Visiter l'Angleterre la New Forest

L’autre jour avec l’English boyfriend nous parlions de nature et parcs nationaux, oui comme tu peux le voir ami lecteur on philosophe pas mal. Bref, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’en Grande-Bretagne, il y a quand même pas mal de grands parcs nationaux et on s’est dit que ce serait pas mal d’aller faire du camping quand le temps sera un peu plus approprié. Oui parce que là, c’est pas vraiment la bonne période de l’année. Du coup, je vous propose un tour d’horizon des endroits sympas pour faire du camping en Grande-Bretagne.

1- La New Forest

Mon coup de coeur de l’an dernier. Tu peux d’ailleurs retrouver l’article sur la New Forest par ici. Elle se situe dans le Dorset: du vert à perte de vue, peu de transport en commun, des chevaux et des ânes qui se balladent comme bon leur semble (attention si vous êtes en voiture) et des cottages typiques anglais. Il existe de nombreux espaces de camping dans cette région que vous soyez en camping car, caravan ou simplement en tente. Vous pouvez trouver la liste des campings sur le site officiel de ce parc national, soit ici.

 

Visiter l'Angleterre la New Forest

 

2- Le Lake District

Situé dans le nord de l’Angleterre, le Lake District a une sacré réputation en Angleterre. D’après l’English boyfriend, c’est “très joli mais le temps est pourri…tout le temps”. En même temps, en Angleterre si on s’arrête à ça on ne voit pas grand chose. Aller camper là-bas est un bon moyen d’effectuer des activités en plein air en même temps: canoë, trek, escalade, visiter de vieux châteaux, visiter une mine d’ardoise encore en fonction (ici: http://www.honister.com/) et bien d’autres activités intéressantes sont disponibles dans cette région. Par contre, il vaut mieux avoir l’équipement adéquat pour les activités en extérieur sinon comme dit l’English boyfriend “that sucks”! J’en profite pour vous donner le lien vers le site officiel de cette région: http://www.lakedistrict.gov.uk/

Pour ceux d’entre vous qui disposent de plus de temps et qui n’ont pas peur de l’avion (ou de passer beaucoup de temps dans un train) vous pouvez aussi tenter de faire du camping dans les parcs nationaux du Pays de Galles. Là-bas on compte deux grands parcs nationaux principaux et si vous jetez un coup d’oeil sur Google images je vous promets que vous aurez envie de faire votre sac à dos et de sauter dans le prochain train (ou avion)!

3- Pembrokeshire Coast National Park

Un autre parc où l’on peut planter sa tente ou garer sa caravane. En plus des activités usuelles comme la randonnée, le vélo dans cette région on a la possibilité de faire…du surf! Bon, évidemment en hiver peut-être pas l’idéal mais en été, ça peut être sympa quand même. Ce parc est l’un des seuls en Grande Bretagne qui est composé essentiellement de côtes.

 

 

4- Brecon Beacons

Au Pays de Galles, on trouve 3 parcs nationaux et Brecon Beacons est l’un d’eux. Qu’est-ce qu’on y trouve? Des vallées, des lacs, des sommets…On parle de sommets mais ne vous attendez pas à trouver de grandes montagnes comme dans les Alpes par exemple, la plus haute fait dans les 800 ici. Ce parc offre évidemment tout un tas d’activités en extérieur, c’est là encore un endroit idéal où aller piquer sa tente quand le temps le permet: randonnée, cyclisme, course d’orientation, un tour en péniche le long du fleuve et bien sûr pique-nique 🙂

 

 

brecon beacons park

 

Et toi ami lecteur, tu fais du camping de temps en temps? Tu serais tenté par un de ces parcs? Lequel?

Source photo Brecon Beacons ici, photo Pembrokeshire Coast National Park ici.