ipswich

“Vous commencez à connaître le principe: Histoires Expatriées, c’est ce RDV mensuel où des blogueurs expatriés vous racontent un aspect de leur vie dans leur pays d’accueil. Ce mois-ci, on parle de notre nouvelle routine. Et c’est un RDV parrainé par Val de  Mon Expérience Voyage et organisé par Lucie du blog l’Occhio di Lucie.”

logo

Depuis que je vis à Ipswich, ma routine est un peu plus calme qu’à Londres et c’est pas plus mal.

Du lundi au vendredi: boulot

Oui ce n’est pas original mais il faut bien y passer. J’ai la chance d’habiter à quelques minutes du marche du travail: je pars de chez moi à 8h15 pour arriver à 8h30, on ne peut pas faire mieux niveau “commute”. En été, je vais à la salle de sport avant d’aller travailler mais en hiver quand il fait froid et noir, je n’ai pas le courage de m’y mettre. J’avoue que je pousse même parfois le réveil jusqu’à 7h45, zappe le petit déjeuner à la maison pour le prendre au bureau (ils nous fournissent tous les ingrédients possibles et imaginables!) juste pour pouvoir dormir 30 minutes de plus ! L’hiver en Angleterre, on est pas très productif.

Au bureau, je partage mon temps entre les appels avec les clients, différents projets, réunion…comme tout le monde quoi. J’ai quand même une règle: je sors toujours prendre l’air le midi. J’ai une heure de pause et il est hors de question de la passer devant mon écran. Je vais soit me promener dans le parc du coin, déjeuner avec des amis ou parfois, je rentre même à la maison!

L’agence dans laquelle je travaille est un endroit très “social” où beaucoup de choses sont organisées soit par l’entreprise elle-même, soit par les employés donc on fait aussi pas mal de choses ensemble.

ipswichSur le chemin pour aller travailler: traverser la rivière Orwell pour rejoindre le centre d’Ipswich.

Les soirées & les week-ends

Sachant que je finis ma journée à 17h et que je suis à la maison à 17h15 (sauf quand il faut faire un crochet par le magasin), je dîne tôt: 18h-18h30, comme les anglais !

Le mardi, je vais au yoga et ça me prend toute la soirée. J’ai commencé le yoga en arrivant à Ipswich, ça fait presque 1 an et demi que je pratique maintenant: 3 fois par semaine en général.

Le jeudi, c’est la soirée “Skype-apéro” avec ma soeur. Oui, c’est exactement ce que tu imagines: on se prend notre verre de vin et on se raconte nos vies sur Skype.

christchurch_park_ipswichChristchurch Park, l’un des grands parcs qu’on trouve à Ipswich (et un des lieux de ma pause déj.).

 

Le vendredi, traditionnellement le vendredi c’est le pub avec les collègues. Et un autre pub, puis un autre pub…Vu que je rentre à pied, je n’ai pas besoin de penser à prendre le train à une certaine heure donc je n’hésite pas à rester tard.

Le week-end: le samedi matin, c’est yoga (enfin, tout dépend de l’heure à laquelle je suis rentrée la veille) et café avec les gens du yoga une fois la séance terminée.

Le samedi, c’est aussi le jour des corvées de ménage, lessive, marché…Le marché c’est aussi une nouvelle habitude développée ici: on trouve plein de fruits et légumes pour quelques livres. Et du vrai pain.

cornhill_ipswichLa place du marché d’Ipswich (un jour sans marché, normalement, il y a des stands!)

 

Le week-end, c’est détente donc j’en profite pour Skyper mes parents, lire, aller faire un tour en bord de mer (oui c’est la Manche et non, je ne m’y baignerais pas mais rien que pour prendre l’air c’est sympa), bloguer même si récemment je n’ai pas aussi active que j’aurais voulu…

Je me rends compte en écrivant cet article que j’ai quand même développé une bonne petite routine depuis que je suis ici, chose qui me manquait à Londres. C’était l’un de mes objectifs en arrivant ici d’ailleurs.