P1040925

Après avoir passé quelques semaines en Australie, nous avons finalement quitté Sydney. Nous n’y avons pas trouvé ce que nous étions venus y chercher: ce sera pour une autre fois. Plutôt que de rentrer à Londres directement nous avons décidé de voyager en Thaïlande quelques semaines, nous avons donc commencé notre voyage par une visite de Bangkok.

 

Bien arrivés à Bangkok

 

Nous sommes arrivés à Bangkok le 23 mars 2012. Ce voyage n’était pas du tout prévu, c’était plus un coup de tête. L’English Boyfriend avait eu l’occasion de visiter Bangkok il y a quelques années et avait beaucoup apprécié à l’époque. De mon côté, j’ai toujours eu envie de visiter la Thaïlande même si je n’avais pas vraiment programmé ça. Bref, nous voici donc à Bangkok, prêts à explorer la ville.

 

 

silom roadMarché sur Silom Road

 

N’étant pas préparée à visiter Bangkok. J’ai téléchargé un livre rapidement sur le Kindle histoire de me renseigner sur la ville dans l’avion. Heureusement, le vol Sydney-Bangkok prend environ 7,5h, du coup ça laisse le temps de lire!

 

Quelques informations pratiques sur Bangkok et la Thaïlande

 

Le truc pratique, c’est que quand on voyage en Thaïlande pour 30 jours (ou moins), il n’est pas nécessaire d’avoir un visa. On te fait remplir une carte d’immigration dans l’avion (attention: ne pas perdre le bordereau de sortie!), puis la douane te tamponne le passeport, et te voilà partit pour un mois de voyage! En théorie, il faut avoir un billet de retour…c’est ce qu’ils disent sur les forums. On ne  nous l’a pas demandé, et heureusement car on en avait pas réservé!

Bref, nous sommes arrivés à Suvarnabhumi Airport, l’aéroport international de Bangkok et nous voilà partis en direction du train reliant au centre-ville. Et là tu sais quoi premier choc: les trains à Bangkok sont d’une propreté à faire blêmir le métro londonien! On pourrait manger par terre comme on dit par chez moi. Ca, et la clim. Au début je ne comprenais pas pourquoi tout était climatisé. Première fois en Asie que voulez-vous!

 

skytrain bangkokSkytrain, extérieur

 

Nous rejoignons l’auberge de jeunesse grâce au skytrain. L’auberge de jeunesse, Urban Age, se trouvait à Silom Road. Silom Road, c’est un peu le quartier rouge de Bangkok: prostitution, bars à striptease et racôleurs dans la rue qui essaient de t’entraîner dans leur bar! Mais c’est aussi une rue très animée avec un marché où tu peux trouver tout un tas de produits intéressants: bijoux, nourriture, robes, vêtements de marque “same, same, but different!”. Enfin bref, c’est peut-être pas le quartier le plus posh de la ville, mais au moins il y a de la vie!

Nous traversons donc cette rue chargés de nos backpacks, arrêtés toutes les 30 secondes par un conducteur de tuk-tuk  nous proposant de grimper sur son engin! C’est assez génial de voir la façon dont les Thaïlandais te sourient en permanence, même quand tu refuses de grimper dans leur tuk-tuk!

 

tuktuk bangkok
Tuk-tuk, Bangkok

 

Nous trouvons enfin notre auberge de jeunesse, nous sommes prêts à commencer notre séjour à Bangkok et plus généralement en Thaïlande!