Application de Voyage Toilet Map

Ceux qui me connaissent savent que je n’ai pas de smartphone ou autres appareils dans le genre, cependant l’English Boyfriend lui si. Je lui pique donc de temps en temps son iPad. Je n’ai rien contre ces objets bien au contraire mais je n’en ai pas vraiment l’usage au quotidien. Cependant je dois reconnaître que certaines applications sont franchement bien faites et qu’il est pratique d’y avoir accès n’importe où. Vous admettrez que se ballader avec l’ordinateur portable ce n’est pas toujours le top! Je vous propose donc une petite liste des applications que j’aime bien et qui s’avèrent pratiques quand on voyage ou tout simplement quand on visite une grande ville comme Londres.

Les applications pour préparer son voyage


1. L’application de Skyscanner

J’utilise celle-ci principalement avant le départ pour vérifier, comparer et obtenir le meilleur prix possible pour la réservation des billets d’avion. Elle est simple à utiliser, en quelques minutes vous aurez trouvé les résultats que vous cherchiez. L’application est gratuite et fonctionne sur iPad et iPhone. Elle est disponible en 27 langues pour le moment!

Application de Voyage Skyscanner


2. L’appli de momondo

Un comparateur de vols, location de voitures et hôtels. On ne peut pas réserver directement dessus mais on peut comparer ces trois produits directement depuis son smartphone et réserver ensuite. Comme Skycanner.

  • L’appli est gratuite et disponible sur iTune et Android.

momondo

2. XE Currency

C’est mon convertisseur officiel de monnaie, je l’ai en favoris sur le PC et m’y réfère absolument tout le temps car faire les conversions GBP et Euros de tête, ce n’est vraiment pas mon truc! L’application est valable sur Blackberry, iPhone, iPad, Windows 7 et Windows 8. Toutes les monnaies dans le monde sont répertoriées et pour certaines d’entre elles vous avez même accès à un historique (si ça vous intéresse de connaître les taux de change des mois et années précédentes).

  • Cette application est encore une fois gratuite et disponible à la fois sur iTune and Android.

Application de Voyage XE Currency


3. TripAdvisor

Encore un site que j’utilise régulièrement que ce soit en voyage ou tout simplement à Londres. TripAdvisor a aussi son application. Elle est gratuite et disponible en 21 langues. Elle peut être utilisée sur iPhone, iPad et iPod, sur Android et Windows. Vous avez donc accès à tous les articles, les revues des différents restaurants, musées…Bon après, je suis loin de faire confiance à TripAdvisor à 100% mais ça peut aider. Et j’aime bien laisser des commentaires sur les endroits où j’ai pu aller.

tripadvisor

4. Trip It

C’est une sorte d’agenda mais en beaucoup plus intelligent. Vous pouvez transferer tous vos emails de confirmation (auberge de jeunesse, billets d’avions et autres emails de confirmation) sur cette application qui se chargera de les inclure dans votre agenda. C’est quand même plus pratique que de tout écrire à la main dans un carnet. Bon, il y a toujours le risque de perdre ou de se faire voler le mobile.

L’application de voyage Trip It est également gratuite et disponible sur Android et iTune.

Trip It App de Voyage Pratique


5. Triposo

Une petite dernière pour la route. Comme vous le savez beaucoup de guides de voyage proposent une version mobile de leurs guides. Celle-ci est une bonne alternative à ces guides. Vous avez toutes les infos relatives à l’endroit où vous allez et en plus de cela l’application inclut un petit lexique et différents trucs sympas du genre: des suggestions d’adresses ou d’activités basées sur votre localisation. De plus, l’application est disponible off line ce qui n’est pas négligeable quand on a pas accès à Internet!

  • Cette application de voyage peut être téléchargée sur iTune et Android.

Application de Voyage Intelligente Triposo


Le logement


6. Hostelworld & Hostelbookers

Pour trouver une auberge de jeunesse (en chambre privée ou dortoir) n’importe où dans le monde et faire des rencontres avec d’autres voyageurs sur la route.

hostelworld

7. Airbnb

La même chose mais pour les appartements. Avec Airbnb vous pouvez réserver un appartement n’importe où dans le monde (ou presque) chez un particulier depuis son téléphone. Testé une fois à Barcelone et une fois à Tenerife. Aucun problème lors de ces deux voyages.

airbnb


8. Booking

Pas mon site préféré mais il faut bien admettre qu’ils ont une sélection impressionnante d’hôtels et B&B dans le monde.

booking

Garder contact à l’étranger


9. L’application de Skype

Peut-être l’une des applications les plus connues et l’une des plus utiles. Skype est très pratique à la fois en voyage et quand on est expat’ pour pouvoir êtres joignable et pour pouvoir garder le contact avec les proches. L’application est gratuite et disponible en plusieurs langues encore une fois.

  • Cette application se trouve comme les autres à la fois sur Android et sur iTune.

Skype Application de Voyage

10. Whatsapp

Pratique pour rester en contact avec tout le monde que l’on soit en France ou à l’étranger: on peut envoyer des messages, passer des appels et même des appels vidéos: c’est gratuit et ça marche partout dans le monde tant qu’il y a du wi-fi ou de la 3G.

  • Dispo sur iTune et Android, c’est gratuit.

Et vous? Quelles sont vos applications préférées? En utilisez-vous de temps en temps ou alors pas du tout?