7 applications utiles en voyage

Ceux qui me connaissent savent que je n’ai pas de smartphone ou autres appareils dans le genre, cependant l’English Boyfriend lui si. Je lui pique donc de temps en temps son iPad. Je n’ai rien contre ces objets bien au contraire mais je n’en ai pas vraiment l’usage au quotidien. Cependant je dois reconnaître que certaines applications sont franchement bien faites et qu’il est pratique d’y avoir accès n’importe où. Vous admettrez que se ballader avec l’ordinateur portable ce n’est pas toujours le top! Je vous propose donc une petite liste des applications que j’aime bien et qui s’avèrent pratiques quand on voyage ou tout simplement quand on visite une grande ville comme Londres.

Les applications pour préparer son voyage


1. L’application de Skyscanner

J’utilise celle-ci principalement avant le départ pour vérifier, comparer et obtenir le meilleur prix possible pour la réservation des billets d’avion. Elle est simple à utiliser, en quelques minutes vous aurez trouvé les résultats que vous cherchiez. L’application est gratuite et fonctionne sur iPad et iPhone. Elle est disponible en 27 langues pour le moment!

Application de Voyage Skyscanner


2. L’appli de momondo

Un comparateur de vols, location de voitures et hôtels. On ne peut pas réserver directement dessus mais on peut comparer ces trois produits directement depuis son smartphone et réserver ensuite. Comme Skycanner.

  • L’appli est gratuite et disponible sur iTune et Android.

momondo

2. XE Currency

C’est mon convertisseur officiel de monnaie, je l’ai en favoris sur le PC et m’y réfère absolument tout le temps car faire les conversions GBP et Euros de tête, ce n’est vraiment pas mon truc! L’application est valable sur Blackberry, iPhone, iPad, Windows 7 et Windows 8. Toutes les monnaies dans le monde sont répertoriées et pour certaines d’entre elles vous avez même accès à un historique (si ça vous intéresse de connaître les taux de change des mois et années précédentes).

  • Cette application est encore une fois gratuite et disponible à la fois sur iTune and Android.

Application de Voyage XE Currency


3. TripAdvisor

Encore un site que j’utilise régulièrement que ce soit en voyage ou tout simplement à Londres. TripAdvisor a aussi son application. Elle est gratuite et disponible en 21 langues. Elle peut être utilisée sur iPhone, iPad et iPod, sur Android et Windows. Vous avez donc accès à tous les articles, les revues des différents restaurants, musées…Bon après, je suis loin de faire confiance à TripAdvisor à 100% mais ça peut aider. Et j’aime bien laisser des commentaires sur les endroits où j’ai pu aller.

tripadvisor

4. Trip It

C’est une sorte d’agenda mais en beaucoup plus intelligent. Vous pouvez transferer tous vos emails de confirmation (auberge de jeunesse, billets d’avions et autres emails de confirmation) sur cette application qui se chargera de les inclure dans votre agenda. C’est quand même plus pratique que de tout écrire à la main dans un carnet. Bon, il y a toujours le risque de perdre ou de se faire voler le mobile.

L’application de voyage Trip It est également gratuite et disponible sur Android et iTune.

Trip It App de Voyage Pratique


5. Triposo

Une petite dernière pour la route. Comme vous le savez beaucoup de guides de voyage proposent une version mobile de leurs guides. Celle-ci est une bonne alternative à ces guides. Vous avez toutes les infos relatives à l’endroit où vous allez et en plus de cela l’application inclut un petit lexique et différents trucs sympas du genre: des suggestions d’adresses ou d’activités basées sur votre localisation. De plus, l’application est disponible off line ce qui n’est pas négligeable quand on a pas accès à Internet!

  • Cette application de voyage peut être téléchargée sur iTune et Android.

Application de Voyage Intelligente Triposo


Le logement


6. Hostelworld & Hostelbookers

Pour trouver une auberge de jeunesse (en chambre privée ou dortoir) n’importe où dans le monde et faire des rencontres avec d’autres voyageurs sur la route.

hostelworld

7. Airbnb

La même chose mais pour les appartements. Avec Airbnb vous pouvez réserver un appartement n’importe où dans le monde (ou presque) chez un particulier depuis son téléphone. Testé une fois à Barcelone et une fois à Tenerife. Aucun problème lors de ces deux voyages.

airbnb


8. Booking

Pas mon site préféré mais il faut bien admettre qu’ils ont une sélection impressionnante d’hôtels et B&B dans le monde.

booking

Garder contact à l’étranger


9. L’application de Skype

Peut-être l’une des applications les plus connues et l’une des plus utiles. Skype est très pratique à la fois en voyage et quand on est expat’ pour pouvoir êtres joignable et pour pouvoir garder le contact avec les proches. L’application est gratuite et disponible en plusieurs langues encore une fois.

  • Cette application se trouve comme les autres à la fois sur Android et sur iTune.

Skype Application de Voyage

10. Whatsapp

Pratique pour rester en contact avec tout le monde que l’on soit en France ou à l’étranger: on peut envoyer des messages, passer des appels et même des appels vidéos: c’est gratuit et ça marche partout dans le monde tant qu’il y a du wi-fi ou de la 3G.

  • Dispo sur iTune et Android, c’est gratuit.

Et vous? Quelles sont vos applications préférées? En utilisez-vous de temps en temps ou alors pas du tout?


Comments
28 Responses to “7 applications utiles en voyage”
  1. Koalisa says:

    Très utile, ce billet, merci beaucoup!

  2. Petitgris says:

    Excellentes ces applications. Merci de nous en parler ! J’utilise Skype…mais XE Currency me serait bien utile ! Quant à “toilet map” elle m’éviterait de boire autant de cafés en voyage ! LOL Bonne soirée Bises

    • Lucie says:

      Il me semble que toilet map n’existe que pour Londres pour le moment. Ils devraient vraiment la décliner pour d’autres villes, quitte à la faire payer. Je paierais pour une app comme celle-là !

  3. Isa tout simplement ... says:

    Je trouve celle de Trip it très sympa ! En règle générale, j’utilise un petit carnet sur lequel je note tout mais effectivement sur mon tél portable , ça peut être bien plus pratique !

    • Lucie says:

      Je garde quand même mon carnet à côté, on sait jamais. Même sans perdre/se faire voler le téléphone, on peut tout simplement être à court de batterie et dans ce cas-là c’est utile d’avoir un backup.

  4. Mélissa says:

    Super d’accords avec toi Lucie pour Triposo! C’est un must… Par contre, pour la gestion de voyage, je préfère Wipolo à Tripit, ou même Worldmate, beaucoup plus complets.

    • Lucie says:

      J’ai pas encore essayé l’application Wipolo, ni Worldmate, je vais essayer la prochaine fois. J’ai un compte sur Wipolo (le site) mais je ne m’en sers pas plus que ça, mais bon j’essaierai l’application quand même histoire de comparer. Merci pour les références 🙂

    • Merci beaucoup Mélissa pour la recommandation : )

      • Lucie says:

        Je n’avais pas pensé à l’utilisé jusque là, la prochaine fois que je partirai il faudra que je l’essaie. Ce sera l’occasion de refaire un articles comme ça 😉

  5. fabrice says:

    Pas mal l’application pour les toilettes:-) Fort utile je trouve!

  6. Bonjour, sympas les applis, j’y ajouterai un petit GPS qui fonctionne offline Co-pilote Live , nous l’utilisons au quotidien et ça marche du tonnerre dans les pays que nous avons traversé .

  7. Mathieu Bruc says:

    A noter Wipolo, un équivalent de Tripit mais en français, autant les soutenir !

  8. Super sympa trip it, je connaissais les autres mais pas celle ci ! Je vais la tester pour mon prochain voyage. Skype, c’est un indispensable ! Mais comment faisaient nos ancêtres sans iphone ?

    • Lucie says:

      Olala difficile à imaginer! J’ai toujours pas d’iPhone mais je pique celui de mon copain en permanence. Et l’iPad aussi. C’est tellement pratique ces trucs-là! Je pense investir cette année dans un iphone et du coup ça fera encore plus d’app à tester 🙂

  9. Maxime says:

    Sympa cette petite sélection !

    Connais-tu l’application “Image It” pour lever la barrière de la langue à l’étranger. Cette application est pratique pour voyager, et propose un choix de 450 pictogrammes, que tu montres à ton interlocuteur (logement, nourriture, voyages, argent…).

  10. Vous êtes désormais disponibles et joignables à tout moment grâce à Skype pour Windows 8 qui est actif en tâche de fond, de manière transparente pour l’utilisateur peu importe l’appareil utilisé -PC portable ou de bureau, tablette ou hybride – sans impact sur la batterie. Les appels et les messages chat de Skype vous parviendront même quand l’application est fermée, ou quand vous utilisez un autre programme, vous permettant de rester connecté plus facilement à vos amis. Même quand vous n’êtes pas connecté à l’application Skype, Skype pour Windows 8 vous notifie de tout nouvel appel ou message instantané de sorte que vous saurez toujours si quelqu’un a tenté de vous joindre.

  11. Pas mal ta petite liste, je ne connaissais pas Triposo.
    Je viens de proposer à peu près la même sur mon blog, sauf que tu as en plus quelques applications voyage bien intéressantes.

    • Lucie says:

      Oui j’ai vu passer ton article rapidement il faut que je retourne le lire en détail. Jusque là je piquais l’iphone et l’ipad de mon copain mais entre temps, j’ai investit dans un smartphone (mieux vaut tard que jamais comme on dit!) du coup je pense refaire un article sur le sujet bientôt, il y a tellement d’application utiles…ou pas utiles mais sympa 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] (comme le fait très bien l’Office de Tourisme d’Ascona Locarno par exemple, ou encore de simples blogueurs eux-mêmes, avec un véritable intérêt à ouvrir les commentaires sur un tel sujet), en […]

  2. […] découverts dans la semaines, applications…La semaine dernière, on a commencé à parler des applications utiles en voyage et vous en avez suggéré quelques unes que je vais devoir essayer prochainement. […]

  3. […] Voilà pour mon petit top 5 des applications utiles à Londres. Autant vous dire que si vous commencez à chercher, vous en trouverez beaucoup plus que ça et peut-être même des mieux. Mais celles-ci suffiront largement pour vous faciliter la vie lors de votre prochain voyage à Londres…et puis elles sont toutes gratuites. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez retrouver plus d’applications liées au voyage sur cet ancien article. […]

  4. […] PS: Si les applications vous intéressent, n’hésitez pas à consulter les anciens articles sur le même sujet: 5 applications gratuites pour visiter Londres et 7 applications de voyage utiles. […]



Leave A Comment

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.