requins aquarium sydney

Ami lecteur, aujourd’hui nous allons visiter Sydney, je sais pas si je t’ai dit mais après avoir visité cette ville, j’ai une nouvelle définition pour ville chère! Un voyage en Australie, qu’est-ce que ça coûte cher!!!! Heureusement, il existe toute sortes de Pass qui te permettent de visiter des attractions sans trop te ruiner. Visiter Sydney on budget, ça te tente?

Quand tu arriveras dans ton auberge de jeunesse à Sydney, tu remarqueras de nombreux prospectus te vantant les mérites de telle ou telle activité. Si tu regardes bien tu verras aussi les Pass. J’ai choisi le 3 attractions Pass. Chaque attraction coûte dans les 40 dollars séparément, donc quand on te propose un Pass à 60 dollars pour visiter 3 attractions à Sydney, tu le prends! Celui-ci te permet de visiter Australian Wildlife, l’Aquarium de Sydney et tu peux aussi grimper en haut du Sydney Tower Eye.

 

L’Australian Wildlife

L’Australian Wildlife se situe à Darling Harbour. C’est une sorte de mini-zoo, mais vraiment mini, qui te permet d’avoir un aperçu de la faune australienne. Je t’épargne les koalas ce coup-ci et te donne des wombats à la place! (photo 2)

 

kangourous australian wildlife sydneyWombat australian wildlife sydney

 

L’avantage de ce parc par rapport à un zoo, c’est que c’est plus petit ce qui permet de prendre plus de temps pour se renseigner sur les animaux. Pas de stress pour avoir le temps de tout voir. Ils proposent des vidéos expliquant la vie de certains animaux, surtout ceux en voie de disparition. Triste à dire, beaucoup des animaux présents à l’Australien Wildlife sont en voie de disparition…

 

L’Aquarium de Sydney

L’aquarium de Sydney coûte 35 dollars si vous payez à l’entrée, en réservant en ligne, il est possible d’avoir le ticket à 17 dollars. Déjà mieux, non? Sinon, c’est aussi inclut dans le pass à 60 dollars!

Dans cet aquarium tu trouves de tout: du poisson clown au requin! Tu vas me dire que c’est normal c’est un aquarium, et tu n’auras pas tort! Mais celui-ci est très grand! Si tu prends ton temps tu peux facile y passer plusieurs heures.

 

aquarium sydney

 

A un moment donné tu passeras dans un couloir sous-marin. Tu peux voir les poissons tout autour de toi, dont les requins! Ca donne ça:

 

requins aquarium sydney

 

Le Sydney Tower Eye

Le Sydney Tower Eye, c’est en gros une grande tour qui te donne un point de vue sur la ville. Le ticket te permet aussi de visionner un film en 4D. Le prix normal du ticket est de 12,5 dollars.

 

sydney tower eyevue du Sydney Tower Eye

 

Et toi ami lecteur, ça te tente ce genre d’attaction? Je t’avoue que je n’aurai pas forcément fait l’Australian Wildlife mais vu que c’était inclut dedans 🙂