photo-2

Regent’s Park est l’un des nombreux parcs royaux que compte Londres, évidemment il est connu et n’a absolument rien d’insolite. Qui n’a pas entendu parler du zoo de Londres, de l’Open Air Theatre, des pédalos disponibles sur le lac…mais Regent’s Park est un très grand parc, j’y suis allée de nombreuses fois depuis que j’habite à Londres et pour être honnête je pensais le connaître parfaitement. J’y suis allée il y a quelques jours car il faisait beau temps. Oui ça n’arrive pas souvent ces jours-ci, n’est-ce pas?

 

 

Nous avons visité le parc à pieds, ça prend un certain temps mais ça permet de bien regarder autour de soi et de repérer des coins qui ont l’air sympa. Nous sommes bien évidemment passés par l’Open Air theater en se disant qu’un jour il faudrait qu’on réserve des tickets. Trop tard pour cette année maintenant, tout est pris plusieurs mois en avance. En 2014 peut-être? Je ne sais pas si c’était là avant mais il y a maintenant un restaurant associé au théâtre. Les prix sont assez élevés mais ce que les gens avaient dans leur assiette avait l’air pas mal du tout.

Bref nous arrivons au “circle”. En plein milieu du parc on trouve en effet un chemin en forme de cercle. C’est en faisant le tour que nous avons remarqué ce qui ressemblait à une allée privée. Il y a quelques maisons dans le coin donc ça aurait pu appartenir à l’une d’entre elles, mais non. Enfin disons qu’à l’origine ce bout de jardin appartenait à St John’s Lodge, mais il est dorénavant public. On le manque très facilement car l’entrée est toute petite et il y a un portail qui laisse penser qu’on ne peut y accéder sans autorisation.

 

St John’s lodge, c’est quoi?

St John’s Lodge c’est la grande villa qu’on aperçoit quand on est dans le jardin (le jardin c’est St John’s garden, logique). La villa a été construite en 1819, dès l’origine cet endroit était dédié à la relaxation. Honnêtement, on ne se croirait pas en plein centre de Londres quand on est dedans: on aperçoit pas les grands immeubles au loin, on entend aucune voiture et en fait le seul bruit c’est celui des oiseaux. Donc, oui c’est très relaxant. Il n’est pas autorisé d’y venir avec des animaux ou d’y jouer. Si tu pensais avoir trouvé un super terrain pour un foot, oublie!

Au fil du temps la villa a servi de logement, de lieu de repos pour les officiers de l’armée blessés et d’après Wikipedia, elle appartient maintenant au Sultan de Brunei…Dommage, on ne peut pas la visiter. Je me demande bien à quoi ça peut ressembler là-dedans.

Cette visite faite un peu au hasard il faut bien l’avouer m’a rappelé le jardin (parc?) de Golders Hill découvert l’an dernier quand on s’était perdu en forêt. Comme quoi avoir un mauvais sens de l’orientation ça a de bons côtés quand même!

 

Et toi ami lecteur, ça t’arrive souvent que ton sens de l’orientation te joue des tours? Tu es tombé sur des endroits intéressants à cette occasion?

Et n’hésitez pas à parcourir le blog pour plus d’idées de visites insolites à Londres !