the Shard Londres

Sa construction a fait du bruit à l’époque! Tout comme son ouverture. The Shard, c’est le plus haut bâtiment de Londres au moment où je vous parle. Allez savoir peut-être qu’ils projettent autre chose pour les années à venir.

Visiter le Shard, le plus haut bâtiment de Londres…



Depuis que je vis à Londres, j’ai eu l’occasion de prendre de la hauteur quelques fois: en haut du Tower Bridge, à la Cathédrale Saint Paul et plus récemment en haut du Momument (of the Great Fire of London). On pourrait croire qu’on en aurait marre d’admirer Londres vue d’en haut…mais non. Vous savez pourquoi? Tout simplement car chaque bâtiment offre un point de vue différent sur la ville, chaque bâtiment a une histoire et une architecture différente. Bref, l’expérience est unique à chaque fois.

 

ticket the shard londres



The Shard a été ouvert en juillet 2012, je n’ai même pas essayé d’y aller à ce moment là: la queue, l’attente, le prix…Je n’avais pas franchement envie d’y dépenser mon énergie. Mais voilà, récemment nous sommes tombées sur une promotion sur le magazine Time Out London qui proposait une réduction de 30% sur le prix du ticket mais avec obligation d’y aller avant le 31 janvier 2014. Ce que nous avons fait.

Si vous venez visiter Londres n’oubliez pas de jeter un petit coup d’oeil aux promotions proposées sur ce site: il est mis à jour en permanence avec de nouveaux coupons, avec un peu de chance l’activité qui vous intéresse sera couverte. Amazon Local fournit aussi pas mal d’offres sympas.

Arrivée dès l’ouverture à 10h, nous étions pour une fois en tête de file à attendre que les portes du Shard s’ouvrent: en plein courant d’air. Après quelques minutes d’attente, nous présentons notre “coupon Time Out” qu’on nous échange contre de vrais billets ‘The Shard’. Puis nous nous dirigerons dans les ascenseurs: 2 au total. Dans le deuxième nous ne resterons que 20 secondes (j’ai compté!) tellement c’est rapide. Puis nous nous retrouvons au sommet du plus haut bâtiment de Londres.

 

visiter Londres the Shard

the Shard Londres


Comme vous pouvez le voir, nous avons eu de la chance: pas de pluie, pas de nuage…un temps parfait pour un mois de janvier (en Angleterre). Une fois en haut vous pouvez faire le tour et voir Londres sous toutes ses coutures. Sur chaque façade, on vous indiquera les bâtiments visibles: à vous de les trouver!

Sachez que vous pouvez réserver la plage horaire qui vous intéresse le plus, cependant le temps est très changeant à Londres donc ce n’est pas prudent. Imaginez que vous vous trouvez au top après avoir payé (cher) votre billet et que vous ne pouvez rien voir à cause du temps. Ce serait dommage, non? Je vous conseillerais simplement de faire la queue, d’acheter votre billet au dernier moment et de ne monter que si le temps le permet.


Détails pratiques:

Station London Bridge. Suivez les panneaux qui indiquent “The Shard”


Tickets réservés à l’avance:

  • £24.95 pour un adulte (sur place c’est quelques £ en plus)
  • £18.95 pour un enfant (en avance)
Plus d’informations sur le site du Shard



Et toi ami lecteur, tu as visité le Shard? Ca te tente?