klong Plu est l’une d’elles. On peut y aller en scooter sans problème, ensuite il faut marcher [...]

  2. [...] pas la ruine. C’est bien un sourire crispé que tu vois sur mon visage! Ca chatouille!  (A Koh Chang, ils ont les mêmes poissons dans la rivière). Je n’avais jamais essayé [...]



Leave A Comment

CommentLuv badge

Les archives

A propos

MyTourduGlobe.com est ce qu'on pourrait appeler un blog hybride: je vis à l'étranger depuis plusieurs année (blog d'expat) mais j'adore aussi voyager que ce soit pour rentrer en France, pour le travail ou tout simplement sur mon temps libre (blog voyages). Sinon, je m'appelle Lucie et vous pouvez en apprendre plus sur ce blog voyages en cliquant ici