visiter les pays de l'est

Ca vous arrive parfois de vous projeter dans l’avenir et de vous dire que vous aimeriez faire telle ou telle chose, visiter telle ou telle destination ou vous impliquer dans telle ou telle activité? Je fais ça parfois, je trouve ça stimulant. Vous savez quand vous avez des périodes où tout vous embête? Ca fait du bien de se laisser aller à rêver, non? J’ai décide de mettre tout ça “sur papier” histoire de voir ce que ça donne mais aussi parce que j’aimerais bien savoir ce qu’il y a sur ta liste à toi à ami lecteur. 😉

Voici quelques trucs auxquels j’ai pensé ces derniers mois…

Visiter des cités anciennes.

J’ai toujours été fascinée par les civilisations anciennes, comme tout le monde j’ai eu ma période “Ancienne Egypte” qui consistait à regarder tous les documentaires à la télé et à acheter tous les livres sur le sujet à la FNAC. En grandissant j’ai réalisé qu’il n’y avait pas que l’Egypte et que toutes ces civilisations étaient fascinantes. L’an dernier, nous sommes allés visiter Istanbul et j’avais beaucoup aimé la ville et notamment ces plus anciens monuments comme la citerne Basilique. Vous ne trouvez pas cela fascinant vous, que l’on trouve des villes entières fondée il y a plusieurs milliers d’années et qui tiennent encore debout aujourd’hui? Petra, Thèbes, Athènes, le Machu Picchu font partie des cités anciennes que j’aimerais visiter un jour.

 

visiter les cités anciennes

 

Faire un tour des Pays de l’Est et des Balkans

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez que je suis “à fond” sur les Pays de l’Est et en particulier la Roumanie. Il se trouve que même si j’en ai déjà visité un certain nombre de ces pays, je n’en ai pas encore fait le tour. Je pense notamment à la Pologne, la Bulgarie, retourner en Ukraine…Et ce coup-ci j’inclurais les Balkans. Après avoir visité la Slovénie, je crois que j’ai envie de retourner dans cette zone de l’Europe et d’y passer quelques semaines afin de visiter le Monténégro, la Bosnie, la Serbie…Ces pays m’intriguent pas mal ces derniers temps. Pour ce voyage, j’aimerais emmener l’English Boyfriend. Je me fixe un petit défi personel: j’ai envie que les gens découvrent l’aspect “sympa” des pays de l’Est, donc je veux les convaincre d’y faire un tour.  Mais certains résistent. 😉

 

visiter les pays de l'est

 

Les villes fantômes

Les villes abandonnées, voilà un autre sujet qui m’intéresse. Un peu partout dans le monde on peut trouver de ces villes et villages qui à une époque étaient vivants et qui aujourd’hui sont totalement désertés. Ce sont souvent des villes qui ont été créées à cause d’une forte croissance économique dans la région et qui ont été abandonnées une fois cette période terminées. Bon, il y a aussi ces villes et villages où des événements ont fait que la ville a été abandonnée. Au Royaume Uni par exemple beaucoup de villages ont été abandonnés au Moyen Âge à cause de la Peste Noire, sauf qu’ici on appelle pas cela une ville fantôme mais “une zone archéologique d’intérêt”. On trouve quelques unes de ces villes en Europe: Craco, une vieille cité médiévale en Italie, Pripyat en Ukraine, Imber en Angleterre, Pompéi près de Naples, Pyramiden en Norvège…si le sujet vous intéresse voilà un article qui pourrait vous intéresser (c’est en anglais par contre).

 

Des projets plus personnels

M’impliquer dans des projets humanitaires. C’est quelque chose qui me travaille depuis un certain temps: partir sur quelques semaines pour participer à un projet qui aiderait directement des personnes, avec un prêt étudiant sur le dos ça ne facilite pas les choses mais ce projet là je le garde en tête. Je me souviens de ma colocataire écossaise qui travaillait justement dans l’humanitaire: 6 semaines en Asie pour aller soigner les tigres, quelques semaines en Ethiopie à soigner des animaux dans des fermes. Certains s’amusent en safari au Botswana, et elle passe son temps à voyager en Afrique ou en Asie pour soigner des animaux “exotiques”. Elle est vétérinaire spécialisée dans ce genre d’animaux. Très spécialisé comme job n’est-ce pas? Et elle bosse pour une ONG qui l’envoie le plus souvent en Asie ou en Afrique pour soigner des animaux, dont certains sont en voie de disparition. C’est un boulot très prenant comme vous pouvez l’imaginer, mais ça doit être tellement intéressant en même temps.

Voilà quelques trucs que j’aimerais faire dans le futur, bien évidemment je suis sûre qu’en y réfléchissant un peu plus je pourrais trouver beaucoup d’autres choses que j’aimerais faire! Mais je ne suis pas convaincue de l’utilité d’une liste trop détaillée en même temps…

Et vous chers amis lecteurs, qu’est-ce que vous aimeriez faire ou vivre plus tard? Ou quelles expériences sur votre “liste des trucs à faire absolument” avez-vous faites récemment?