secret cinema london

Connaissez-vous Secret Cinema? J’ai entendu parler de ces soirées londoniennes il y a plusieurs mois déjà et j’ai trouvé le concept sympa. Je précise que je n’y suis pas encore allée mais je me suis dit que je pourrais quand même en parler vu que le concept est pour le moins original et très sympa. D’ailleurs si certains d’entre vous se sont rendue dans ces soirées londoniennes, n’hésitez pas à partager vos expériences!

 

sortir à Londres - secret cinema

 

Qu’est-ce que Secret Cinema?

Secret Cinema c’est une communauté d’amateurs de cinéma qui se retrouve une fois par mois à Londres dans un endroit secret pour regarder un film. En gros c’est très simple, tu t’enregistres sur le site: Secret Cinema. Tu souscris à la newsletter pour être tenu au courant des prochains évènements. On t’annoncera quelques jours avant la projection du film la date et le titre du film. Ensuite, tu dois te trouver un costume en rapport avec le film. Admettons que tu ailles voir un vieux film de guerre, tu essaieras de te trouver un costume de soldat, pilote, infirmière…et tu iras voir le film comme ça.

48h avant la projection (il me semble que c’est 48h), on t’envoie un autre email pour te donner l’adresse où le film sera projeté. A chaque fois l’adresse est différente, toujours à Londres mais dans un cadre différent plus ou moins en rapport avec le film. Il faut réserver les billets en avance sur leur site, précisons quand même que le prix du billet est de 35 livres. Oui quand même. Mais d’après ce que j’ai pu lire dessus et ce que mes amis qui ont testé m’ont dit, ça les vaut largement puisqu’on se retrouve transporté dans l’univers du film. Comme tu peux le voir sur la photo.

 

secret cinema london

 

Avez-vous déjà tenté ce genre d’expériences lors de vos visites à Londres? Est-ce que c’est quelque chose qui vous tenterait?