Voyager en famille, en couple, en solo… qu’en est-il de voyager avec ses parents? Lorsque j’habitais en Roumanie, j’ai eu l’occasion d’emmener mes parents faire un tour d’une partie du pays en sac à dos. C’était leur premier séjour à l’étranger: une petite traversée de la Roumanie pays en mode sac à dos. Ils ont adoré et depuis ils aiment bien partir quelques jours par-ci par-là, même si comme ils disent “ce serait mieux si tu pouvais t’expatrier quelque part où il fait moins froid”. Recevoir ses parents quand on habite à Londres est quelque chose de frustrant: la crise des logements fait qu’on habite dans de petits espaces qui coûtent très chers et dans lesquels on ne peut pas recevoir. Du coup, il faut trouver le bon équilibre entre: passer du temps en famille (important quand on est expat’!) et faire des visites avec des personnes qui n’ont plus 20 ans.
Le weekend dernier, mes parents sont venus à Londres me rendre visite. Oui, en plein pendant mon déménagement: c’est épuisant! Je sais qu’il y a certains expats parmi vous, mais il y a peut-être aussi des parents dont les enfants sont à Londres et qui souhaitent leur rendre visite. Je vous propose donc un spécial: “visiter Londres avec mes parents”.
Planifier le séjour avec ses parents
Afin d’être efficace et de ne pas perdre de temps une fois les parents sur place, le mieux c’est de planifier un minimum à l’avance. En général, je demande aux gens qui viennent me rendre visite à Londres de faire une petite recherche sur les choses qu’ils aimeraient voir sur place. Ils me fournissent une liste et je fais les recherches pour trouver les horaires, adresses et surtout promotions, ici il existe des codes de réduction pour tout donc si on peut en trouver pour certaines attractions, pourquoi pas! On le sait tous, Londres est une ville chère donc tout bon de réduction est bon à prendre!
Exemple de visites possibles à Londres avec ses parents
J’ai donc demandé à mes parents ce qu’ils aimeraient voir, sachant qu’ils sont déjà venus à Londres et que je ne vais pas leur montrer Big Ben à chaque fois. Il en ressort que les parcs ont la côte! Regent’s Park, Primrose Hill, Greenwich le parc et l’Observatoire, mais aussi “la grande tour très haute en verre” (the Shard j’imagine?), mais on trouve aussi des coins un peu plus cachés comme Neal Street près de Covent Garden et quelques musées que je ne connaissais pas moi-même (mais où ont-ils trouvé leurs infos!!). Et pour finir: on veut goûter à la cuisine anglaise.
En trois jours, ça fait quand même pas mal. Il faut savoir que visiter Londres c’est quand même fatiguant: on marche beaucoup, on se retrouve coincé au milieu des touristes qui n’avancent pas (et qui bloquent les escalators!!) bref, ça peut devenir angoissant.
Pour des personnes qui ont la cinquantaine et qui sont déjà venues une ou deux fois à Londres, voici ce que je proposerais pour un weekend à Londres en hiver, sait-on jamais, ça vous inspirera peut-être:
Weekend à Londres avec ses parents: jour 1
Le matin petit tour au British Museum, gratuit et intéressant le British Museum est un endroit à visiter quand on vient à Londres. D’ailleurs en ce moment ils proposent une exposition sur la relation à la mort dans différentes cultures dans le monde. On y reviendra. Il vaut mieux visiter le musée le matin pour éviter la masse de touristes. Après la visite, déjeuner au pub. Le pub propose de la cuisine anglaise correcte et en général pas chère. Après, nous pouvons passer l’après-midi à explorer Covent Garden. Il y a bien sûr le marché avec les spectacles de rue mais Covent Garden est aussi un quartier qui mérite que l’on aille s’y perdre. Si vous avez le budget, le musée des transports est à faire.
Weekend à Londres avec ses parents: jour 2
Le dimanche en Angleterre, c’est le jour du sundae roast. L’occasion de sortir en famille et d’aller déjeuner au pub (je l’aurai bien fait à la maison mais ma vaiselle était dans mon ancien logement). Bref, nous sommes retournés au pub et là ami lecteur je te donne une bonne adresse: The Edinboro Castle près de Regent’s Park à environ 10 minutes de marche de la station Mornington Crescent. Tu peux y aller les yeux fermés que ce soit pour un roast ou autre chose (j’ai testé pas mal là-bas). Une fois dans le coin, on peut aller faire un tour à Regent’s Park ou Primrose Hill. Cependant, vu le temps qu’il fait en hiver aller se promener au marché de Camden Town paraissait être une meilleure idée. D’ailleurs ami lecteur, si tu souhaites trouver des souvenirs de Londres à pas cher Camden peut être un bon endroit à aller visiter. N’oublie pas de négocier les prix, tu peux facilement obtenir 50% de réduction, surtout sur les vêtement 😉
Edinboro Castle
Last Updated on October 20, 2024 by Lucie
Mère d’un expat, ton article m’a amusé 🙂 ! Il n’est pas à Londres mais tes conseils sont intéressants.
Il est en Australie, non? 🙂 Recevoir ses parents quand on vit à l’étranger c’est super mais quand on a pas d’espace pour les garder à la maison ça devient compliqué à gérer…
Ton billet me plaît car il donne des idées sur ce qui est à faire à Londres…mais aussi parce que mes enfants sont en Suisse et qu’ils passent des jours à planifier des visites …que je mets un point d’honneur à chambouler une fois sur place 🙂 Belle journée bises
On le fait tous, on prevoit, on planifie, on anticipe…puis on s’apercoit que le numero de telephone francais ne marche pas a l’etranger, on perd ses parents a St Pancras pour les retrouver quelques heures plus tard…bref tout est chamboule 🙂
Ton article m’a bien fait sourire! Nous c’est idem, à chaque fois que nos parents (ou grands parents) viennent c’est le casse-tête… Mon père va revenir en avril pour faire le marathon avec Benoit, je ne sais pas pourquoi mais je sens que je n’ai pas besoin de prévoir trop de visite pour le lendemain! 😀 Mais c’est vrai que de manière générale on profite de la venue des parents pour faires des choses qu’on a moins l’habitude: château, musée d’art ancien (on avait fait le musée du meuble avec la mère de Benoit, pas emballé au départ, mais ça s’est avéré super sympa!) ou qui sont un peu chères pour nous…comme l’opéra par exemple… 😉
L’opera j’y ai pense mais avec mon demenagement financierement c’etait pas possible (je le garde en tete pour la prochaine fois par contre). C’est sur qu’apres a un marathon tu es tranquille au niveau des activites! Il faudra que je trouve un equivalent la prochaine fois!
J’adore passer des heures à planifier les bons itinéraires, faire des plannings pour ne rien rater et faire un maxium de choses en un minimum de temps! J’aimerai bien des fois tout laisser à l’hôtel pour laisser place à l’improvisation et aux surprises mais rien n’y fait…
En ce qui concerne les week-ends avec les parents c’est compliqué quand on a une mère hyper active et un papa pantouflard! Le tout est de bien aménager son emploi du temps.
J’aime bien planifier aussi, ca me fait rever pendant que j’organise quelque chose mais je sais pas pourquoi me tenir a un programme est vraiment tres difficile 🙁
Londres est vraiment une ville fantastique!
Il y a aussi le Natural museum qui est gratuit, grandiose!
Ce que j’ai aimé à Covent garden se sont les ptit spectacle en plein air, ainsi que le petit marché, c’est très mignon!
D’ailleurs à mon retour de Londres (petit périple de trois mois) j’ai crée un guide pour les
intéressés…
Bonne continuation Lucie!
La plupart des musees sont gratuits, parfois il y a des expos payantes mais le prix est en general raisonnable. A Covent Garden, on trouve aussi beaucoup de cafes sympas en general ca demande du temps. C’est la que je bosse donc ca facilite les choses pour degoter les bonnes adresses 🙂
C’est exactement le temps que j’aurais pour visiter Londres avant de commencer mon tour du monde 😉
Euh si j’ai déjà changé mes plans du jour au lendemain ? 6000km en voiture en quelques jours et sur un coup de tête 😉
Ah oui quand même 🙂 Tu es partit où à la place?
Toi tu n’as pas lu mon article en lien ! 😉
C’était en Australie Brisbane —> Ayers Rock
Ah mince, je l’ai loupé. Attends je vais voir ça maintenant 😉
Je sais que j’ai épuisé mes parents la première fois qu’ils sont venus, alors cette année, je vais essayer de programmer un truc plus tranquille. Il faut dire que je voulais tout leur montrer alors en un jour et demi, on a fait tout le centre, Greenwich et Camden. Oui, c’est beaucoup…
Concep intéressant le “sundae roast”… donc du rôti avec de la glace 😉
Mince je l’avais corrigé celle-là pourtant! Normalement c’est bon maintenant.
Tu m’étonnes, ils ont dû bien dormir tes parents après un séjour comme ça!!! C’est vraiment beaucoup en aussi peu de temps, au moins vous avez été efficaces! 🙂