P1050900

Voyager en famille, en couple, en solo… qu’en est-il de voyager avec ses parents? Lorsque j’habitais en Roumanie, j’ai eu l’occasion d’emmener mes parents faire un tour d’une partie du pays en sac à dos. C’était leur premier séjour à l’étranger: une petite traversée de la Roumanie pays en mode sac à dos. Ils ont adoré et depuis ils aiment bien partir quelques jours par-ci par-là, même si comme ils disent “ce serait mieux si tu pouvais t’expatrier quelque part où il fait moins froid”. Recevoir ses parents quand on habite à Londres est quelque chose de frustrant: la crise des logements fait qu’on habite dans de petits espaces qui coûtent très chers et dans lesquels on ne peut pas recevoir. Du coup, il faut trouver le bon équilibre entre: passer du temps en famille (important quand on est expat’!) et faire des visites avec des personnes qui n’ont plus 20 ans.

Le weekend dernier, mes parents sont venus à Londres me rendre visite. Oui, en plein pendant mon déménagement: c’est épuisant! Je sais qu’il y a certains expats parmi vous, mais il y a peut-être aussi des parents dont les enfants sont à Londres et qui souhaitent leur rendre visite. Je vous propose donc un spécial: “visiter Londres avec mes parents”.

Planifier le séjour avec ses parents

Afin d’être efficace et de ne pas perdre de temps une fois les parents sur place, le mieux c’est de planifier un minimum à l’avance. En général, je demande aux gens qui viennent me rendre visite à Londres de faire une petite recherche sur les choses qu’ils aimeraient voir sur place. Ils me fournissent une liste et je fais les recherches pour trouver les horaires, adresses et surtout promotions, ici il existe des codes de réduction pour tout donc si on peut en trouver pour certaines attractions, pourquoi pas! On le sait tous, Londres est une ville chère donc tout bon de réduction est bon à prendre!
 

Exemple de visites possibles à Londres avec ses parents

 
J’ai donc demandé à mes parents ce qu’ils aimeraient voir, sachant qu’ils sont déjà venus à Londres et que je ne vais pas leur montrer Big Ben à chaque fois. Il en ressort que les parcs ont la côte! Regent’s Park, Primrose Hill, Greenwich le parc et l’Observatoire, mais aussi “la grande tour très haute en verre” (the Shard j’imagine?), mais on trouve aussi des coins un peu plus cachés comme Neal Street près de Covent Garden et quelques musées que je ne connaissais pas moi-même (mais où ont-ils trouvé leurs infos!!). Et pour finir: on veut goûter à la cuisine anglaise.

En trois jours, ça fait quand même pas mal. Il faut savoir que visiter Londres c’est quand même fatiguant: on marche beaucoup, on se retrouve coincé au milieu des touristes qui n’avancent pas (et qui bloquent les escalators!!) bref, ça peut devenir angoissant.

Pour des personnes qui ont la cinquantaine et qui sont déjà venues une ou deux fois à Londres, voici ce que je proposerais pour un weekend à Londres en hiver, sait-on jamais, ça vous inspirera peut-être:

Weekend à Londres avec ses parents: jour 1

Le matin petit tour au British Museum, gratuit et intéressant le British Museum est un endroit à visiter quand on vient à Londres. D’ailleurs en ce moment ils proposent une exposition sur la relation à la mort dans différentes cultures dans le monde. On y reviendra. Il vaut mieux visiter le musée le matin pour éviter la masse de touristes. Après la visite, déjeuner au pub. Le pub propose de la cuisine anglaise correcte et en général pas chère. Après, nous pouvons passer l’après-midi à explorer Covent Garden. Il y a bien sûr le marché avec les spectacles de rue mais Covent Garden est aussi un quartier qui mérite que l’on aille s’y perdre. Si vous avez le budget, le musée des transports est à faire.

 

 

Weekend à Londres avec ses parents: jour 2

 
Le dimanche en Angleterre, c’est le jour du sundae roast. L’occasion de sortir en famille et d’aller déjeuner au pub (je l’aurai bien fait à la maison mais ma vaiselle était dans mon ancien logement). Bref, nous sommes retournés au pub et là ami lecteur je te donne une bonne adresse: The Edinboro Castle  près de Regent’s Park à environ 10 minutes de marche de la station Mornington Crescent. Tu peux y aller les yeux fermés que ce soit pour un roast ou autre chose (j’ai testé pas mal là-bas). Une fois dans le coin, on peut aller faire un tour à Regent’s Park ou Primrose Hill. Cependant, vu le temps qu’il fait en hiver aller se promener au marché de Camden Town paraissait être une meilleure idée. D’ailleurs ami lecteur, si tu souhaites trouver des souvenirs de Londres à pas cher Camden peut être un bon endroit à aller visiter. N’oublie pas de négocier les prix, tu peux facilement obtenir 50% de réduction, surtout sur les vêtement 😉

 

Edinboro Castle

57 Mornington Terrace,
London,
NW1 7RU

 

Au final, j’avais tout bien planifié, nous n’avons pas vraiment suivi le plan…mais c’était sympa quand même! Et toi ami lecteur, ça t’arrives aussi de passer des heures à planifier tes voyages et tes visites pour tout laisser tomber au dernier moment? En tant qu’expat’, comment gères-tu tes parents quand ils te rendent visite?

 

Photo 1: British Museum/Photo 2: Edinboro Castle (source: leur site)